Photos de serre pour convaincre ma femme - urgent!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Photos de serre pour convaincre ma femme - urgent!



  1. #1
    xberg

    Photos de serre pour convaincre ma femme - urgent!


    ------

    Bonjour,

    Nous allons rencontrer cette semaine les architectes bioclimatiques et notre departement (Alpes Maritimes). Malheureusement ma femme et moi ne sommes pas d'accord sur un point: la serre. Je suis pour, elle est contre, principalement pour des raisons d'esthetique.

    Moi je suis completement pour: solaire passif, espace de vie et meme esthetique! Bref... ca coince.

    Apres moultes discussions ce qu'il faudrait a ma femme c'est de voir une realisation reussie de serre. Nous n'avons qu'une seule illustration de serre bioclimatique - celle du livre Maisons Ecologique d'aujourd'hui (Oliva) - la serre de Mr Sauvage situe pres d'Aix. Elle est effectivement pas super belle.

    Avez vous des photos de serre reussies? Ideallement une serre incorporee a une maison de style provencal, mais n'importe quelle realisation reussie est la bienvenue. Aidez nous a regler ce 1er conflit de construction!

    Merci!

    -----

  2. #2
    strap

    Re : Photos de serre pour convaincre ma femme - urgent!

    Bonjour,

    Un dessin de projet de maison avec serre intégrée que je trouve particulierement réussie se trouve ici:

    http://www.architecturenaturelle.com/

    Il faut aller dans projets/maisons individuelles/ et dans maison des collines, les deux autres projets sont aussi trés intéressants mais moins "traditonnels", moins comme les catalogues de constructeurs et leurs commerciaux .....

    @+

  3. #3
    plurielle

    Re : Photos de serre pour convaincre ma femme - urgent!

    va faire un tour sur ce site, les maisons sont superbes !!

    Et toutes ont une serre...
    http://www.kiraly.at/

  4. #4
    invited0bb088e

    Re : Photos de serre pour convaincre ma femme - urgent!


    Merci pour l'adresse Plurielle : les maisons sont effectivement très belles et innovantes (mais il faut bien chercher dans les archives un peu partout), à ceci près qu'elles sont quand même plutôt adaptées à un climat nécessitant de capter un maximum de soleil, même plein est et plein ouest : le même genre de maison en France au sud de la Loire, et c'est la fournaise assurée 3 mois par an ! Mais je trouve qu'il y a vraiment de belles idées à prendre, en se limitant à de grands vitrages façade sud.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Photos de serre pour convaincre ma femme - urgent!

    Avez vous des photos de serre reussies? Ideallement une serre incorporee a une maison de style provencal,
    et celle là ?, pas vraiment provencale,

    mais en région toulousaine...intégrée et efficace pour stocker de la chaleur en été sous la maison pour l'hiver ...

    et cette serre d'une habitation d'un agriculteur ..

    hyperventilation entre un stockage de galets et la serre= peu de risque de fournaise , surtout avec des stores en plus ..
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [M31] Une femme pour changer...
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2007, 09h37
  2. besion des info sur hopital pour les femme enceinte
    Par inviteb7cd3e83 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 15h49
  3. chaudiere pour serre de tomate
    Par invite7cf2ef9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 13h37
  4. faut -il tout prouver pour convaincre ?
    Par canary dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...