Bonjour !
J'ai un chauffage electrique type convecteur "grille-pain" dans mon appartement.
Or j'ai toujours froid, alors qu'il est en théorie de 2000W (pour 20m^2).
Il y a quelques temps, j'avais mesuré la puissance tirée au compteur, qui était plutôt de 1900W, mais je n'étais pas sure que ce soit anormal.
Aujourd'hui, je mesure au compteur un peu moins de 1800W avec le radiateur en fonctionnement (il est en fonctionnement non-stop depuis des heures, car comme je n'arrive pas à chauffer, il n'atteint pas la température pour du termostat).
Cela me semble étrange, car de ce que j'avais compris du fonctionnement, c'était tout ou rien (2000 ou rien) par accoups.
De plus, il y a quelques années, j'avais eu un souci de convecteur qui ne chauffait plus (13°C dans l'appartement !!). L'electricien est venu, et m'a dit qu'il ne tirait presque plus de puissance electrique.... On l'a changé et là j'avais direct 25°C très facilement.
Du coup, je me demande si le fait que je ne vois que 1800 au lieu de 2000 veut dire que mon radiateur commence à faiblir ? Est-il défectueux ? Est-ce que la puissance tirée diminue graduellement avant que le radiateur ne lâche ?
Comme en parallèle je regardais les aides pour mettre des radiants (ou à inertie) plus efficaces, et qu'il me faut l'autorisation du propriétaire, ce serait aussi un argument pour lui si l'ancien chauffage est insuffisant ou en train de lâcher (car en plus 1800W pour 20m^2 avec un très haut plafond me parait peu....)
Merci d'avance de vos réponses !
-----