Bonjour,
voici mon installation solaire, avec ma nouvelle chuadière ISOTWIN (qui a 2 petits ballons intégrés de 30L)
isotwin.jpg
je peux aujourdhui' bypasser le circuit ECS pour qu'il ne passe pas par la chaudière (utile l'été).
mais je ne vois pas comment faire pour le circuit chauffage.
la chaudière est installée depuis jeudi, et j'ai tous les jours une pression qui descend à 0! une fois elle est montée à 2,6...
L'installateur n'etait pas trop chaud pour faire cette installation a cause du solaire, qu'il ne connait pas bien.
J'aimerais donc isoler le circuit chauffage du solaire pendant 1ou 2 jours , pour voir si le problème continue (j'ai bien sur rechercher d'eventuels fuites ou autres).
Je ne connais pas le principe de la vanne 3 voies, que vous pouvez voir sur le dessin, elle est reliée au régulateur Vitosolic 200, qui l'actionne selon certaines règles que j'ignore.
je ne sais pas non plus si c'est du tout ou rien (bypass ballon ou pas) ou si il est modulable et redirige seulement une partie du débit en bypass (genre 20% en retour, 80% dans le ballon).
cette vanne 3 voies a un petit levier en dessous où il est indiqué AUTO d'un coté, et OPEN/MAN de l'autre:
3 voies.JPG
3 voies 2.JPG
le position actuelle est AUTO.
je me demande si je peux le mettre sur OPEN/MAN, et est ce que open veut dire "bypass" et donc le circuit chauffage ne passe pas par le ballon comme je le souhaite? ou à l'inverse s'il force l'eau a passer par le ballon?
mais ma question la plus importante est de savoir si je peux le mettre sans 'danger' dans la position manuelle, alors meme qu'il est relié au régulateur électronique?
cela ne va t-il pas le griller ou mettre en danger un des circuits?
ne comprenant pas le role de cette vanne 3 voies, j'ai du mal à me faire une idée.
je l'ai mis dans cette position quelques secondes, en fait quand je lâche il revient tout seul en AUTO, tout doucement, on entend un bruit electrique, mais je me suis rendu comte que je peux le bloquer dans cette position (on le voit dans la photo, il y a un trou qui part sur le côté et l'empeche de revenir) mais je ne sais pas si c'est sans danger donc j'ai remis en mode AUTO
je vous remercie pour votre aide
Rod
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