Bonjour,
Nouveau locataire dans une maison récente (2019) je n'arrive pas à bien comprendre comment fonctionne le chauffage et j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise sur ma facture d'électricité lors du relevé de compteur.
Le propriétaire n'est pas en mesure de me renseigner sur le chauffage, c'est à peine s'il a vu la maison...
Entrée le 15/10/20 --> compteur heure pleine --> 4570 / Heure creuse --> 0
J'ai pris un contrat sans heure creuse
Au 15/11/20 --> relevé compteur 4938
368kwh en 1 mois donc.
Lorsque j'indique cette info sur mon compte EDF, j'ai une facture estimée à 200 euros...
J'ai une mensualité précalculé à 84 euros.
Pour info, j'ai une PAC qui fait eau chaude et chauffage. T° demandé 18,5° en journée et 17° la nuit.
Mais pour le coup je ne sais pas si chauffage au sol ou non. Il y'a un chauffage à thermostat dans chaque chambre et deux dans le salon.
Je ne comprend pas bien l'idée d'avoir un thermostat sur les chauffages et d'avoir une T° à indiquer sur la chaudière...à quoi cela sert il si j'ai les radiateurs à 0 de thermostat?
Pour info, dans 2 chambres sur 3, il y'a 12 tubes en cuivre qui ressortent du sol jusqu'à 30cm de hauteur (6 rouges, 5 noirs, 1 bleu)
Je trouve que la PAC est presque toujours en train de tournée, surtout la nuit, je n'en comprend pas trop la raison (pour info, douche pris le matin)
Cuisine --> vitro-céramique
Merci pour vos explications lumineuses (basse conso!)
-----