Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouveau logement il y a maintenant 2 mois en location. La localisation est très intéressante car proche de commodités et de moyens de transports, malheureusement durant la visite de l'appartement je n'ai pas remarqué le bruit ambiant, erreur de débutant.
Il y a une voie de bus qui passe à côté de mon immeuble, à raison en semaine de un bus toutes les 5 minutes jusque tard et toujours du passage la nuit. J'entends également les enfants d'une école très proche, les avions et lorsque les bars étaient ouverts quelques conversations. Chaque passage de bus et d'avion fait un bruit de vrombissement dans chaque pièce de l'appartement, dont ma chambre. L'immeuble est récent (2014) et chaque fenêtre est faite en double vitrage. J'ai l'impression que la majorité du bruit passe par l'aération des fenêtres qui est située au niveau des coffres de volet roulant.
J'ai contacté l'agence immobilière qui m'a simplement répondu que le logement correspond aux normes acoustiques, cependant le son me parait être fort pour respecter ces normes, en particulier dans les chambres. Cela m'empêche de me concentrer / dormir ce qui va être très difficilement gérable sous peu, surtout que je vais bientôt commencer à télétravailler.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'insonoriser simplement des grilles d'aération, autrement qu'en les bouchant (je sais que ce n'est pas bien mais je risque de ne pas avoir le choix si je ne veux pas devenir fou). Ou si j'ai un recours avec l'agence pour faire attester que les normes sont bien respectées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----