Bonjour à tous , j’ai commander un jotul f400 en remplacement d’un contura , l’installation est prévu pour le 19 décembre et après réflexion je me pose quelques questions auxquelles nombres d’entre vous seront en mesure de répondre j’en suis sur![]()
Ma principal préoccupation est la suivante , plusieurs personnes m’ont dit que les poeles 100% fonte genre jotul f400 devaient leurs étanchéité à des joints entre les éléments ainsi que du mastic réfractaire et que c’est derniers justement sont à refaire au bout de quelques années seulement sous peine d’avoir un foyer qui n’est plus étanches ... bref pas vraiment rassurant , en choisissant jotul j’espere m’éviter le maximum de soucis .
Deuxième préoccupation , des problemes de fissure au niveau de la fonte ( aucuns habillage type vermiculite seulement des plaques de doublage en fonte sur le f400 ) ne serait pas si rare apparemment , les poêles jotul sont ils concernés par ce genre de casses ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos connaissances , en espérant être rassurer parceque je commence à douter un peu :s
-----