Bonjour à tous , j’ai commander un jotul f400 en remplacement d’un contura , l’installation est prévu pour le 19 décembre et après réflexion je me pose quelques questions auxquelles nombres d’entre vous seront en mesure de répondre j’en suis sur
Ma principal préoccupation est la suivante , plusieurs personnes m’ont dit que les poeles 100% fonte genre jotul f400 devaient leurs étanchéité à des joints entre les éléments ainsi que du mastic réfractaire et que c’est derniers justement sont à refaire au bout de quelques années seulement sous peine d’avoir un foyer qui n’est plus étanches ... bref pas vraiment rassurant , en choisissant jotul j’espere m’éviter le maximum de soucis .
Deuxième préoccupation , des problemes de fissure au niveau de la fonte ( aucuns habillage type vermiculite seulement des plaques de doublage en fonte sur le f400 ) ne serait pas si rare apparemment , les poêles jotul sont ils concernés par ce genre de casses ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos connaissances , en espérant être rassurer parceque je commence à douter un peu :s
-----