Bonjour à tous,
J'ai aménagé dans mon appart il y a un an et je fais en quelques sortes le bilan de ma conso d'électricité pour l'année.
Je paye actuellement environ 43€ par mois et ça me semble assez élevé, surtout assez cher par rapport à mon ancien appart (plus petit).
J'essaye donc de vous donner le plus d'infos possible pour voir si vous estimez que ma consommation (et son prix du coup) est normale :
Mon studio fait 28m², une seule pièce (sauf la salle de bain).
4 radiateurs électriques. 2 allumés en permanence l'hiver (J'habite à Dijon donc pendant 5-6 mois). Les 2 autres quand il commence vraiment à faire froid.
1 chauffe-eau électrique assez gros (du genre on peut prendre 5-6 douches avec dans la journée...) qui fonctionne en heures creuses la nuit.
1 plaque électrique simple + 1 plaque en céramique (censée être économe en énergie)
1 petit réfrigérateur
1 chaine hi-fi souvent en veille
Sinon d'autres trucs comme un ordinateur, des ampoules basse consommation, une livebox, un mini-four électrique qui sert pas souvent...
3 fenêtre double-vitrage.
L'appart est correctement isolé selon mon propriétaire, mais je suis quand même obligée de chauffer pas mal (et frileuse en plus...)
J'ai fait un calcul vite fait de ma conso en un an et ça monte à 4 000 kWh et quelques...
Voilà, si vous pouvez me donner votre avis ou des conseils pour faire baisser un peu ma facture ça serait bien sympathique
-----