Facture d'électricité élevée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Facture d'électricité élevée ?



  1. #1
    invite31990db2

    Facture d'électricité élevée ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai aménagé dans mon appart il y a un an et je fais en quelques sortes le bilan de ma conso d'électricité pour l'année.
    Je paye actuellement environ 43€ par mois et ça me semble assez élevé, surtout assez cher par rapport à mon ancien appart (plus petit).
    J'essaye donc de vous donner le plus d'infos possible pour voir si vous estimez que ma consommation (et son prix du coup) est normale :

    Mon studio fait 28m², une seule pièce (sauf la salle de bain).
    4 radiateurs électriques. 2 allumés en permanence l'hiver (J'habite à Dijon donc pendant 5-6 mois). Les 2 autres quand il commence vraiment à faire froid.
    1 chauffe-eau électrique assez gros (du genre on peut prendre 5-6 douches avec dans la journée...) qui fonctionne en heures creuses la nuit.
    1 plaque électrique simple + 1 plaque en céramique (censée être économe en énergie)
    1 petit réfrigérateur
    1 chaine hi-fi souvent en veille
    Sinon d'autres trucs comme un ordinateur, des ampoules basse consommation, une livebox, un mini-four électrique qui sert pas souvent...
    3 fenêtre double-vitrage.
    L'appart est correctement isolé selon mon propriétaire, mais je suis quand même obligée de chauffer pas mal (et frileuse en plus...)

    J'ai fait un calcul vite fait de ma conso en un an et ça monte à 4 000 kWh et quelques...

    Voilà, si vous pouvez me donner votre avis ou des conseils pour faire baisser un peu ma facture ça serait bien sympathique

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    Bonsoir.

    2 allumés en permanence l'hiver
    En admettant 1000w pour les deux:

    5 * 30 * 24 * 1 = 3600 kwh

    La source des économies est trouvée.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    5 * 30 * 24 * 1 = 3600 kwh
    Salut
    Un radiateur allumé en permanence ne consomme pas 24/24H mais quelques minutes par heure disons 15-30mn par heure.
    Donc 3600/2 = 1800kwh...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    drizzt2511

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    Oui mais il y a 2 radiateurs donc 1800 * 2 = 3600kWh

    En louant l'appartement, tu as avoir le DPE (le joli graphe coloré) quelle est la classe de l'appartement ?
    Est ce que le proprio t'a montré les factures de l'ancien locataire ?

    Correctement isolé ca ne veut rien dire.... de quand date l'appartement/immeuble ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    bonjour
    je connais dijon et son froid hivernal
    mon fils avait "consommé" presque 4500 kw/an pour une surface identique ( résidence de 1996 ) mais bon = chauffage à 6, douche et bain (30 m 3 !!!),...le locataire actuel du studio consomme 30 € /mois a suivit je crois mes conseils
    pas de chauffage en sdb sauf présence
    hors gel WE
    3.5 abscence
    4.5 présence

  7. #6
    pueblo

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    dernière info
    le tarif heure creuse n'est pas valable pour une petite surface comme ça : à moins d'avoir un LL,un LV et encore
    l'abonnement est trop cher

  8. #7
    Did67

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    Bon, enlevons 500 kWh pour toutes les autres applications électriques (plaques, box, éclairage)... Cela ferait 3 500 kWh pour le chauffage, pour 28 m², soit 125 kWh/m²/an, ce qui est très raisonnable !!! Oun même 145 kWh/m²/an si on prend les 4 000 kWh.

    Ce serait un classement C, assez rare dans l'offre de logements.

    Donc il faut regarder du coté des tarifs des abonnements...

    Le chauffage électrique (hors PAC) est la formule de très loin la plus chère - donc ce n'est pas une surprise !

    Voir : http://www.propellet.fr/indices-de-prix.html

    (le kWh électrique coûte en gros deux fois plus cher que le kWh gaz naturel ; et très nettement plus cher que le kWh "mazout" malgré tout ce qu'on peut penser...).

    Et cela va empirer !

  9. #8
    pueblo

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    B pour 28 m², soit 125 kWh/m²/an, ce qui est très raisonnable !!! Oun même 145 kWh/m²/an si on prend les 4 000 kWh.

    Ce serait un classement C, assez rare dans l'offre de logements.
    le classement ne se fait pas sur l'énergie finale mais siur l'énergie primaire
    pour l'électricité il faut appliquer un coef de 2.6
    soit 4000 kw x 2.6 = 10400 / 28 =371
    ce qui correspond à un classement F
    Dernière modification par SK69202 ; 24/08/2011 à 17h18. Motif: Réparation de la citation

  10. #9
    Did67

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    Oui, tu as parfaitement raison sur le classement

    [je raisonnais en "équivalent" mazout - une maison qui consomme 15 l de mazout par m²/an, soit l'équivalent de 150 kWh / m² / an n'est pas une épave thermique à proprement parler ; c'est dans la moyenne - équivalent à 3 000 l pour 200 m² ; même si effectivement du fait de l'électricité elle est "déclassée" en F]

    Donc c'est bien du coté du prix de l'électricité (hors PAC) et le bon choix de la formule d'abonnement qu'il faut chercher la cause de ces factures... L'électricité n'est malheureusement "supportable" financièrement que dans des maisons hyper-isolées...

    Et sauf à se les cailler, je ne vois pas 36 solutions !

  11. #10
    Ancyr

    Re : Facture d'électricité élevée ?

    Bonsoir,
    Effectivement, il faudrait connaître le prix du Kwh TTC, le prix de l'abonnement et surtout à quelle température elle souhaite être chauffée. 2 ou 3 centimes du Kwh peuvent faire une belle différence.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] EDF facture-t-il le P ou le S?
    Par invitefcda0785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 15h24
  2. facture de gaz
    Par ilyenamarre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/06/2009, 10h52
  3. [Thermique] Facture gaz élevée
    Par invite544da171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 16h47
  4. Sa facture d'électricité: $0
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 15h41
  5. facture gaz x 2
    Par invite0718e1b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...