Bonjour,
je suis locataire d'un grand studio 40m2 sans baignoire et je paye 100% de ma facture d'électricité, nous sommes parfois deux mais même seul il m'arrive rarement en hiver de finir le ballon suite à 2 très longues douches.
Pour l'instant j'avais un ballon d'eau chaude 100L 1200W 0,6 Mpa (6 bar) 5h45min et c'est ma principale dépense d'électricité.
Je suis en heure non différenciée pleine / creuse et envisage de passer en mode réduction le soir.
Mon ballon vient de rendre l'âme, il fait sauter les plombs
Mes questions sont :
1/ disons que j'utilise 50 litres, ce sera moins cher ou pas d'avoir un ballon de 75 litres plutot que 100 ?
2/ en électrique y a t il des modèles économiques qui font économiser de l'électricité à capacité égale ? (je n'ai pas trouvé de code énergetique)... Par exemple pour meilleur isolation et/ou resistance plus efficace et si oui comment distinguer ces modèles des autres ?
3/ Comment bien régler le curseur de puissance du chauffe eau ? Je me rend compte qu'il était par défaut au max et que l'eau était brulante en sortie (suffisant pour infuser les thés ^^) d'où la surconsommation énorme...du coup comment déterminer ou mettre le curseur... ?
Merci
-----