Bonsoir à tous...Décidément, je traîne souvent mes guêtres sur le forum, ces temps-ci..La saison sans doute..Mon domicile est équipé d'une chaudière OERTLI PKR 142. J'ai surpris il y a un instant une déflagration lors de son allumage..Elle ne le fait pas systématiquement. J'entends bien le bruit de ce que j'apparente à une turbine, puis la "petite" explosion qui atteste de l'allumage du mélange, lorsque tout va bien. Mais de plus en plus souvent me semble t'il, le premier allumage échoue, le bruit de turbine se fait entendre et là, le "boum" qui fait vibrer les tôles de l'habillage de la chaudière. J'imagine que c'est en raison de l'accumulation de combustible qu'il y a cette détonation. La chaudière a été révisée en juillet de cette année. L'an passé, à la même époque également, et je suis tombé en panne en début d'année. Electrode encrassé m'a t'on dit.. Le fuel est de "marque"..Alors ? Qu'est ce qui peut générer ce type de panne qui me pend au nez ? Pas le gicleur je pense (même s'il n'a pas été changé cette année, mais qu'on a failli me facturer..Par habitude.) Je me suis demandé si ce n'était pas par manque d'air, du coup j'ai ouvert la fenêtre du cellier au grand dam de ma moitié, mais je ne vois pas d'amélioration..Les réglages ? Le technicien les notes sur la fiche de visite, mais comme je n'y connais rien... Pouvez vous me renseigner ? Merci par avance.
-----