Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"



  1. #1
    Clavix

    Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"


    ------

    Bonjour ,

    Je compte investir dans un poele interstoves Marina 11kw pour mon salon de 60m².

    J ai déjà la clim gainable ,mais ca me fera un mode de chauffage moins energivore et puis c est sympa une flamme .

    Je voulais vos avis et retour sur cette marque et modèle le marina 11kw.
    ( ma maison est de 74 ,donc en isolation bof ,sauf comble ou j ai mis un R13 laine de 200mm + 35cm de cellulose soufflet )

    Voilà, je pense que pour 1300 euro ,il y a pas de meilleur modèle, peu être le nola 8 .

    Merci a vous pour vos retour ,ca permet de ne pas acheter un modèle qui est à problème .

    Je vous remercie d avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Clavix

    Re : Votre avis / retour sur les poêle a granule "interstoves"

    Bonjour,

    Est-ce que mes messages fonctionnes ?

    Je ne sais pas si c est a cause du fait que je ne me suis pas présenté, mais je ne trouve pas où le faire.
    Je ne pense pas que 115 personne refuse au moins de m indiquer ou le faire�� j ose espérer du moins.

    Si quelqu un peu me dire si ma demande comporte un soucis ou autre.
    Je suis etonner de n avoir 0 reponse a 2 sujets.

    Merci de m indiquer une direction ,meme si c est la porte ,je la prendrai sans soucis ! Mais je ne comprend pas trop.

    Merci d avance.

    Cdlt

  3. #3
    froglock

    Re : Votre avis / retour sur les poêle a granule "interstoves"

    Salut,

    Peut être est-ce parce que personne ici ne connait cette marque et/ou modèle - ce qui était mon cas avant de lire ton message.

    Fred.

  4. #4
    Clavix

    Re : Votre avis / retour sur les poêle a granule "interstoves"

    Bonjour fred ,

    Merci pour ton retour.
    Il me semblais qu il etais hyper connu comme modèle ! A priori non , car sur le site conseil thermique il parle beaucoup de ce poele en entrée de gamme .

    Peu etre qur pour ces prix là il y a mieux ,mais a par celui la et le nola 8 de invicta ,je ne trouve rien de mieux.

    Ou je cherche mal ,ou personne ne met si peu dans un poele ^^ ,moi c est simplement pour chauffer le salon ,j ai déjà la gainable , mais quand il fait 0 ou même du négatif ( déjà 4 fois cette année,pourtant dans le sud ) elle ce givre ,etc . Donc un petit poele me semble une bonne idée.

    En tous cas merci pour ta réponse, vu que l icône a coter de mon post etais gris ,je me disait que il etais bloqué pour je ne sais qu elle raison !

    Merci fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Votre avis / retour sur les poêle a granule "interstoves"

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Clavix
    Si quelqu'un peu me dire si ma demande comporte un soucis ou autre.
    Non pas de soucis ou autres, si ce n'est que ta demande questionne sur un retour, autour d'un produit spécifique et bien défini, en l'occurrence, le poêle interstoves Marina 11kw.

    Si "personne" n'en est possesseur et utilisateur sur le forum, tu conviendras qu'il est un peu compliqué de te faire un quelconque retour...Non ?...

    Maintenant pour te donner simplement mon avis, tu auras plus de chance de rencontrer des utilisateurs, en interrogeant directement un installateur de ce type d'appareil, qu'en attendant une hypothétique réponse sur le forum.

    D'autant quand on voit l'offre pléthorique, qu'il y a aujourd'hui sur ce type d'appareil.

    Cordialement

  7. #6
    froglock

    Re : Votre avis / retour sur les poêle a granule "interstoves"

    Salut,

    J'ai vu que tu étais dans le Gard, c'est mon cas aussi (proche Avignon) - Perso, je suis passé par un installateur, si tu as besoin d'une adresse, je peux te donner ça en mp

    Fred.

  8. #7
    Clavix

    Re : Votre avis / retour sur les poêle a granule "interstoves"

    Salut,

    Je vais essayer seul ,ca ne semble pas sorcier ^^
    Mais je veux bien quand même, on ne sais jamais ,plutôt que de faire une bêtises.

    Merci a toi!

  9. #8
    Doria J

    Re : Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"

    Bonjour,
    Nouveau sur ce site ... J'arrive tardivement...
    Si ma contribution peut servir à d'autres ...
    J'ai acheté fin 2020 un poêle interstoves 14kw canalisable.
    Il est très bruyant. De plus une insupportable vibration de tôle à l'intérieur de l'appareil se fait entendre sur les modes de puissance de 2 à 5.
    J'ai des problèmes récurrents d'allumage. J'ai changé la bougie, le problème ne vient pas de la. Il semble que la vis sans fin ne délivre pas assez de granulés. Du coup, pendant la phase d'allumage, cette dernière n'est pas " immergée" de granulés, et ne déclenche pas le feu. Cependant, la vis ne s'arrête pas, et fait déborder le creuset, et fini pas boucher le tube de descente des granulés. Il faut donc laisser le poêle s'arrêter, ouvrir, aspirer, déboucher le tube. Ensuite, il faut procéder à l'allumage en deux fois, ou bien " pré-remplir " le creuset avec une poignée de granulés.
    En parlant de cette vis : elle n'était pas branchée quand j'ai reçu l'appareil... Il a donc fallu que je "bricole". Sur du matériel neuf, c'est quand même un comble.
    La vitre de l'appareil devient noire opaque en une demi journée, quelque soit le type de granulés.
    Dernier point, l appareil se met en sécurité dès que la température est jugée critique pour l'appareil. J'ai pourtant mesuré les températures sur les parois autour , c'est tout a fait acceptable. Donc pas d'utilisation en mode 5 en mi saison. Les réarmement est manuel , par un petit bouton à l'arrière de la Machine.

    L'application wifi est pratique.

    Je regrette mon achat

    Voilà ce que je peux dire après 2 saisons de chauffe.

  10. #9
    guy

    Re : Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"

    Bonjour, je fais mes débuts sur un forum et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le fonctionnement du site. je vai donc exposer mon probléme, j'ai acheté d'occasion un poele a granules de marque interstoves modéle DORA 10 19 1265 avec une commande trois boutons. Il se trouve que mon poele demande une mise a zéro du compteur d'heures de fontionnement sachant que je fais moi même un entretien régulier de ce poele et que dans la mesure où c'est un poele d'occasion aucun réparateur ne veut s'en occuper dans la mesure ou il ne me l'a pas vendu. Aussi quelqu'un connaitrai il la manipulation à faire pour une remise a zero de ce compteur? je vous remercie de votre aide

  11. #10
    yaadno

    Re : Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"

    bonjour:
    je vois qu'ils ont une hotline technique:tu peux essayer;04 94 15 36 01
    cdlt

  12. #11
    Jgod

    Re : Votre avis / retour sur les poêle à granule "interstoves"

    J’ai déjà mis en ligne la doc sur un message plus ou moins équivalent.
    Entretien MARINA 10kW.pdfPoele a pellets remise a zero.pdf

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG
    Par invite60d647b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2020, 12h00
  2. retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca
    Par invite886ae6ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2015, 18h17
  3. Votre avis sur Poêle à granulé Eurostek 12 Kw à 1695€
    Par invite460584be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2012, 18h25
  4. cherche retour exp. poêle bouilleur granulé MAGIKAL KAMILLA
    Par grish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...