reprise de l'étanchéité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reprise de l'étanchéité



  1. #1
    Thorindel

    reprise de l'étanchéité


    ------

    Bonjour, une question sans doute un peu stupide
    les joints de mes velux sont Hs ( dans une salle de bains, un couloir et un bureau)
    mais parallèlement je dois mettre des aérations sur mes fenêtres, car je n'ai pour le moment aucune VMC ni ouverture sur les fenêtres de ma maison.

    Nest-ce pas le même résultat de ne pas avoir de joint que de faire des fentes sur des fenêtre ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : reprise de l'étanchéité

    Une question sans doute un peu stupide. N’est-ce pas le même résultat de ne pas avoir de joint que de faire des fentes sur des fenêtre ?

    Ce n’est pas stupide sur le plan aéraulique A sections de passage équivalents, les entrées d’air sont identiques.
    C’est juste un problème d’esthétique, et de positions, pas toujours optimales.
    Dernière modification par cornychon ; 09/01/2024 à 12h09.

  3. #3
    Thorindel

    Re : reprise de l'étanchéité

    Merci, de votre réponse

    j'entend beaucoup de personne dire "il faut juste une simple flux la double ne se rentabilise jamais"" et j'entend aussi des personnes avec des simples flux dire "je chauffe beaucoup plus...", je ne sais plus trop quoi penser et quoi mettre
    mais je vois dans une de mes chambres de la condensation donc je pensais déjà mettre une grille d'aération et par la suite une VMC "X ?".
    et trouver un vrai expert vmc simple flux pour l'installer c'est pas simple...

  4. #4
    lucienpel

    Re : reprise de l'étanchéité

    Bonjour

    <mais je vois dans une de mes chambres de la condensation donc je pensais déjà mettre une grille d'aération, ... >

    assez courant dans les chambres à coucher sans VMC car le plus souvent la porte est fermée , donc espace assez confinée ,
    de plus l'isolation des murs doit être assez faible .
    Pour bien ventiler une il faut des entrées d'air mais aussi des sorties d'air pour avoir un 'balayage .

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2019, 14h29
  2. Reprise à 0 ?
    Par Azka246 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2017, 16h29
  3. DM de reprise !
    Par Vanggs dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/08/2014, 20h57
  4. reprise m42
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2011, 19h01
  5. reprise d'étanchéité sur un chéneau
    Par jvato dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...