Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaiques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaiques



  1. #31
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique


    ------

    Pour infos je n'ai rien payer, juste signer un devis d'accompagnement du projet un peu bidon sois disant essentiel au montage du dossier
    j'ai été un bête de signer ça

    j'ai bien sûr appeler un bureau de action logement qui me confirme ne pas envoyer de mail avec du gmail et que le programme est finis depuis le 07.12

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    Pour infos je n'ai rien payer, juste signer un devis d'accompagnement du projet un peu bidon sois disant essentiel au montage du dossier
    j'ai été un bête de signer ça

    j'ai bien sûr appeler un bureau de action logement qui me confirme ne pas envoyer de mail avec du gmail et que le programme est finis depuis le 07.12
    donc, comme c'est une arnaque, tu n'aura pas à payer..

  3. #33
    Salva57

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    Pour infos je n'ai rien payer, juste signer un devis d'accompagnement du projet un peu bidon sois disant essentiel au montage du dossier
    j'ai été un bête de signer ça

    j'ai bien sûr appeler un bureau de action logement qui me confirme ne pas envoyer de mail avec du gmail et que le programme est finis depuis le 07.12
    Le problème c’est que peut-être vous n’avez pas signé un devis mais autre chose. Ils sont très fort pour faire signer des documents qu’on croit anodin et qui au final nous mettent dans la M....
    Par exemple le droit de rétractation c’est lors d’un démarchage. Si vous avez signé un document qui laisse croire que ce n’est pas dans le contexte d’un démarchage ben y a plus de délai de rétractation. Et si vous avez versé un acompte c’est encore pire.
    Un acompte oblige l’acheteur a aller au bout de la vente, a ne pas confondre avec les ares qui eux sont "juste" perdu....

  4. #34
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Merci salva57 pour ces précisions
    Heureusement pour moi je n'ai rien versé
    j'ai demandé l'annulation de mon dossier au téléphone et par mail on verra bien ce qu'il me réponde.
    je suis quand même curieux de savoir comment il gagne leur argent sur ce projet, si c'est juste de la sur facturation, ou du travail commencé mais pas payer. Ou pire..
    De ce que j'ai compris, l'aide des 20.000 euros existe réellement.
    Mais la personne qui m'as démarché ne travaille pas pour action logement, donc il y a tromperie. Est-ce qu'ils font la demande auprès d'action logement à ma place ? J'arrive pas à saisir la finalité de l'arnaque

  5. #35
    Janpolanton

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    je suis quand même curieux de savoir comment il gagne leur argent sur ce projet
    En soutirant 1000 balles à chaque client pigeonné.

  6. #36
    titijoy3

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    Merci salva57 pour ces précisions
    Heureusement pour moi je n'ai rien versé
    j'ai demandé l'annulation de mon dossier au téléphone et par mail on verra bien ce qu'il me réponde.
    je suis quand même curieux de savoir comment il gagne leur argent sur ce projet, si c'est juste de la sur facturation, ou du travail commencé mais pas payer. Ou pire..
    De ce que j'ai compris, l'aide des 20.000 euros existe réellement.
    Mais la personne qui m'as démarché ne travaille pas pour action logement, donc il y a tromperie. Est-ce qu'ils font la demande auprès d'action logement à ma place ? J'arrive pas à saisir la finalité de l'arnaque
    étant donné qu'ils se revendiquent à tort d'un organisme et de ce fait hors la loi, il suffit de leur envoyer un recommandé AR précisant les termes de loi et évoquant l'éventualité d'une procédure..

  7. #37
    trebor

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    étant donné qu'ils se revendiquent à tort d'un organisme et de ce fait hors la loi, il suffit de leur envoyer un recommandé AR précisant les termes de loi et évoquant l'éventualité d'une procédure..
    Bonjour, pour vérifier l'enregistrement d'une entreprise à la TVA pour les pays d'europe.
    https://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/vieshome.do
    Pour vérifier l'enregistrement des entreprises Belges, à consulter avant de vous engager avec une entreprise :
    https://kbopub.economie.fgov.be/kbop...tischform.html
    Vérifier si c'est une arnaque :
    https://www.scamdoc.com/fr
    Dernière modification par trebor ; 23/12/2020 à 10h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #38
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour,
    Suite à mon mail demandant l'annulation de mon dossier j'ai eu un appel d'une autre personne me disant que le dossier ne peut être annulé, que la procédure est lancée et que c'est trop tard.

    je vous passe les détails, j'ai annulé mon dossier sur mon espace action logement (comme quoi c'est possible) mais je me demande jusqu'où ils peuvent aller.
    Comme le disait salva57, ils peuvent facturer tout et n'importe quoi, il avait l'air de dire qu'il allait me facturer la visite technique et le montage du dossier...
    Je redoute des complications, surtout que j'ai fait la bêtise de signer le devis (qui n'est pas daté je précise)

  9. #39
    penthode

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    pas de panique , ces boites sont en totale illégalité

    ils ne peuvent t'obliger à payer quoi que ce soit....
    il vont (peut être) te menacer avec des organismes de recouvrement qui ne sont rien
    tu peux même les menacer de harcélement !
    tout ça est bien connu

    seul un huissier pourrait te contraindre , avec un jugement en main
    mais aucun juge n'acceptera !

    bref , dors tranquille et bonnes fêtes
    Dernière modification par penthode ; 23/12/2020 à 17h50.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #40
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonsoir penthode, merci pour ce message rassurant et si rapide.
    En espérant ne plus entendre parler de cette histoire
    Puisse mon sujet servir d'exemple à de futur démarché
    J'en profite pour dire encore merci aux autres participants pour leurs aides
    Joyeuse fêtes

  11. #41
    penthode

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    et te fais pas avoir !
    les boites de recouvrement vont t'envoyer tu papier ressemblant à de l'officiel : ça ne vaut rien !

    un mien pote l'a renvoyé aprés un passage par les toilettes

    il attend toujours
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #42
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Efficace comme technique
    Je pense fortement qu'ils vont m'envoyer une facture
    La renvoyer avec la même technique sera tentant

  13. #43
    Salva57

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Comme je le disait essaye de contacter l’ufc que choisir (ils ont des antennes dans toutes les grandes villes) ils connaissent sans doute déjà cette entreprise. Et aussi dénonce les a la DGCCRF avant qu’il ne fasse d’autre victime.
    D’ailleurs la prochaine fois qu’un de ces escrocs t’appel tu lui dit que tu as activé ton assistance juridique et tout transmis a l’ufc et la DGCCRF ça va les calmer....

  14. #44
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonsoir salva57, j'y pensais, avec les fêtes cette semaine ça risque d'être compliqué mais je vais essayer demain de prendre contact avec l'ucf que choisir.
    Pour ce qui est de la dgccrf le mieux est de faire un mail j'imagine ?
    Merci encore pour ces bons conseils

  15. #45
    titijoy3

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    comme quoi il n'est pas inutile de rappeler les règles d'or de l'achat sur démarchage et de la commande de chantier :

    -s'assurer que l'entreprise existe et est bien ce qu'elle annonce, inscription au répertoire des métiers, n° siret
    -vérifier que l'entreprise est bien assurée pour tous les travaux prévus
    -obtenir un devis détaillé (obligatoire à partir de 152 euros)
    -ajouter sur le contrat une clause de rendement minimal auquel l'entreprise s'engage dans le cas d'une installation de production d'énergie ou d'une pompe à chaleur
    -vérifier que les aides de l'état promises par le poseur sont bien réelles et peuvent être obtenues
    -ne pas attendre la fin du délai de rétractation pour étudier le dossier et relever les points litigieux, à signaler immédiatement par courrier recommandé avec accusé de réception

    j'en oublie peut être..

  16. #46
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Oui je me suis fait avoir...
    Ça m'embête d'avoir signé ce devis qui normalement m'engage juridiquement ?
    Bon le devis est adressé par le cabinet d'expertise, pas par la société de travaux mais ça change pas ma responsabilité
    Ce qui m'étonne cest que sois disant la demande est déjà en mairie sauf que pour l'instant le dossier n'était pas complet

  17. #47
    titijoy3

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    Oui je me suis fait avoir...
    Ça m'embête d'avoir signé ce devis qui normalement m'engage juridiquement ?
    Bon le devis est adressé par le cabinet d'expertise, pas par la société de travaux mais ça change pas ma responsabilité
    Ce qui m'étonne cest que sois disant la demande est déjà en mairie sauf que pour l'instant le dossier n'était pas complet
    je pense que l'argument qui pourra te servir, c'est que ton consentement, et par conséquent ta signature ont été obtenus sur la base de fausses informations, ça devrait te mettre à l'abris juridiquement car c'est la définition de l'escroquerie, reste à prouver que c'est le cas..

  18. #48
    f6bes

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    Oui je me suis fait avoir...
    Ça m'embête d'avoir signé ce devis qui normalement m'engage juridiquement ?
    Bon le devis est adressé par le cabinet d'expertise, pas par la société de travaux mais ça change pas ma responsabilité
    Ce qui m'étonne cest que sois disant la demande est déjà en mairie sauf que pour l'instant le dossier n'était pas complet
    Juste une question: quel age as tu ? (ca peut servir aussi d'etre (par l'age) une personne " vulnérable " !!
    Bonne soirfée

  19. #49
    Bdx50

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    vu dans un reportage télé : des entreprises font signer des bons de visite pour des installations d'énergie renouvelable, en triplicata, sur le 3e feuillet qu'elles conservent, c'est écrit "bon de commande" au lieu de "demande d'information", qui est indiqué sur le feuillet remis au "client"

  20. #50
    GBo

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    vu dans un reportage télé : des entreprises font signer des bons de visite pour des installations d'énergie renouvelable, en triplicata, sur le 3e feuillet qu'elles conservent, c'est écrit "bon de commande" au lieu de "demande d'information", qui est indiqué sur le feuillet remis au "client"
    Bah oui, c'est ce que TAM a posté dès le 2ime post de ce thread (l'excellent reportage d'"Envoyé Spécial" montre très précisément cette technique d'extorsion de signature par la ruse). C'est quand même dommage que le primo-posteur n'aie pas pris la peine de le voir en entier, ça ne durait que 30 minutes...
    Dernière modification par GBo ; 25/12/2020 à 14h36.

  21. #51
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour à tous,
    Juste un petit passage pour signaler que pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de leurs part, j'ai bloquer les numéros que j'avais histoire d'être tranquille
    Et non je n'ai pas l'âge pour être abusé par mon grand âge
    En espérant que mon histoire puisse servir à d'autres
    En cas de soucis il faut contacter la Direction départementale de protection des population (conseil donner par ma mairie)
    Si besoin : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...DDPP-et-DDCSPP

    Et bonne année

  22. #52
    Mickele91

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jeancailloux
    En cas de soucis il faut contacter la Direction départementale de protection des population (conseil donner par ma mairie)
    Si besoin : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...DDPP-et-DDCSPP
    .
    Tout à fait, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années avec le "Gr.upe Solai.e de F....e", société qui faisait même de la pub à la télévision à l'époque.

    Suite à un courrier que je leur avais adressé, la DGCCRF (Nom de la DDPP autrefois) y a mis son nez dedans...ben depuis, ils ont disparus......

    N'ait surtout aucun regrets, tu auras très certainement participé à la non propagation de "panneaux chinois".

    Bonne année à toi aussi.

    Cordialement

  23. #53
    SK69202

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    6 appels mardi dernier, j'ai été grossier, c'est ma résolution 2021, un nouveau motif d'appel: Le passage de la baignoire à la douche italienne en quelques heures.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #54
    f6bes

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Remoi,
    Moi, j'ai une autre technique ( j'ai le temps) .
    -Non merçi , ça ne m'intéresse pas !
    - Monsieur attendez , je ne vous ai rfien expliqué !
    Dans ce cas (et du temps libre) je laisse parler le bonimenteur, pose des questions, fait semblant
    d'etre intéressé.....je suis arrivé à tenir 20 minutes.
    et ça c'est terminé:
    -Je vous est dit d'entrée que ça ne m'intéressait pas.
    Vous venez de perdre 20 minutes....pour rien.
    Si je vous est dis non...c'est pas oui.Au revoir ( si revoir il y a )

    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dommage à un onduleur pour panneaux photovoltaïques
    Par RogerdeLure dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2020, 15h44
  2. Conseils pour Panneaux Photovoltaïques ???
    Par invite51af9e02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/02/2016, 16h33
  3. Panneaux photovoltaïques..Quelqu'un pour m'aider svp ?
    Par quenotte dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2015, 18h21
  4. Panneaux photovoltaïques pour batterie de voiture
    Par invite2c48583e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2014, 09h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...