Conseil isolation comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Conseil isolation comble



  1. #1
    aslan

    Conseil isolation comble


    ------

    bonjour

    un conseil ou avis eclairé , voila dans mes combles une partie isolé, habité plafond 30 ccm laine de verre , dans l autre grenier mansardé 40m2 , peut de place isolation , 8 cm laine de verre entre chevron + 1cm bardage bois , laine de verre R 2,,,2.2,,,2.5 ??? année 90 ,

    ca vaut le coup de tout demonter dans ce grenier pour arriver a 10 cm ou 12 cm , le gain va t il etre assez important , visible ???

    merci

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : conseil isolation comble

    Bonjour

    < peut de place isolation , .... >

    c'est à dire combien de place (avec parement de finition) pouvez vous
    consacrer à cette isolation complémentaire 10 cm 15 cm, .... ?
    Antre point à vérifier la laine actuelle doit comporter un pare vapeur

    <ca vaut le coup de tout demonter dans ce grenier pour arriver a 10 cm ou 12 cm >
    ca veut dire comme vous avez 8 cm entre chevrons , deux ou quatre cm sous chevrons c'est ça ?

    Attention sans écran de sous toiture HPV l'épaisseur max de la laine doit être égale à la hauteur
    du chevons moins 2 cm

    Laine de 1990 en 8 cm R environ 2
    Aujourd'hui avec une laine en lambda 0,032 pour 12 cm on n'a un R de 3,75

    Cdt

  3. #3
    aslan

    Re : conseil isolation comble

    merci pour votre reponse

    pour l épaisseur je pourrai mettre entre 12 et 14 cm + bardage 1 cm

    la laine de verre existante fait 8cm avec un pare vapeur

    ma laine de verre vient se placer entre les 2 chevrons de 8 cm d épaisseur , taille de mon isolant

    j ai pas d ecran sous toiture , mon chevron il fait 8 cm d epaisseur , rempli par l isolant , je peux rien rajouter alors??

    a oauis avec de la gr 32 , je double presque le R , mais ca se sentir ?? grenier non chauffé ??ca vaut il le coup?
    Dernière modification par aslan ; 26/12/2020 à 17h35.

  4. #4
    lucienpel

    Re : conseil isolation comble

    Bonjour

    <j ai pas d ecran sous toiture , mon chevron il fait 8 cm d epaisseur , rempli par l isolant , je peux rien rajouter alors?? >

    Si c'est une coverture tuiles vous ne respectez pas les règles de ventilation en sous face de couverture :
    une lamme d'air ventilée de 2 cm mini doit être ménagée entre le dessus de l'isolant et la sous face des
    liteaux support de couverture

    <a oauis avec de la gr 32 , je double presque le R , mais ca se sentir ?? grenier non chauffé ??ca vaut il le coup? >
    c'est un combles (réellement) perdus ou un grenier qui sert de débarras ?

    Les pignons sont ils isolés ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : conseil isolation comble

    oui couverture tuile , la ventilation doit etre repecter , il y a bien 2 cm d ecart c est bon

    c est un grenier débarras , il part en oblique , en pente , mansarde ? ca part de 2.2m a 30 cm , pour ca qu il y a pas trop de place pour l isoler

    pignon isolé , un coté 30 cm d isolation pour chambre et de l autre grenier juste avec 8 cm voir premier message , d ou ma question , si ca vaut le cout de refaire , 50 m2 a améliorer , gain ?

    merci

  7. #6
    lucienpel

    Re : conseil isolation comble

    Bonjour

    < oui couverture tuile , la ventilation doit etre repecter , il y a bien 2 cm d ecart c est bon >
    La cote des 2 cm ce n'est pas à partir de la sous face des tuiles mais à partir de la sous face les liteaux

    Pas sur d'avoir tout compris, à coté de cet espace grenier il y a une chambre, c'est bien ça ?
    Si oui, ce qu'il faut c'est que le séparatif chambre grenier soit bien isolé;
    après qui y a t'il sous ce grenier ? en espace de vie ?
    si oui y a t-il une isolation thermique entre grenier et pièce du dessous ?

    Cdt

  8. #7
    aslan

    Re : conseil isolation comble

    oui une partie bien isolé chambre et l autre parti grenier qui sert de rangement, la séparation entre les 2 est isolé

    en dessous grenier , il y a des pieces ,isolation 20 cm polystyrene ca c est bon lol , r 5

    re isoler ce grenier v til faire une différence ??

  9. #8
    Ciscoo

    Re : conseil isolation comble

    Bonjour

    Qu'est-ce que tu veux faire de cette partie de combles pas encore isolée ?

    * La rendre habitable. Dans ce cas, il faut l'isoler par dessus...
    * Rien. Si tu veux améliorer l'isolation des pièces en dessous, tu peux rajouter de l'isolant sur la dalle actuelle (même s'il y a déjà 20 cm de polystyrène), en y plaçant des croix, de l'isolant, des chevrons placés sur ces croix, et un autre plancher (Panneaux bouvetés par ex) (C'est facile à faire). Idem pour la cloison séparative entre les deux parties des combles...

    @ plus
    Cisco66

  10. #9
    lucienpel

    Re : conseil isolation comble

    Bonjour

    d'une manière générale isoler un comble perdu en rampants n'est pas une bonne idée
    et le gain vis à vis des pièces du dessous n'aura qu'une très faible influence.

    Cdt

  11. #10
    Ciscoo

    Re : conseil isolation comble

    Bonjour

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

    d'une manière générale isoler un comble perdu en rampants n'est pas une bonne idée
    et le gain vis à vis des pièces du dessous n'aura qu'une très faible influence.

    Cdt
    parce que la surface d'échange entre l'intérieur "chauffé" et l'extérieur "froid" sera plus grande que si tu isoles directement au dessus du plafond.

    @ plus
    Cisco66

Discussions similaires

  1. conseil isolation comble matériaux léger et enduit terre
    Par aline221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2017, 18h26
  2. Isolation comble
    Par esax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2012, 15h11
  3. isolation comble
    Par invite665377ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 21h48
  4. isolation sol comble TMS
    Par inviteaadc73cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 13h58
  5. Isolation de comble
    Par treza88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 06h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...