Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91

Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?



  1. #1
    Tam

    Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?


    ------

    0,206€ au dernier pointage sur 1 an de factures ici (abonnement 6 kVA chez l'opérateur historique, pas de PV, chauffage bois, cuisine au gaz,...)

    Quel est votre tarif du kWh toutes taxes comprises ? Que puis-je demander sur ce coup-là au Père Noël pour les années à venir ?

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Salut ,
    très simple : 112.95 E pour 524 kWh , 0.216 le kWh , EDF , tarif bleu , 12kVA , option base ; Suis je optimisé , je n'en sais rien .
    Pour 2 mois , je ne trouve pas cela excessif , mais est ce que cela va durer ???
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Merci XK pour ce retour.
    Dernier pointage sur mes 6 dernières factures jusqu'à celle d'octobre (le pointage ci-dessus date de mars dernier)

    481€ pour 2306 kWh soit 0,2086€ le kWh EDF - tarif bleu 6kVA option base.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    bonjour, Vous divisez le total de la facture par le nombre de kw, en enlevant l'abonnement sans doutes.

    Mais il ne faut pas oublier que tout comme pour le gaz, les fournisseurs d'électricité ajoutent toujours des taxes qui sortent d'on ne sait où, et bien sûr ça gonfle le prix. ça devient intenable. On est contraint de beaucoup se restreindre beaucoup ou de payer le prix fort.

    Pour le chauffage électrique, ce n'est concevable que pour de petits logements super bien isolés et encore en faisant attention, et il faut savoir qu'avec le gaz pour le chauffage on a 240 euro/ an et 100 eurs d'entretien chaudière soit 340 euro de frais fixes auquels s'ajoute la consommation. Si vous isolez bien ou renforcez un peu votre isolation, vous ne perdez pas votre temps.

    Si on pouvait se mettre en grêve et ne plus utiliser l'électricité, ce serait bien, hélas, c'est compliqué.

    Mais on courbe tous le dos et on paie.

    On nous a longtemps dit qu'il fallait économiser l'électricité car elle était difficile à produire, et ne se stockait pas, d'accord.
    Mais on ne peut pas s'en passer complètement sinon on revient au temps des gaulois.

    On pourrait appliquer un tarif assez bas pour les premiers kw, et ensuite augmenter le prix des kw supplémentaires, ça inciterait à faire attention, à se limiter, et ce serait utile pour les gens ayant un petit logement ou vivant seuls qui ont des revenus plus faibles et consomment moins de toutes façons.

    Ce serait bien que nos gouvernants nous entendent au lieu de faire toujours la sourde oreille et d'attendre que tout le pays soit en panique avec des routes bloquées et la vie de tous empoisonnée.
    Dernière modification par Larzacien ; 25/12/2020 à 13h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Vous divisez le total de la facture par le nombre de kw, en enlevant l'abonnement sans doutes.
    Ben non.... on divise la somme des factures par la somme des kWh. Tu arrives à combien ?
    Dernière modification par Tam ; 25/12/2020 à 13h17.

  7. #6
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Qui croit encore Google quand il affiche 16 cts ( en cherchant "prix du kWh") ?

    Nom : 0,16€.jpg
Affichages : 643
Taille : 34,4 Ko

  8. #7
    XK150

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ben non.... on divise la somme des factures par la somme des kWh. Tu arrives à combien ?
    oui , même chose pour moi .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  9. #8
    antek

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Tarif bleu 6 kVA option base
    Pour 2 mois : 224 kWh pour 56 € -> 0,25 €/kWh
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    ......................2020.... .......HT...........TTC
    Abonnement.....8,52.........10 2,240.....107,86
    1000kWh.........0,0974......97 ,400.......116,88
    CTA................20,50...... ..20,50.........21,63
    CSPE..............0,02250..... 22,500.......27,00
    TCFE..............0,00978..... 9,780.........11,74

    Eléments issus de ma facture EDF 6KVA de base septembre 2020, les tous petits caractères définissant le coût moyen.
    Je prends donc ceux en vigueur à la date de ma facture septembre 2020

    Somme de la dernière colonne pour 1000kWh ça fait 285.11€ => coût tout compris pour 6KVA : 0.28511€/kWh

    Augmentation de 15 € par an pendant 15 ans, on vous l'a dit....;
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Merci Antek, quand la consommation baisse, la facture baisse mais le kWh augmente, normal.
    Dès que possible, je récupérerai les factures d'un gros consommateur industriel et ferai le bilan ici.
    Dernière modification par Tam ; 25/12/2020 à 13h40.

  12. #11
    antek

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Qui croit encore Google quand il affiche 16 cts ( en cherchant "prix du kWh") ?
    C'est plutôt 12 centimes !
    Le kWh HT -> 0,0974 € au 15/11 soit environ 0,122 € TTC
    Et c'est bien le prix de l'énergie, le reste étant axes et autres.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est plutôt 12 centimes !
    Le kWh HT -> 0,0974 € au 15/11 soit environ 0,122 € TTC
    Et c'est bien le prix de l'énergie, le reste étant taxes et autres.
    Oui, le risque comme bien souvent sur ce forum, c'est de prendre ce prix dans des calculs financiers pour nous les particuliers...

  14. #13
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Somme de la dernière colonne pour 1000kWh ça fait 285.11€ => coût tout compris pour 6KVA : 0.28511€/kWh

    Augmentation de 15 € par an pendant 15 ans, on vous l'a dit....;
    Salut Sk, bien noté. Le tarif d'un consommateur vertueux.

  15. #14
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    On ne peut pas avoir un kWh électrique délivré sans abonnement (sauf en shuntant un linky désactivé Enedis ne se déplace plus ), donc celui ci doit être inclus, on ne peut pas consommer un kWh électrique sans qu'il soit affublé des taxes CTA, CSPE, TFCE, elles doivent donc être incluses.


    J'ai prix 1000kWh parce que c'est plus facile pour la division, avec ma consommation prévue pour 2020, je suis à 0.2€/kWh, l'abonnement et la CTA étant fixe quelque soit la consommation. Mais la facture est plus élevée.
    Dernière modification par SK69202 ; 25/12/2020 à 13h57.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    En ne prenant que ce qui varie avec la consommation on a les 0.15562€/kWh, mais ce qui m'intéresse c'est ce que je vais payer, pas le truc virtuel de la com.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J'ai prix 1000kWh parce que c'est plus facile pour la division, avec ma consommation prévue pour 2020, je suis à 0.2€/kWh, l'abonnement et la CTA étant fixe quelque soit la consommation. Mais la facture est plus élevée.
    Tu veux dire 0,20€ ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En ne prenant que ce qui varie avec la consommation on a les 0.15562€/kWh, mais ce qui m'intéresse c'est ce que je vais payer, pas le truc virtuel de la com.
    Bien d'accord.

  18. #17
    Bdx50

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    résidence secondaire : 10 kWh/an pour 100 € : 10 €/kwh

  19. #18
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Tu veux dire 0,20€ ?
    Oui, j'ai une feuille de calcul où je note ma consommation hebdo, et où je peux faire une prévision pour l'année au vu de la croissance de la courbe, avec ma consommation attendue pour 2020-2021(3.5MWh), je suis à ce niveau de coût au kWh.

    Quand on reçoit la facture annuelle, il y a les prises en compte des hausses et autres rappels de l'année, la facture réelle est donc souvent légèrement supérieure, les baisses de sont dues qu'à la moindre consommation.
    A l'analyse de mes factures entre 2019 et 2020, je constate:
    6,767% de hausse de l'abonnement, 2,743% de hausse du KWh, 14,717% de hausse de la CTA, 0,000% de la CSPE, 0,825% de hausse de la TCFE.
    Dernière modification par SK69202 ; 25/12/2020 à 14h18.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    résidence secondaire : 10 kWh/an pour 100 € : 10 €/kwh


    Avec aussi peu de kWh, envisageable de supprimer l'abonnement ?

  21. #20
    f6bes

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bjr à tous,
    Au cas...zou : voir nouvel ,abonnement EDF...."Mes jours ZEN" (réduction de 30 % pendant WE + 1 jour à choisir dans la semaine= 3 jours)
    https://www.googleadservices.com/pag...2sQ0Qx6BAgGEAE
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/12/2020 à 15h36.

  22. #21
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    abonnement EDF...."Mes jours ZEN"
    Un avis consommateur sur cette offre EDF pour faire face à son hémorragie de "clients":
    Le prix du kWh est certes moins cher pendant quelques jours, mais le prix de l'abonnement est plus élevé que celui du tarif bleu.
    Aussi, les 30% de réduction ne sont pas par rapport au tarif réglementé mais par rapport au tarif des heures pleines de cette même offre, ce qui rend l'offre bien moins attractive. Au final, le consommateur ne fait donc pas une économie de 30% en souscrivant ce contrat
    Quelqu'un aurait-il un calculateur en ligne pour se faire une idée avec une conso régulière sur la semaine ?

    Pas vu "mes jours zen" sur ce comparateur-Que Choisir (comparateur que je le trouve assez clair et qui déjà, confirme ma facture annuelle...)

  23. #22
    kitus

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonsoir,
    Ma contribution, sur 1 an payé ttc plus abonnement 627€ pour 3597 kwh.
    Soit 0.1743 ct le kwh.
    L'un des meilleur comparateur, le médiateur National de L'énergie:
    https://comparateur-offres.energie-i.../compte/profil
    Dernière modification par kitus ; 25/12/2020 à 17h45.

  24. #23
    Bdx50

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    pas polssible de supprimer l'abonnement même pour 10 kWh/an : lumières quelques jours, radio, chargeur portable... et pas de panneaux pv dans un appartement

  25. #24
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    pas possible de supprimer l'abonnement même pour 10 kWh/an : lumières quelques jours, radio, chargeur portable... et pas de panneaux pv dans un appartement
    Bon, la facture électrique reste légère.

    Citation Envoyé par kitus Voir le message
    Bonsoir,
    Ma contribution, sur 1 an payé ttc plus abonnement 627€ pour 3597 kwh.
    Soit 0.1743 ct le kwh.
    L'un des meilleur comparateur, le médiateur National de L'énergie:
    https://comparateur-offres.energie-i.../compte/profil
    Merci pour le lien !
    Effectivement, super comparateur (y compris "EDF jours zen" qui ressort plus cher que le tarif de base dans mon cas)

  26. #25
    yaadno

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    bonsoir:
    région poitou;derniers 4 mois,6kVA fournisseur SEOLIS
    0.0974 e/kWh HT; 789kWh;166.94ttc; soit 0.211

  27. #26
    trebor

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour à tous,
    Prix belge chez engie (ex : électrabel) Ores Hainaut.
    Électricité de jour = 0,279 €/KWh et de Nuit = 0,215 et en moyenne J+N = 0,273 €/ KWh TTC pour un total de 1716 KWh, dit le plus chère d'Europe, 46% pour le coût de l'énergie seule et 54% pour les charges et taxes
    Pas de chauffage électrique, mais au gaz de ville à 77c€/KWh ou 0,867 €/m³ TTC gaz riche à 11,265 KWh/m³, énergie seule 119 €, taxes et charges 271 € pour 450 m³, des charges annuelles énormes.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #27
    Ciscoo

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Prix belge chez engie (ex : électrabel) Ores Hainaut.
    ...au gaz de ville à 77c€/KWh ...
    Il manque une virgule, non ?

    @ plus
    Cisco66

  29. #28
    trebor

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Bonjour


    Il manque une virgule, non ?

    @ plus
    Oui, 7,7 c€ TTC / KWH
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  30. #29
    Larzacien

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    bonjour, Eh oui, et on veut nous faire virer le mazout pour nous vendre des énergies hors de prix. Et ça marche, on vire à tout va des chaudières même récentes avec le bourrage de crâne qu'on nous fait. Perso, je reste calme parce que j'ai comme l'impression qu'on se fiche de nous.

  31. #30
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    je reste calme parce que j'ai comme l'impression qu'on se fiche de nous.
    C'est là dessus qu'ils comptent, si les gens manifestaient leur colère, il y aurait des évolutions

    J'ai regardé un peu le comparateur (sans promo), tout ce qui est moins cher que le tarif de base EDF a un coût d'abonnement plus élevé, je n'ai pas fouillé les autres frais cachés dans les détails des offres (en particulier quel prix au kWh s’applique pour le calcul des taxes), en gros le moins cher c'est 70€ de moins, mais je n'ai pas regardé non plus pourquoi il y a plusieurs offres d'un même fournisseur qui ont des tarifs très différents (70€ par hasard) dans la réponse à une situation précise.
    Bref comme d'habitude lire les petits caractères, surtout s'ils sont en ligne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prise ou circuit electrique au dessus d un circuit de chauffage norme?
    Par invite5cca3924 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 20h23
  2. Poteau électrique dans le terrain et lignes au dessus de la maison
    Par invite26d403db dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2015, 09h35
  3. La moto électrique, ça vous dit ?
    Par invitec9a1a6d3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...