Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?



  1. #61
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?


    ------


  2. #62
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    C'est une réponse titijoy3, qui introduit "d'autres motivations" au #55.
    En dehors de la sobriété énergétique les autres solutions aux motivations, c'est de la littérature, je prends donc une population qui a un impact sur le climat plus que négligeable, parce qu'à ce qu'il parait c'est le problème gravissime.

    Ça nous éloigne du coût du kWh électrique en France qui reste une démarche politique et pas pour le bien de tous.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #63
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Mode d'emploi à 6'40"
    Dernière modification par Tam ; 28/12/2020 à 19h10.

  4. #64
    trebor

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonsoir,
    Que choisissez-vous un prix fixe ou variable pour votre contrat d'énergie électrique ou de gaz ?
    Le prix du tarif variable est inférieur à celui du fixe, mais comment faire ce choix étant donné que nous ne sommes pas informé de l'évolution des prix dans le temps.
    Avez-vous été gagnant avec un tarif variable comparé au fixe ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #65
    Pilpoill

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    0,206€ au dernier pointage sur 1 an de factures ici (abonnement 6 kVA chez l'opérateur historique, pas de PV, chauffage bois, cuisine au gaz,...)

    Quel est votre tarif du kWh toutes taxes comprises ? Que puis-je demander sur ce coup-là au Père Noël pour les années à venir ?
    Salut Tam,

    Opérateur historique, abonnement 6kVA Tarif Bleu HC/HP
    2826 kW pour 586,05 € TTC soit 0,2073 €/kW
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  6. #66
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Le prix du tarif variable est inférieur à celui du fixe, mais comment faire ce choix étant donné que nous ne sommes pas informé de l'évolution des prix dans le temps.
    C'est l'appât, après une fois ferré, ce n'est pas la ligne qui monte, c'est le prix.
    Pour s'informer du marché il y a ceci, ça ne nous concerne que quand ces achats de gros passent par le compteur du logement.
    Le truc à voir, c'est que parfois et assez souvent, le prix peut être négatif, on en verra jamais la couleur à hallucinant, plusieurs milliers d'euros le MWh par temps très froid sur l'Europe.
    Avec un prix fixe, le fournisseur lisse, avec un prix variable, il peut vous en faire payer une bonne partie.
    Bref c'est un choix sur l'avenir, mais qui peut conduire soit à vivre dans le noir les jours de crise ou à payer à peine moins le reste du temps.

    L'électricité est le seul domaine, ou le marché libre conduit à une hausse généralisée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #67
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Opérateur historique, abonnement 6kVA Tarif Bleu HC/HP
    2826 kW pour 586,05 € TTC soit 0,2073 €/kW
    Salut Pilpoill, on a quasiment la même conso

  8. #68
    trebor

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Merci SK69202, c'est ce que je pense également, le gaz peut baisser après l'hiver car la consommation est plus faible.
    Le choix de la date pour changer de fournisseur peut permettre d'obtenir un tarif plus bas comme au printemps.
    Il est difficile pour nous de spéculer sur les prix variables, je ne sais pas le % de ménage qui y adhère, sans doute assez faible.
    J'ai toujours souscrit à des prix fixes.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #69
    Bdx50

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    SK69, je vous donne un autre exemple où la concurrence a fait fortement monter les prix :
    les commissions des maisons de ventes aux enchères.
    Au temps du monopole des commissaires-priseurs c'était 11.5 %
    maintenant avec les maisons anglo-saxonnes et leurs noms en 's, c'est 25 à 30 %
    il n'y a aucune raison qui justifie une hausse pareille, et ces taux sont les mêmes pour toutes les maisons de ventes
    ça vaudrait le coup que la Commission européenne s'y intéresse...

  10. #70
    titijoy3

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Donc , en fait , cela ne sert à rien de vouloir produire du kWh pas cher et d'économiser ! La solution n'est pas là .

    Et encore , nous sommes avant l'application du plan " Hercule " EDF ( je le nomme autrement , mais la décence m'empêche de transcrire ) .
    Il faudra refaire cette étude après ...
    joli, le jeu de mots

  11. #71
    jacquolintégrateur

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour
    @SK69202:Consulte le lien suivant: https://fr.sputniknews.com/france/20...renouvelables/
    Il t'apportera d'utiles informations sur l'origine de la fièvre qui semble agiter les vers (de gris) des ENR, ces temps ci et vous éclairera sur les raisons qui empêchent vos factures de diminuer.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  12. #72
    Exotique

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Il était grand temps que l'état mette son nez dedans, en effet.
    Disons qu'il ne faut pas confondre la solution et les "rentiers", qui en général se foutent bien des solutions qu'ils vendent (en important massivement d'Asie).
    Hier ils vendaient des PAC et récupéraient la marge ET les crédits d'impôts et aujourd'hui ils ont investi dans les PV et l'éolien.
    Toujours pour les mêmes raisons que l'état ne sait toujours pas endiguer efficacement...
    Ces gens là font beaucoup de mal au secteur.

  13. #73
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Il t'apportera d'utiles informations sur l'origine de la fièvre qui semble agiter les vers (de gris) des ENR, ces temps ci et vous éclairera sur les raisons qui empêchent vos factures de diminuer.
    Depuis des années, j'ai des lectures qui n'ont pas bonne presse sur FS (on vire les liens), où ces problèmes sont soulevés, je les connais mieux que beaucoup, le truc c'est que cela fait de plus en plus mal au porte monnaie des électeurs, et comme c'est dangereux pour le décideurs élu, alors action.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #74
    f6bes

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bjr à tous,
    Ma conso EDF 2019=3730 kwh (2019)
    Cout total=562.75 euros
    Cout moyen du kw=0.1506 euros.
    Contrat 12 kw (je n'ai pu souscrire plus bas) tarif...EJP. (mais n'existe plus)

    Je viens de souscrire un nouvel abonnement gaz à prix bloqué sur 3 ans (2023)
    Prix du KWh TTC=0.05078
    Bonne journée

  15. #75
    trebor

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour à tous,
    Je viens de souscrire pour pour l'électricité pour 3 ans fixe à 7,323 c€/KWh TVAC en H.P et à 5,785 c€ / KWh TVAC en H.C
    Le gaz de ville à 2,444 c€/KWh TVAC
    Les taxes et charges étant très élevée en Belgique.
    Exemple pour 716 KWh en H.P = 50,12 € TTC mais total charges comprise de 218,1 € , 4 fois le prix de l'énergie
    En H.C pour 1000 KWh = 45,42 € TVAC mais au total charges comprises = 226,24 € TTC + de 4 x le prix de l'énergie.

    Pour le gaz de ville (riche comme le prix) :
    Pour 450 m³ à 11,2350 KWh/m³ = 5070 KWh prix de 118 € TVAC mais toutes charges comprises total = 365,16 € TTC
    3 fois le prix de l'énergie
    La dernière taxe en court pour l'électricité c'est 15,95 €/ an TVAC pour la location du compteur, qui est payé depuis plus de 20 ans cherché l'erreur
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #76
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pour le gaz de ville (riche comme le prix) :
    Pour 450 m³ à 11,2350 KWh/m³ = 5070 KWh prix de 118 € TVAC mais toutes charges comprises total = 365,16 € TTC
    3 fois le prix de l'énergie
    7,2 centimes le kWh tout compris. Un prix canon vu de la France !

  17. #77
    trebor

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    7,2 centimes le kWh tout compris. Un prix canon vu de la France !
    3 fois plus car 444,34 € TTC pour 1716 kWh/an donc un prix moyen H.P et H.C de 25,9 c€/KWh.
    Et quand sera t-il lorsque nos vieilles centrales nucléaires seront à l'arrêt ? écologie = €€€€€€€........ ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_en_Belgique
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #78
    titijoy3

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    3 fois plus car 444,34 € TTC pour 1716 kWh/an donc un prix moyen H.P et H.C de 25,9 c€/KWh.
    Et quand sera t-il lorsque nos vieilles centrales nucléaires seront à l'arrêt ? écologie = €€€€€€€........ ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_en_Belgique
    non écologie=€€€€€€€€........

  19. #79
    titijoy3

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    non écologie=€€€€€€€€........
    arrêtons d'acheter des truc de m.... qui ne durent pas, de prendre l'avion parce qu'on en à les moyens et que cé pa chère, de remplacer des appareils qui fonctionnent pour la simple raison qu'ils sont démodés, d'acheter le dernier smartphone à la mode qui coûte une blinde etc.....ça ira déjà mieux !!

  20. #80
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    arrêtons d'acheter des truc de m.... qui ne durent pas, de prendre l'avion parce qu'on en à les moyens et que cé pa chère, de remplacer des appareils qui fonctionnent pour la simple raison qu'ils sont démodés, d'acheter le dernier smartphone à la mode qui coûte une blinde etc.....ça ira déjà mieux !!
    Entièrement d'accord, mais c'est PAS gagné...

  21. #81
    f6bes

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    B
    La dernière taxe en court pour l'électricité c'est 15,95 €/ an TVAC pour la location du compteur, qui est payé depuis plus de 20 ans cherché l'erreur
    Bjr à toi,
    Je ne sais ce que tu appeles " derniére taxe en court" (qui s'ajouterait à d'AUTRES.. taxes, mais en FRANCE le compteur
    n'est pas ...loué.)
    En France tu payes un "abonnement" (abonné!!) suivant la puissance souscrite par...l'abonné!
    Je suppose qu'en Belgique on ne fait pas payer les interventions de maintenance.
    Voilà à quoi servent " taxes en court" ou "abonnement".
    Bonne journée

  22. #82
    kitus

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Achter, changer pour changer voir changer pour "mieux & plus recent" et donc consommer des ressources, produire du co2 et autres polluants et au final avoir un bilan négatif, ne serais ce pas l'histoire :
    - Du passage des voiture thermique qui vont être retirées de la circulation au profit de la voiture électriques ?
    - De l'arrivée de la 5G qui a un bilan en CO2 catastrophique et dont la nécessité est plus que douteuse. Elle est plus rapide, plus communiquante certes mais en avons nous besoin ?
    - Fermer en Europe des réacteurs nucléaires au profit du renouvelable, éolienne & photovoltaïque?, extrêmement polluant à produire et qui, cerise sur le gâteau sont à chaque fois adossés à une nouvelle capacité de centrales thermiques gaz ou charbon pour pallier au fait que la disponibilité de cette production n'est pas garantie.
    Enumération non exhaustive...

  23. #83
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Pas la peine de partir dans la doxa du prétexte écolo, le coût du kWh augmente parce que cela crée de la valeur et augmenter le PIB, d'avoir plein de fournisseurs virtuels qui revendent avec bénéfice ce que la loi, oblige au gros producteur national de leur vendre quasi à perte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #84
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Pour info, j'ai appelé l'entreprise citée ci-dessus et qui fait des "achats groupés".

    Ben, pas réussi à avoir juste des infos, le gars au tél a voulu absolument mon adresse et mon numéro de compteur alors que je lui fournissais ma conso annuelle et ma ville

    La revente de mes cordonnées (qu'il n'a pas eues) ferait-elle partie du business plan de société ?

  25. #85
    XK150

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Les consommateurs sont pris pour des imbéciles de partout .
    Ce n'est pas avec un téléphone qu'il faut demander des renseignements , mais avec une Kalachnikov .
    On s'étonne après cela qu'il existe des black blocs ???
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  26. #86
    Ulyssesourd

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour
    Pour avoir le meilleur prix du kwh electrique ou kwh gaz, il faut utiliser un comparateur sur la Toile, et calculer la conso annuelle, ca va afficher les meilleurs fournisseurs.
    S'il y a des promos genre -10% moins cher pendant 1 an, n'hésitez pas à vous souscrire, et dans 1 an, vous refaites une comparaison et si vous trouvez une autre promo, c'est l'occasion de changer de fournisseur.
    Quand on va d'un fournisseur à l'autre, c'est transparent, vous n'avez rien à faire, juste leur donner le PDL (Point de livraison) et le RIB.
    avantages il n'y a pas de "qualité du produit", c'est toujours la même énergie que vous allez recevoir à domicile peu qu'importe le fournisseur.
    Eh bien, vous n'allez donc pas payer plus cher pour la même fourniture, oui, non ?
    Allez, bonne fin d'année (pourrie) pour en commencer une nouvelle peut être meilleure, je l'espère...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  27. #87
    titijoy3

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    Pour avoir le meilleur prix du kwh electrique ou kwh gaz, il faut utiliser un comparateur sur la Toile, et calculer la conso annuelle, ca va afficher les meilleurs fournisseurs.
    S'il y a des promos genre -10% moins cher pendant 1 an, n'hésitez pas à vous souscrire, et dans 1 an, vous refaites une comparaison et si vous trouvez une autre promo, c'est l'occasion de changer de fournisseur.
    Quand on va d'un fournisseur à l'autre, c'est transparent, vous n'avez rien à faire, juste leur donner le PDL (Point de livraison) et le RIB.
    avantages il n'y a pas de "qualité du produit", c'est toujours la même énergie que vous allez recevoir à domicile peu qu'importe le fournisseur.
    Eh bien, vous n'allez donc pas payer plus cher pour la même fourniture, oui, non ?
    Allez, bonne fin d'année (pourrie) pour en commencer une nouvelle peut être meilleure, je l'espère...
    A+
    rien à faire..il vaut mieux quand même bloquer les prélèvement ..

  28. #88
    titijoy3

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Les consommateurs sont pris pour des imbéciles de partout .
    Ce n'est pas avec un téléphone qu'il faut demander des renseignements , mais avec une Kalachnikov .
    On s'étonne après cela qu'il existe des black blocs ???
    +1
    le consommateur est soumis en permanence au chantage, au racket et bien souvent séquestré,

    lui même (ou ses données) devient une valeur marchande,

    il fut une époque ou les "marchands" faisaient le maximum pour séduire le client potentiel, maintenant, le "marchand " emploie la ruse pour décider l'acheteur, à chaque fois qu'on est sollicité il faut désormais chercher le "loup", ce qui était présenté comme gratuit devient tout à coup payant comme par un tour de magie, je vous le dis mes frère : déconsommons !!

  29. #89
    Exotique

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Les consommateurs sont pris pour des imbéciles de partout .
    Ce n'est pas avec un téléphone qu'il faut demander des renseignements , mais avec une Kalachnikov .
    On s'étonne après cela qu'il existe des black blocs ???
    Eh bhé... si ça c'est pas être un imbécile....

  30. #90
    Exotique

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le consommateur est soumis en permanence au chantage, au racket et bien souvent séquestré,
    Faut arrêter de délirer un peu non?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prise ou circuit electrique au dessus d un circuit de chauffage norme?
    Par invite5cca3924 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 20h23
  2. Poteau électrique dans le terrain et lignes au dessus de la maison
    Par invite26d403db dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2015, 09h35
  3. La moto électrique, ça vous dit ?
    Par invitec9a1a6d3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...