Se rétracter d'un CEE, est-ce possible ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Se rétracter d'un CEE, est-ce possible ?



  1. #1
    Pateykrout

    Se rétracter d'un CEE, est-ce possible ?


    ------

    Bonjour,

    En 2019, je me suis inscrit au programme "prime energie" (CEE) de la GSB du coin, car j'envisageais des travaux d'isolation.

    J'ai commis l'erreur de m'inscrire APRÈS la signature du devis, je n'ai donc pas pu beneficier du CEE (car celui-ci se veut "incitatif" blablabla...). J'ai donc fait faire mes travaux d'isolation avec le CITE comme seule aide.

    Du coup, le CEE auquel je me suis inscrit se poursuit toujours, et est renouvelé automatiquement à chaque échéance.

    Pour mes futurs travaux (installation chaudière biomasse), le montant auquel je peux pretendre au titre des CEE est de 800 € chez bricotruc. Les fabricants de chaudière peuvent m'offrir jusqu'à 2700 € au titre des CEE !

    J'aimerais arrêter mon CEE chez Brico pour en ouvrir un nouveau qui serait plus favorable. Est-ce possible ?

    Il est bien evidemment interdit et malhonnête de s'inscrire a differents organismes pour bénéficier de plusieurs primes, mais ce n'est pas mon objectif. Est-il interdit, comme dans mon cas, de laisser "dormir" mon premier CEE au profit d'un autre qui sera utilisé ?

    Impossible de trouver ce cas de figure dans le contrat, pourtant, ceux qui comme moi se font avoir pour une question de date doivent être nombreux...

    Des avis ?

    -----

  2. #2
    froeling68

    Re : Se retracter d'un CEE, est-ce possible ?

    Ben tu contacte "Brico truc", pis voila!

    T'a voulu manger a pas cher chez eux, faut voir avec eux....

  3. #3
    Pateykrout

    Re : Se retracter d'un CEE, est-ce possible ?

    Je venais juste glaner quelques infos sur la possibilité (ou pas) de renoncer a un CEE, avant de les contacter et de potentiellement me faire raconter la messe...

  4. #4
    froeling68

    Re : Se retracter d'un CEE, est-ce possible ?

    La messe comme tu dis est écrite dans des clauses que tu as certainement signés lors de ta première souscription.

    Et c'est heureux, c'est l'argent du contribuable qui est en jeu, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pateykrout

    Re : Se retracter d'un CEE, est-ce possible ?

    Justement non, aucune clause ne traite de résiliation, d'où mon interrogation.

    Pas d'argent du contribuable, je t'invite a te renseigner sur le fonctionnement des CEE.

    Tu m'accuses de fraude ?

  7. #6
    froeling68

    Re : Se rétracter d'un CEE, est-ce possible ?

    Je n'accuse personne de rien.

    Je connais le fonctionnement de ce système alambiqué pour le pratiquer souvent.

    Je sais d'où proviens l'argent, EDF GDF TOTAL, etc.....Et qui règle la facture au bout ? Le client, le contribuable.

    Pour faire de l'isolation a 1€, de la PAC a 1€, foutaise pour moi.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Se rétracter d'un CEE, est-ce possible ?

    Ce sujet est hors thématiques du forum

    Fermeture de la discussion

    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Excaver retracter
    Par inviteabd09f74 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2019, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...