Cave, déshumidificateur et aspiration de l'air
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Cave, déshumidificateur et aspiration de l'air



  1. #1
    1suisse

    Question Cave, déshumidificateur et aspiration de l'air


    ------

    bonjour. je n'y connais rien et je pose les éléments ici:

    - une cave en sous-sol de ma maison, que je peux fermer en haut et en bas de l'escalier par 2 portes en bois
    - 2 trous style canalisation, en haut du mur du fond de la cave, qui vont vers l'extérieur de la maison
    - une sorte de VMC qui tourne en continu dans ma cave dans un sens (ca aspire l'air et le rejette par les 2 trous mentionnést)
    - 1 trou d'1 m sur 1 qui donne sur un vide sanitaire
    - un petit déshumidificateur qui rejette l'eau en continu dans un trou dans le sol au centre de la cave

    tout ce que je mettais dans la cave avant ce petit déshumidificateur devenait mou, voire moisi, voire humide.
    maintenant, l'odeur est moins forte et peut-être que je pourrai stocker des choses sans crainte de les perdre.

    ma question est faut-il garder cette VMC quand il y a un déshumidificateur qui rejette de l'air et de l'eau... ou est-ce que ca fait double emploi voire annule l'effet de l'un?

    merci pour votre future réponse s'il y en a une

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : cave, déshumidificateur et aspiration de l'air

    bonjour, Lorsqu'on emploie un deshumidificateur on traite le volume d'air de la pièce, mais, pour une cave, il vaudrait mieux un bon renouvellement d'air, ça reviendrait moins cher.

    Il faut une VMC qui sorte l'air à l'extérieur, et au moyen de tuyaux aller aspirer l'air en divers points de la cave; et plutôt dans le bas proche du sol, là où c'est le plus humide. Il faut aussi qu'il y ait une entrée d'air assez éloignée de l'évacuation pour ne pas faire entrer de l'air humide extrait. Et une VMC consomme beaucoup moins qu'un deshumidificateur.