Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

deshumidificateur



  1. #1
    vagabond2007

    deshumidificateur


    ------

    Bonjour à tous j'ai de l"humiditée dans ma maison et je me demandais ce que vous pensiez du placement d'un petit deshumidificateur électrique?
    sont'il éfficace?
    je sais que je devrais traiter la cause mais bon pas bcp de moyens en ce moment donc en attendant mieux....

    merci bcp de vos avis

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : deshumidificateur

    Bonjour,
    ça dépend de la cause de l'humidité, mais d'une manière générale, un déshumidificateur électrique fonctionne bien. J'en ai un depuis dix ans et il fonctionne toujours bien.
    Combattre l'humidité demande de savoir d'où elle provient. Si elle provient d'infiltrations par le sol et les murs, un traitement est probablement plus indiqué, bien que beaucoup plus cher, mais après traitement, il n'y a pas de consommation d'énergie.
    Au contraire, si, comme dans mon cas, il s'agit d'un sous-sol et qu'il est humide surtout l'été, alors il ne s'agit pas d'infiltration, mais tout simplement de l'air extérieur, chargé d'humidité, qui, se refroidissant à la température du sous-sol, augmente l'humidité parfois jusqu'à saturation. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un déshumidificateur, en prenant soin de boucher autant que possible les entrées d'air extérieur. Plus il rentrera d'air extérieur, plus il y aura d'humidité et plus le déshumidificateur fonctionnera.
    Mon déshumidificateur fonctionne tout l'été dans une pièce d'habitation au sous-sol, et j'y maintiens une humidité de 60% environ. L'appareil ne fonctionne pas 100% du temps, car il est régulé en humidité ; mais il doit rester branché en permanence. Comme le mien n'est pas raccordé à l'égout, l'eau condensée se retrouve dans un bac de 5 L environ. Les jours de canicule, il me faut vider le bac presque tous les jours ; en mi-saison, toutes les semaines.
    Jean-Marc

  3. #3
    vagabond2007

    Re : deshumidificateur

    bonsoir merci pour ta réponse.
    à vrai dire je ne sais pas trop d'ou elle provient....

    souvent en hiver même les draps du lit sont comme humide.... donc surplus au niveau chauffage

    je sais juste que j'ai dans une chambre de la condensation sur les murs car j'ai eu de petites moissisures et après passage de l'assurance il me parle de pont thermique et d'humiditée due à la vie dans la maison.
    j'ai fais rejointoyer ce mur à l'extérieur et appliqué par pulvérisation un hydrofuge
    j'attend donc ce nouvel hiver afin de voir ce que ça va donner.

    peut être aussi que je ferais bien de faire venir une sociétée spécialisée afin qu'il me disent d'ou ça vient un avis et un devis étant gratuit....

  4. #4
    Jean.Marc

    Re : deshumidificateur

    Bonjour
    alors là si l'humidité est plus importante l'hiver que l'été, c'est peut-être dû à des infiltrations, mais encore plus probablement à des ponts thermiques comme on t'a dit. Cependant, il y a des ponts thermiques dans beaucoup de maisons, et ils ne conduisent heureusement pas toujours à une situation gênante. Aussi je te pose une question : ta maison, et en particulier la pièce qui est particulièrement humide, est-elle ventilée? Y a t'il une VMC? Je sais que certaines personnes ignorent l'importance qu'il y a d'avoir une VMC, et leur maison a de la moisissure sur les murs. Autant dans mon cas, il faut éviter de ventiler l'été, autant l'hiver il faut ventiler pour évacuer la vapeur d'eau générée par la vie dans la maison. Si tu as besoin d'être briefé sur la question, demande le moi.
    Jean-Marc

  5. Devis

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. deshumidificateur et chauffage
    Par forrestgump dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/04/2015, 17h44
  2. déshumidificateur
    Par cevenol2 dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2008, 23h02
  3. problème déshumidificateur delonghi
    Par max43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 11h34
  4. Déshumidificateur
    Par Cyrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 00h41
  5. Déshumidificateur
    Par primera13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison