Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91

Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?



  1. #31
    Sica

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?


    ------

    Bien Le Bonsoir,

    Je viens de ressortir ma dernière facture du 11-12-2020 - Fournisseur EDF - Abonnement 9Kva - HP/HC - Donc, pour les 2 derniers mois =>
    - 227.93 € TTC / 1259 KWh = 0.1810 €

    Sauf erreur, mais à vous lire , cela m'interpelle, car nous sommes FULL électrique (maison peu isolée sur 3 niveaux) ?

    Sur la dernière année 12-2019 => 12-2020 => 1 066.00 € TTC

    Excellente soirée
    Sica

    -----
    Dernière modification par Sica ; 27/12/2020 à 18h10.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #32
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    cela m'interpelle, car nous sommes FULL électrique
    Plus on consomme, moins les coûts fixes ont d'importance dans le kWh TTC qui tend donc à rejoindre celui du kWh TTC hors abonnement et taxes.
    C'est toujours délicat de comparer les consommations, mais tes deux mois, en représentent 4.5 chez moi, très loin de FULL électrique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Pour Sica, ma conso annuelle n'atteint pas le double de celle de tes 2 derniers mois.
    Alors je paie le kWh plein pot, tout est "normal"

  4. #34
    Sica

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Hello SK69202,

    Pas trop de vent cette nuit => Chez nous, c'était gentillet

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Plus on consomme, moins les coûts fixes ont d'importance dans le kWh TTC qui tend donc à rejoindre celui du kWh TTC hors abonnement et taxes.
    C'est toujours délicat de comparer les consommations, mais tes deux mois, en représentent 4.5 chez moi, très loin de FULL électrique.
    Assurément, je te rejoins car je connais, entre autre, ton moyen de chauffage, mais pour aller plis loin dans la réflexion.... Avant nous nous chauffions avec un poêle à pellets au RDC + 2x2 radiateurs aux étages, mais calculs réalisés au bout de 2 ans, entre l'achat du poêle, achat et stockage du pellets (OK pas pire que le bois..) + 2 x entretien du poêle/an, le bilan financier ne s'est pas avéré positif et nous avons installé des radiateurs au RDC (+1 cuisine et 2 SàM-salon)

    - Et effectivement, FULL électrique => Piano induction avec 3 fours + frigo américain + congélateur + 2 chauffes-eaux (300 et 15 L), pas mal d'électro portatifs (je cuisine beaucoup) sans compter LV, LL, SL.. etc
    - Donc, OK rien n'est comparable, je suis d'accord, mais à vous lire, notre consommation ne me semble pas "explosive" et nous avons chaud l'hiver

    Bonne soirée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. #35
    cornychon

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour,

    Pour ne pas payer trop cher le kWh, TTC, il faut en consommer beaucoup.

    J'ai la chance de consommer environ 10 000 kWh/an, je suis proche de 0.16 € le kWh.....
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #36
    Sica

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonsoir Tam,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pour Sica, ma conso annuelle n'atteint pas le double de celle de tes 2 derniers mois.
    Alors je paie le kWh plein pot, tout est "normal"
    Comme quoi, dixit SK 69202, rien n'est comparable (configuration maison, isolation, système de chauffage, nombre de personnes dans le logement, etc...)

    - Effectivement, je pose la question de repasser en HP avec baisse de l'abonnement => Faut que je fasse une étude car il semblerait que le HP/HC ne soit plus valable
    - Et puis étudier également la possibilité de changer de fournisseur d'électricité..

    1066 € TTC pour 5893 KWh


    Affaire à suivre
    Bonne soirée également - Sica
    Dernière modification par Sica ; 27/12/2020 à 18h44.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #37
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonne soirée également, on est à l'époque des (bonnes) résolutions pour l'année à venir, c'est l'idée du sujet !

  8. #38
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    - Effectivement, je pose la question de repasser en HP avec baisse de l'abonnement => Faut que je fasse une étude car il semblerait que le HP/HC ne soit plus valable
    Là c'est la consommation en HC qui fait tout, en dehors du chauffe-eau, il faut faire le bilan de ce qui fonctionne réellement en HC, les départs différés du LL, LV, SL cela peut-être utile, mais le linge ne passe pas du LL au SL tout seul même en HC.

    Et puis étudier également la possibilité de changer de fournisseur d'électricité..
    faire toutes les théories financière sans les promos de bienvenu et lire les petits caractères sur la durée des engagements......


    Le kWh TTC pas cher c'est comme le deuxième produit à -69% ou le lot de 96 rouleaux de PQ, on paye plus pour avoir moins cher à l'unité, continuons à chercher l'erreur.

    Pas trop de vent cette nuit => Chez nous, c'était gentillet
    Rien de sérieux, 62km/h sur le toit au max, et j'ai le GE de secours en alerte 4.
    Dernière modification par SK69202 ; 27/12/2020 à 19h06.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Rien de sérieux, 62km/h sur le toit au max, et j'ai le GE de secours en alerte 4.
    Pour déconner, le kWh ressort à combien avec le groupe ?

  10. #40
    Sica

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Re,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    mais le linge ne passe pas du LL au SL tout seul même en HC:
    - A moins d'avoir une lavante/séchante mais je ne suis pas adepte car en cas de panne !!
    - Sinon, j'avoue ne pas faire trop gaffe à faire tourner ces Gros électros en HC (OK pas tro écolo..) d'où mon interrogation de changer notre abonnement

    faire toutes les théories financière sans les promos de bienvenu et lire les petits caractères sur la durée des engagements.
    Une première étude m'indique que Plum et Ekawateur me semble assez fiables, "comme dit" dixit du Ch'nord.. Affaire à suivre

    Rien de sérieux, 62km/h sur le toit au max, et j'ai le GE de secours en alerte 4.
    - Purée, mais tu mesures tout Toi => c'est pas trop stressant ? LOL !!! Je plaisante of course !!

    En fait, on est bien d'accord hein !!, je suis partisane de faire de possibles économies mais sans trop me faire ch... car je ne veux pas m'imposer et imposer à Ma Famille des règles un peu trop strictes, surtout en cette période de restrictions gouvernementales dont je n'adhère pas à 100 %

    A +
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  11. #41
    trebor

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Pour ne pas payer trop cher le kWh, TTC, il faut en consommer beaucoup.

    J'ai la chance de consommer environ 10 000 kWh/an, je suis proche de 0.16 € le kWh.....
    Bonsoir à tous,
    Si tu habitais en Belgique, c'est moins drôle, car les 6 charges divers sont calculées en c€/KWh consommé.
    Pour un total de 6,469 c€/KWh à laquelle il faut ajouter la TVA de 21% soit 7,83 c€/KWh TTC + 54,49 € de redevance fixe par an (que j'avais oublié) et parfois suivant le fournisseurs un coût du relevé du compteur ou de la location.
    H.P = 31,6 c€/ KWh et H.C = 24,1 c€/KWh TTC.
    Dommage qu'on ne puisse pas stocker la production des éoliennes, ce jour avec la tempête, elles auraient produites chez nous les 3/4 de la production de nos centrales nucléaires.
    Dernière modification par trebor ; 27/12/2020 à 19h40.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #42
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Pour déconner, le kWh ressort à combien avec le groupe ?
    Fabuleux, c'est encore un truc que j'ai calculé, mais je n'ai plus le chiffre en tête, c'est plusieurs euros le kWh, cela reste une assurance pour gérer une crise, coûte mais ça ne sert quasiment à rien.


    Sinon, j'avoue ne pas faire trop gaffe à faire tourner ces Gros électros en HC (OK pas tro écolo..) d'où mon interrogation de changer notre abonnement
    Linky fourni les détails (HP/HC) même pour ceux qui ne sont pas en en tarif HP/HC, cela permet les mesures et la réflexion.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #43
    jiherve

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    bonsoir,
    18kVA EJP 10127kW :
    conso + acheminement hors taxe : 947,87€
    abonnement + acheminement hors taxe :163,55€
    taxes et contributions (soumises à TVA !): 362,82€
    HT :1474,24€
    TTC: 1740,16€
    En fait tous les investissements faits pour économiser sur la consommation(isolation, radiateurs programmables etc etc) sont effacés par l'augmentation des taxes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #44
    XK150

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    En fait tous les investissements faits pour économiser sur la consommation(isolation, radiateurs programmables etc etc) sont effacés par l'augmentation des taxes.
    JR
    Donc , en fait , cela ne sert à rien de vouloir produire du kWh pas cher et d'économiser ! La solution n'est pas là .

    Et encore , nous sommes avant l'application du plan " Hercule " EDF ( je le nomme autrement , mais la décence m'empêche de transcrire ) .
    Il faudra refaire cette étude après ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  15. #45
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Il faudra refaire cette étude après ...
    Prendre le coût du kWh danois ou teuton, y mettre la consommation des français et c'est fait.
    Et ils vont répondre oui à la défense constitutionnelle de la qualité de l'air en Inde......
    Donc à font hercule....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #46
    Ulyssesourd

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Bonjour
    Je suis chez Mega et je paie 0,1613€/kWh pour 3123kWh/an abonnement compris en 9kVa
    Calcul tout simple : j'ai changé de fournisseur et j'ai entré 3123kWh.an, il m'ont proposé 42€/mois ce qui donne le tarif indiqué ci dessus.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #47
    yaadno

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    bonjour:
    @ulyssesourd:tu parles TTC sans doute? que font -ils si tu consommes 30000kWh?
    je ne connais pas Mega,est-ce qu'il produit qq chose ou est-ce un distributeur?
    cdlt

  18. #48
    titijoy3

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    La meilleure solution, quand on peut le faire, panneaux solaires et autoconsommation chaque fois que c'est possible..

  19. #49
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    La meilleure solution, quand on peut le faire, panneaux solaires et autoconsommation chaque fois que c'est possible..
    Juste à calculer le coût du kilowattheure produit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #50
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    Je suis chez Mega et je paie 0,1613€/kWh pour 3123kWh/an abonnement compris en 9kVa
    Calcul tout simple : j'ai changé de fournisseur et j'ai entré 3123kWh.an, il m'ont proposé 42€/mois ce qui donne le tarif indiqué ci dessus.
    A+
    Quid des petits astérisques au bas du contrat ?

  21. #51
    fonfred

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Chez EDF: 20.3 centimes / kWh (environ 2500 kWh/an). Chauffage et ECS au bois.

  22. #52
    Ulyssesourd

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Quid des petits astérisques au bas du contrat ?
    Je suis passé à Méga en profitant des promos. si les promos sont échues, je vais chez un autre fournisseur qui propose des promos. et ainsi de suite. on est libre de changer de fournisseurs aussi souvent qu'on veut !
    Avant j'étais chez EdF, ensuite je suis passé par Engie et maintenant je suis chez Mega, le prochain sera... ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #53
    Tam

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Compris, Ulyssesourd. Comment se passe la transition, les opérateurs font-ils un prorata temporis ?

    edit: salut Fonfred, merci de ton retour.
    Dernière modification par Tam ; 28/12/2020 à 13h08.

  24. #54
    Ulyssesourd

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Compris, Ulyssesourd. Comment se passe la transition, les opérateurs font-ils un prorata temporis ?

    edit: salut Fonfred, merci de ton retour.
    C'est très simple : tu vas dans comparaison fournisseurs et tu prends celui qui te séduit le plus et tu vas sur leur site, tu choisis la formule, tu entres le PDL (point de livraison) et le reste, le nouveau fournisseur s'occupera. tu ne verras rien, à part la facturation de ton fournisseur actuel jusqu'à au jour de la rupture du contrat.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  25. #55
    titijoy3

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Juste à calculer le coût du kilowattheure produit.
    salut SK6902,

    complètement d'accord, cependant, l'aspect financier n'est pas forcément la seule motivation, de même que le coût financier n'est pas le seul coût à prendre en compte concernant les autre modes de production

  26. #56
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    L'aspect financier est le seul qui compte.
    Les panneaux solaires PV non subventionnés, ça n'existe pas. (1 appel aujourd'hui)
    L'électricité la moins chère c'est nucléaire, charbon et hydraulique, le reste c'est hors motivation financière.

    Tous les fournisseurs non producteurs à 100% de leur vente, sont des profiteurs financiers.

    Pour les autres motivations, c'est le mode de vie énergétique des montagnards d'Asie centrale qui devrait servir de base, pas le notre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #57
    penthode

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    pas d'affolement tout de même....

    gaz et fioul interdits pour le neuf !

    pour l'ancien , on a le temps de voir venir
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  28. #58
    SK69202

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Ça ne résistera pas à la dépression économique, ni à la première vague de froid sérieuse, en fait à la première des deux options qui se présentera.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #59
    Exotique

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Eh oui, et on veut nous faire virer le mazout pour nous vendre des énergies hors de prix. Et ça marche, on vire à tout va des chaudières même récentes avec le bourrage de crâne qu'on nous fait. Perso, je reste calme parce que j'ai comme l'impression qu'on se fiche de nous.
    Ce qui va bientôt être hors de prix c'est le coût du réchauffement climatique.
    Le mazout? comment dire si je souhaite que vous restiez calme?

    Restez calme, ça se passera bien vous verrez.

  30. #60
    Exotique

    Re : Mon kWh électrique au dessus de 20 cts et vous ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pour les autres motivations, c'est le mode de vie énergétique des montagnards d'Asie centrale qui devrait servir de base, pas le notre.
    Vous leur avez demandé?
    Ont-ils seulement le choix?
    Non.
    Après rien ne vous interdit de partir en Asie centrale et d'être en phase avec vos convictions.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prise ou circuit electrique au dessus d un circuit de chauffage norme?
    Par invite5cca3924 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 20h23
  2. Poteau électrique dans le terrain et lignes au dessus de la maison
    Par invite26d403db dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2015, 09h35
  3. La moto électrique, ça vous dit ?
    Par invitec9a1a6d3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...