conseil isolation comble matériaux léger et enduit terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseil isolation comble matériaux léger et enduit terre



  1. #1
    aline221

    conseil isolation comble matériaux léger et enduit terre


    ------

    Bonjour,
    je suis en train de rénover une longére et je me posais des questions sur comment isoler mes combles aménageable, sachant que je voudrais avoir un enduit terre comme parement intérieur, que ma charpente ne peut pas supporter un isolant très lourd et que j'ai un budget ultra serré et que je peux avoir de la terre gratuitement pour les enduits...
    Après avoir fait pas mal de recherche je pense mettre:
    - laine de roche (20 cm), frein vapeur respirant, canisse fixé avec quelques liteaux (pour qu'il y est une lame d'air) , deuxième canisse, enduit terre.
    Je me demandais s'il y a une utilité de mettre une lame d'air entre les deux canisses et si par rapport à la condensation et l'hydrométrie ca peut le faire.
    Pensez vous que cela est possible ?
    Sachant que les murs sont maçonnés en terre, qu'il y a un puit canadien et un petit poêle de masse qui fait chauffage pour l'instant. J'aurais souhaité éviter de mettre de la laine de roche et mettre un torchis allégé mais je pense que c'est trop lourd pour la charpente. La maison fait 50 m2 au sol
    Avez vous des conseils, critiques ?
    Aline

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : conseil isolation comble matériaux léger et enduit terre

    bonjour, De la terre sur des canisses, c'est peut-être écolo, mais il ne faut pas que des gosses jouent au ballon, sinon, ça risque de faire des dégâts. Et la canisse ce n'est pas donné. Pourquoi ne pas mettre du placo, et le faire petit à petit pour étaler la dépense, ou demander une petite aide familiale aux parents pour payer le placo, comme cadeau de Noël par exemple ??

    Si on veut du gratuit, récupérer des palettes, démonter les planches pour fermer (voir sur youtube comment démonter des palettes facilement. Et au moins là, ce sera costaud.

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Isolation comble
    Par Mitchguy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2014, 08h51
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2012, 19h46
  4. isolation comble
    Par invite665377ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 21h48
  5. Isolation comble & VMC
    Par michactal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2009, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...