Climatisation réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Climatisation réversible

Jule 13

Climatisation réversible

------

Bonjour,

J ai une installation depuis 2 ans de 3 splits pour mon appartement, en remplacement de chauffages electriques classiques qui consomment beaucoup et chauffent pas beaucoup, ma question est sur le fonctionnement de la clim en mode chauffage bien sûr en ce moment, je constate que selon la temperature de consigne demandée sur la télécommande j ai des écarts de température étonnants, je mets 22 ça chauffe mais moins que si je mets 16 , je sais qu il ne faut pas trop se fier à ce réglage sur la télécommande mais le résultat m'étonne, voire même 18 il fait plus chaud

Merci pour vos avis et conseils

-----

trebor

Re : Climatisation réversible

Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    Bonjour,

J ai une installation depuis 2 ans de 3 splits pour mon appartement, en remplacement de chauffages electriques classiques qui consomment beaucoup et chauffent pas beaucoup, ma question est sur le fonctionnement de la clim en mode chauffage bien sûr en ce moment, je constate que selon la temperature de consigne demandée sur la télécommande j ai des écarts de température étonnants, je mets 22 ça chauffe mais moins que si je mets 16 , je sais qu il ne faut pas trop se fier à ce réglage sur la télécommande mais le résultat m'étonne, voire même 18 il fait plus chaud

Merci pour vos avis et conseils
    Bonjour, juste pour suivre les infos
    Quelle est la température extérieur et intérieur lors de cette constatation ?
    Quelle est dans ce cas votre consommation journalière moyenne en KWh par m² de surface chauffée ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Jule 13

Bonjour et merci de me répondre,

extérieure 10 environ
    intérieur 22 quand j avais réglé à 16
    intérieur 21 quand réglé à 23
    consommation, environ tout compris puisque que tout électrique 25 kwh pour 80 m2

f6bes

consommation, environ tout compris puisque que tout électrique 25 kwh pour 80 m2
    Bjr à toi, Sur un jour....une semaine....autre ???
    Sans indiqué le lap de temps , ça ne renseigne en rien.
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jule 13

oui sur 24 h bien sûr , ballon d eau chaude en HC

trebor

Bonjour et merci de me répondre,

extérieure 10 environ
    En comparant avec mon chauffage au gaz de ville pour 10°C ext et 19°C int = 2 m³ de gaz à 11 KWh/m³ = 22 KWh pour 45 m² soit 489 Wh/m².
    Chez toi 25 - 2 pour le boiler - ??? disons 20 KWh/24 h pour chauffer 80 m² = 250 Wh/m² très bien pour l'électricité à 16 c€/KWh.
    Mais en Belgique c'est +/- 0,28 c€ le KWh TTC et le gaz de ville à 6,5 c€/KWh TTC.
    1,43 € TTC au gaz et si j'utilise une clim réversible j'estime à 11 KWh pour 45 m² à 0,28 c€/KWh = 3,1 € TTC par 24 h ♪♫
    Je reste au chauffage gaz de ville 50% moins couteux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Tam

Bonjour,
    extérieure 10 environ
    Ce cas me fait penser à une UI qui chauffe même arrêtée à la télécommande, alors que d'autres sont en chauffage. Ce phénomène est normal en multisplit et peut être gênant dans une petite pièce qui nécessite peu de chauffage.
    A voir avec votre installateur s'il ne s'agit pas de ce cas ou s'il est gênant.

Jule 13

Bonjour,

Désolé je ne comprends pas bien le principe de votre explication, en l occurence la pièce en question est la plus grande, environ 27 m2

Tam

Noté les 27m² concernés, ce qui correspond pas à une petite pièce à chauffer. Quelle est la puissance de son UI ?

Avez-vous fait l'essai avec l'UI de cette pièce en chauffe et toutes les autres arrêtées ?
    L'incohérence consigne/ambiante stabilisée subsiste-elle ?

Discussions similaires

1. Climatisation réversible
    Par invite124fd432 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2020, 19h25
  2. Climatisation réversible
    Par invite2fe0ce43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2013, 18h00
  3. Climatisation reversible
    Par invite8d809d06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 11h19
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 00h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...