Bonjour à tous,
J'ai lu de nombreuses discussions à ce sujet et je m'interroge sur le bénéfice de changer mon installation actuelle.
J'ai actuellement une facture d'électricité assez élevée, environ 140€ mensuels pour une maison où il y a un chauffe eau électrique, des plaques de cuissons électriques, un four et surtout une piscine avec une pompe à chaleur. J'habite à proximité de Dijon. Je m'interroge pour investir des des solutions pour réduire ma facture électrique.
J'étais, dans un premier temps, parti sur un chauffeau eau thermodynamique à la place de mon CE électrique. On m'a ensuite conseillé d'opter plutôt pour un chauffe eau solaire avec un devis à 6000 €. J'aurais effectivement la contribution de MaprimRénov à hauteur de 2000 €.
Vu la durée de vie d'un CE solaire je me demande si c'est un investissement rentable ? Y aura-t-il toujours une consommation d'électricité avec un tel système ? Le produit proposé est un CE solaire de marque ENERGIE de type CO 250 IS Keymark Solar. Avez vous des retours sur ce produit ?
En parallèle de cette installation, on m'a proposé d'installer des panneaux solaires en autoconsommation avec le système mylight pour un tarif de 12700 €.
Même question que pour le chauffe eau solaire, pensez vous que c'est un investissement rentable sachant qu'il pourrait peut être permettre à ma pompe à chaleur de piscine d'être autonome au niveau énergétique.
J'ai 14 jours de rétractation et j'attends donc vos conseils. MERCI
-----