Bonjour,
J'ai un appartement de 2 pièces de 47m2 environ dans le centre ville historique à Montpellier et je souhaite installer une climatisation réversible (bi-split).
Info sur l'appart :
Superficie : 47m2 (salon 29m2 / chambre 14m2/ sdb le reste)
Hauteur sous plafond : 3m50
Radiateur salon : à inertie fonte 1500W (beaucoup trop petit c'est sûr, je dépasse pas les 19° et toujours en fonctionnement)
Radiateur chambre : à inertie fonte 1500W
Bâtiment : année 1900 max et est construit en grosses pierres 60 d'épaisseur.
Fenêtres : simple vitrage (grandes surfaces vitrées)
Isolation : doublage placo polystyrène collé sur murs.
L'appartement est au 1er étage et en partie au dessus du hall de l'immeuble pas isolé du tout
Je souhaite trouver la puissance correcte pour chauffer et refroidir confortablement et à un prix raisonnable. Je sais que la hauteur sous plafond est un problème. J'ai lu que certains utilisent une ventilation au plafond pour faire redescendre la chaleur mais l'esthétique de ces derniers me gène.
En partant sur la base de 40W par m3 et j'arrive à :
Salon : 100m3 x 40W = 4000W
Chambre : 49m3 x 40W = 1960W
Quelle est la marge de manœuvre par rapport à ces valeurs ? Car un bi-split de 6000W c'est costaud !! 5000W en inverter serait suffisant ?
Le groupe ext serait posé au sol dans le balcon de la chambre. Je verrai un souffleur au dessus du radiateur de la chambre et un autre dans le salon au dessus de la porte permettant l'accès à la chambre.
Qu'en pensez vous ?
L'appartement étant en location saisonnière, j'aimerais les piloter à distance et si possible avoir un œil sur la conso réelle.
Si vous pouviez me donner un petit coup de main sur le choix de la puissance ce serait vraiment très gentil de votre part.
Merci
PS : je joins quelques photos
-----