Chaudières Hargassner : un autre problème de panne de la vis sans fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudières Hargassner : un autre problème de panne de la vis sans fin



  1. #1
    JeeP09

    Chaudières Hargassner : un autre problème de panne de la vis sans fin


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici, je vous souhaite d'abord une bonne année.

    J'aurais besoin de votre aide : j'ai une chaudière à pellets Hargassner, avec une trémie. Elles sont reliées par une vis sans fin.
    Depuis hier, j'ai une erreur liée à la vis sans fin : au début une erreur annonçant "puissance excessive" (ou à peu près ; j'avais déjà eu cette erreur avec un obstacle dans la vis) puis maintenant "mise en sécurité thermique". En fait, à chaque fois que la chaudière tente de démarrer la vis sans fin, ça bloque. Je suis obligé de passer en manuel et de faire des petits à-coups en avant, pas tellement en arrière, et là c'est parti, je peux remettre la chaudière en fonctionnement normal, la vis tourne sans difficultés pour le remplissage, pendant plusieurs dizaines de secondes. Elle s'arrête quand la réserve de pellets est pleine, et au prochain démarrage de la vis, ça récidive, elle tourne à peine et se bloque, comme si le moteur manquait de couple...

    J'ai ouvert le regard qui est à la jonction entre le moteur et la vis, je n'ai rien vu d'anormal.
    Une fois débloqué ça tourne très bien dans le sens normal ; en sens inverse ça tourne correctement puis ça force et ça coince, mais je suppose que c'est normal, ça doit être les pellets qui bloquent à leur retour dans la trémie ou il reste encore 1 tonne.

    Donc ma question : à votre avis, est-ce que j'ai quelque chose qui bloque physiquement dans la vis (mais ça me surprendrait, vu que lorsque c'est lancé, ça fonctionne nickel) ou est-ce que c'est mon moteur qui est mort ? Ou autre chose ?

    J'ai contacté mon réparateur, qui profite de ses fêtes de fin d'année, donc je n'ai eu que son répondeur ; pas de nouvelles avant lundi. Je serais curieux d'avoir votre avis.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudières Hargassner : un autre problème de panne de la vis sans fin

    Si c'était le moteur qui merde çà le ferait pas en manuelle , il y à un truc qui coince quelque part

Discussions similaires

  1. Chaudières Hargassner : regroupement d'informations
    Par lapinrig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3801
    Dernier message: 19/03/2024, 18h37
  2. Problème de mode réduit sur chaudière Hargassner nano pk 15kw
    Par damien070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2019, 10h03
  3. [Thermique] se met en prechauffage sans arret sur chaudieres a gaz
    Par invite40dd8121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 17h27
  4. SSC avec appoint autre que chaudières traditionnelles
    Par invite330f5e69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2007, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...