Bonjour à vous,

Je suis actuellement étudiante en M2 thermique. Dans le cadre de ma dernière année d'étude, nous avons un projet à réaliser sur le logiciel EnergyPlus.
Le but est de comprendre le fonctionnement de ce logiciel afin de le comparer avec le logiciel Pléiades Comfie.
Au départ, il nous a été demandé de faire une simulation simple d'un cube et d'en sortir l'évolution de la température dans la zone.
Il n'y a pas eu de problème pour la simulation sur Pléiades mais la simulation sur EnergyPlus plante directement.

Concernant la simulation EnergyPlus, nous avons télécharger un fichier météo sur la banque de donnée météo de E+ (celui de Nancy), nous avons construit la géométrie de notre cube sur Sketchup que nous avons importé ensuite sur E+ grâce à la barre d'outil euclid (openstudio).
Cependant, je ne trouve pas comment faire pour paramétrer la simulation (sur idf Editor?) car il y a trop d'information, ni comment afficher les résultats (le draw viewer ne fonctionne pas).

Vos réponses me seraient d'une grande aide, je vous remercie d'avance pour vos retours.

Voici le message d'erreur que nous obtenons :

messure_erreur.PNGmessage_erreur.jpg