Bonjour,
je rénove une maison des années 80, les murs sont en briques et isolés avec du polystyrene () et recouvert de plaque de plâtre.
N'ayant pas problème de perdre de la superficie au sol et étant donné que c'est plus simple, j'aimerais re-isoler devant les plaque de plâtre avec 120mm de fibre de bois + 40mm entre montant, puis plaque de platre.
Ayant un support fermé (polystyrene), je me pose la question sur le pare-vapeur, le responsable commerciale du fabricant de la fibre de bois me conseille un pare-vapeur avec un grand Sd (supérieur à 50m) et certain revendeur me préconise plutôt un pare vapeur hydrovariable (plage Sd beaucoup plus petit que 50m).
Ma première question est, dans mon contexte, quel type de pare vapeur dois-je choisir?
Deuxième question: une fois tout posé, comment encastrer les boites électriques: dois-je évider un peu de fibre de bois? comment garantir l'étanchéité à l'air puisque le pare vapeur est percé par la gaine électrique?
Question bonuss: Le pare vapeur étant entre la plaque de plâtre et les montants, les vis plaque de plâtre vont percer le pare-vapeur, est-ce que cela a un impact sur l'étanchéité à l'air?
Merci par avance
-----