chauffage au sol ou radiateur avec un espace de 6cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage au sol ou radiateur avec un espace de 6cm



  1. #1
    manue7375

    chauffage au sol ou radiateur avec un espace de 6cm


    ------

    Bonjour,
    j'ai besoin de votre avis sur le chauffage au sol. Je dois reconstruire une maison de 250M2 la maçonnerie est déjà faite, les portes sont déjà posée. La dalle n'est pas plane est necessite un ragréage. Entre la dalle est la porte fenetre la plus basse il reste 6 cm. Je comptais mettre un revêtement carrelage. Que me conseillez vous plancher chauffant chappe sèche (système hydraulique), (j'ai vu des marques qui en proposent mais je ne sais pas si j'aurai une bonne puissance de chaleur dans la maison) ou radiateurs classique pour avoir une chaleur de 23, 24° ? je vous remercie

    -----

  2. #2
    elece

    Re : chauffage au sol ou radiateur avec un espace de 6cm

    bonjour
    demandez a google "plancher chauffant mince " vous trouverez plein de produits
    salutations
    elece

  3. #3
    behache

    Re : chauffage au sol ou radiateur avec un espace de 6cm

    Citation Envoyé par manue7375 Voir le message
    Bonjour,
    e il reste 6 cm. Je comptais mettre un revêtement carrelage. Que me conseillez vous plancher chauffant chappe sèche (système hydraulique), (j'ai vu des marques qui en proposent mais je ne sais pas si j'aurai une bonne puissance de chaleur dans la maison) ou radiateurs classique pour avoir une chaleur de 23, 24° ? je vous remercie
    Un PCBT est généralement suffisant car l'Isolation est maintenant la règle.
    Il faut d'abord calculer les pertes par pièce (équivalentes à la puissance du PCBT) pour la T° de référence de ta région
    - ensuite déterminer la T° maxi dont sera capable le générateur et le l'écart entre départ et retour °K ainsi que les revêtements de sol
    - pour terminer par le calcul du PCBT, pratiquement à déterminer le pas des boucles pièces par pièce.
    Pas de problème pour obtenir 23, 24°C T° probablement insupportable pour un bienportant lorsqu’elles sont produites par des radiations caloriques uniformes provenant du sol.

    Behache
    PCBT autoconstruit en 1983
    Fonctionne pparfaitement depuis
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. probleme chauffage radiateur
    Par covadis76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2016, 11h39
  2. Comment vidanger un système de chauffage avec radiateur en fonte?
    Par Spahi68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2015, 18h12
  3. PB raccordement d'un radiateur de chauffage
    Par jolesrobineaux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2012, 18h47
  4. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  5. radiateur de chauffage
    Par electroflop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...