Bonjour cher tous
Habitant dans le sud est chaud, on souhaite faire poser une PAC air-air pour chauffer notre logement. On a contacté plusieurs entreprises travaillant majoritairement avec Mitsubishi et Daikin, ils proposent tous des ensemble de groupes de même puissance (en gros dans les 10 à 12 kw au total) après étude du lieu. Déjà ils sont tous d'accord c'est pas mal. L'installation finale serait en gros deux UE de 5 à 6kw et 2x2 UI de 35, pour chauffer deux (très) grandes pièces hautes de plafond.
Notre problème est que côté Daikin on nous propose en priorité le 2MXM68N ou le 2MXM50N, mais quand je regarde les caractéristiques en chaud sur le catalogue ( https://www.daikin.fr/content/dam/DA...DOC.MXM.20.pdf ) je vois que le 3MXM52N8 est capable de délivrer une puissance en chaud largement supérieure au 2MXM50N pour une même puissance absorbée (4 vs 6 kw à -5° soit 50% plus performant!!), et pas si loin du 2MXM68, qui est plus cher et consomme plus. Quand j'essaie de discuter de ça avec les installateurs ils me répondent toujours plus ou moins à côté, ou en me parlant de "delta T" (qu'est ce?) ou du fait que mettre deux splits sur une unité à 3 sorties n'est pas forcément une bonne idée, ou qu'ils ont le même à la maison... D'où nos questions, les chiffres annoncés au catalogue sont-ils justes ? Pourquoi un tel écart de rendement entre le 2MXM50 et le 3MXM52 ? Ce ne sont pas les mêmes composants? Y'a t il une raison pour ne pas préférer le 3MXM52 ?
Côté Mitsubishi si c'est ce qu'on choisit, ca sera sans doute le MXZ-2F53VFHZ qui est un groupe spécial chauffage (gamme Hyper Heating, puissance de 6kw en chaud constante entre -7 et -15°, pas que ca nous servira beaucoup à Marseille mais bon ) . Mais les chiffres du catalogue me chiffonent moins, les différences de puissance dans une même gamme semblent logiques. Ca me semble être un très bon groupe.
Un spécialiste pourrait il nous éclairer ?
Merci par avance!
Bonne soirée
-----