Aide établissement grille tarif création d'entreprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide établissement grille tarif création d'entreprise



  1. #1
    puppaseb

    Aide établissement grille tarif création d'entreprise


    ------

    bonjour a tous et toutes
    si mon message n'a pas sa place sur ce forum je suis désolé vous pourrez le supprimé,
    je me permet de faire ce message au cas ou il y aurait dans ce forum des chauffagistes qui sont a leur compte qui pourrait m'aider

    je vous explique

    Je suis en train de préparer ma création d'entreprise, je suis en train d'établir un business plan pour pouvoir déterminer où je m'aventure un minimum et avoir de la visibilité à plus ou moins long terme

    En même temps, je suis en train d'établir mes tarifs, je précise au passage que je suis en train de créer une entreprise de SAV, pas d'installation

    Pour les tarifs, je suis en train de calculer combien me couterait une intervention d'1 heure chez un client, afin d'établir les tarifs horaire, ainsi que les tarifs de déplacement
    Pour les déplacements, j'ai déjà calculer a la louche le prix du carburant en fonction de la distance et fait des zones de tarifs déplacement dans les zones où je serai susceptible de me déplacer
    Avez vous des pistes à me donner pour pouvoir calculer ça ou bien des outils qui pourrai m'aider surtout pour ce qui est du tarif horaire

    J'ai déjà trouvé plusieurs choses sur internet, mais soit cest trop généraliste et pas applicable à mon entreprise soit hors sujet
    Merci d'avance

    -----
    pour voir l'adresse de mon blog sur l'astronomie vous pouvez allez voir mon profil

  2. #2
    Thierr33

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    Bonsoir,

    Ca dépends en premier lieu de la région ou tu va travailler.

    Ensuite quel type de prestation va tu vendre?

  3. #3
    Thierr33

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    Ah a Lyon, je viens de voir

  4. #4
    puppaseb

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    merci de ta reponse
    entretien et dépannage de chaudiere gaz.
    je connais déjà les prix moyens, étant dans le métier depuis 15 ans, mais je veux pour faire mes tarifs, êtres sur que si je facture par exemple 1heure de main d’œuvre et 1 déplacement que a la sortie si mes tarifs sont trop faible de perdre de l'argent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    Citation Envoyé par puppaseb Voir le message
    Pour les déplacements, j'ai déjà calculer a la louche le prix du carburant en fonction de la distance et fait des zones de tarifs déplacement dans les zones où je serai susceptible de me déplacer
    Le carbu coûte "rien". Il faut voir les choses autrement.
    Le temps de transport coute surtout car il est non productif et non facturable. En ce sens, il devrait coûte aussi cher que le temps de travail. Se déplacer de 30 minutes pour une heure de travail n'a pas le même impact que pour la journée !
    On devrait aussi appliquer la même recette à toutes les tâches administratives cachées mais indispensables. Tu travailles pas, tu factures pas, mais ça compte. Si tu dois payer tes charges et ton salaire en facturant par semaine 25 H de boulot sur chantier, 10 heures de transport et 10 heures de bureau, celà doit se répercuter sur les 25 heures. Exemple au pif, mais l'idée est là.

  7. #6
    yves35

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    bonjour,

    si tu es sous le régime artisan, voir du coté de la chambre des métiers qui pourra peut être t'orienter. Pour les auto entrepreneurs ,je ne sais pas.
    Outre la maitrise technique de ton métier, il faut bien travailler la partie comptable et administrative pour ne pas courir à des déceptions .

    yves

  8. #7
    puppaseb

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    Merci
    C'est bien pour ça que je fait un business plan en amont pour savoir où je vais
    Je suis pas artisan, au départ mon entreprise sera une micro entreprise avec pour objectif de créer une structure plus viable ensuite genre eurl ou sasu

    Ma question est surtout que vu que pour un dépannage hors contrat par exemple où je doit facturer un déplacement et 1 heure de main d'oeuvre au client, j'avais besoin d'aide pour savoir approximativement combien couterait a l'entreprise cette intervention afin de d'établir des tarifs réalistes et qui ne feraient pas perdre de l'argent a l'entreprise si ces tarifs sont trop faibles par rapport au coût fixe engendrés par l'intervention: deplacement, assurances etc.
    Merci

  9. #8
    Thierr33

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    Tu va certainement faire une formation obligatoire a la chambre de métier, il vont t'expliquer tout cela.

    Je ne suis pas sur que le statut que tu choisi pour démarrer sois le meilleur, aucun crédit chez les fournisseurs (ils rechigneront a t'ouvrir un compte) tu n'est pas assujetti a la TVA donc tu facture toujours a au moins 14.5% de + plus

    que le concurrent, pour te faire assurer tu va payer beaucoup+ etc.....

  10. #9
    froglock

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    Salut,

    Pour avoir été à mon compte j'étais parti en sens inverse.

    1) Combien me coute mon activité en frais fixe par mois (assurance, matériel, investissement, ...) par exemple 2500€
    2) Combien je veux me payer par mois (en comptant les charges + impôts) afin d'avoir un niveau de vie suffisant. par exemple 2000€
    3) Combien d'heures payée je prévois de travailler par mois au minimum en étant pessimiste par exemple 80 ( 20h par semaines facturée )

    Tu additionnes 1) et 2) et tu divise par le 3) et cela te donne ton taux horaire. Dans mon exemple ça donnerais 4500 / 80 soit 56,25€ de l'heure hors frais de déplacement.

    Si tu es trois fois plus cher que la concurrence ... ça va pas le faire (sauf si tu bosses la nuit ou les week-end)

    Si tu es dans les clous au niveau tarif, tu peux te lancer sans souci car en faisant plus d'heures que ton minima, tu gagneras bien ta vie

    C'est l'astuce que m'avait donné mon comptable de l'époque et cela correspondait bien à la réalité. Les points 1) et 2) sont assez facile à déterminer, le point 3) à moins d'avoir déjà une clientèle, c'est le plus compliqué.

    Fred

  11. #10
    Thierr33

    Re : Aide établissement grille tarif création d'entreprise

    Citation Envoyé par froglock Voir le message
    Salut,

    Pour avoir été à mon compte j'étais parti en sens inverse.

    1) Combien me coute mon activité en frais fixe par mois (assurance, matériel, investissement, ...) par exemple 2500€
    2) Combien je veux me payer par mois (en comptant les charges + impôts) afin d'avoir un niveau de vie suffisant. par exemple 2000€
    3) Combien d'heures payée je prévois de travailler par mois au minimum en étant pessimiste par exemple 80 ( 20h par semaines facturée )

    Tu additionnes 1) et 2) et tu divise par le 3) et cela te donne ton taux horaire. Dans mon exemple ça donnerais 4500 / 80 soit 56,25€ de l'heure hors frais de déplacement.

    Si tu es trois fois plus cher que la concurrence ... ça va pas le faire (sauf si tu bosses la nuit ou les week-end)

    Si tu es dans les clous au niveau tarif, tu peux te lancer sans souci car en faisant plus d'heures que ton minima, tu gagneras bien ta vie

    C'est l'astuce que m'avait donné mon comptable de l'époque et cela correspondait bien à la réalité. Les points 1) et 2) sont assez facile à déterminer, le point 3) à moins d'avoir déjà une clientèle, c'est le plus compliqué.

    Fred
    C'est exactement ce qu'enseigne la chambre de métier, et c'est pour moi la seule bonne méthode.

    Apres y'a plus qu'a remplir l'agenda, mais si tu es compétent, cela se sais vite.

Discussions similaires

  1. S'orienter: création entreprise
    Par pourpre76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2016, 20h38
  2. Création entreprise prothèse médicales
    Par Mayweather0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2014, 19h36
  3. Découverte -> Création d'une entreprise
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...