Création entreprise prothèse médicales
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Création entreprise prothèse médicales



  1. #1
    Mayweather0

    Création entreprise prothèse médicales


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis en T°S et j'aimerai monter une entreprise qui fabriquerait des prothèses médicales mais en etant dans l'innovation constante, rendre les rêves les plus fous des scénaristes de science-fiction d'il y a 10 ans possible, arriver à un point ou un homme "normal" envierait celles-ci !

    J'insiste sur le point de l'entrepreneuriat car c'est en moi, à terme, je ne me vois pas autrement qu'entrepreneur (même si ça ne serait pas dans le domaine du bioméd). J'adore le coté "business".
    Il faut que je me lève le matin avec 50 trucs à faire mais en rapport avec l'innovation si possible (les prothèses c'est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur pour des raisons perso).

    C'est donc naturellement que:

    _Soit j'acquiers un bagage technique avec une école d'ingé.
    _Soit un bagage plus "commercial" qui me permettrait de manier la boite de manière plus "ferme".


    Or j'ai un dossier moyen -\mauvais + par manque de travail, je passe ma vie à penser à demain sans même savoir si j'aurai mon bac (je pense que oui no prob ).
    Mon ambition démesurément grande me bouffe donc j'aimerai savoir par quels moyens parvenir à mon "rève", j'ai pensé à un BTS ou un DUT pas trop regardant sur le dossier pour pouvoir intégrer une esc ou école d'ingé. je me fiche de la "renommée" de l'école tant qu'elle m'apprend le savoir nécessaire pour atteindre mon objectif.

    Donc voilà, j'aimerais savoir si vs aviez des filières par lesquelles je pourrai passer ou des noms d'école post bac à tenter sur concours genre UTC mais ils regardent les dossiers avant


    Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans mes recherches,


    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Mayweather0 ; 08/12/2014 à 22h25.

  2. #2
    agitateur

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Pour rivaliser sur l'innovation, il faut des moyens ( et oui...bienvenu IRL ).
    Une boite comme stryker fait des prothèses ( mais pas que celà, certes ). Le capital social de la Holding est juste de 900 millions d'euros.

    Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire: " trouver" quelques centaines de millions ( quoi que peut être quelques petites dizaines peuvent permettre de démarrer sur un marché de niche ).

  3. #3
    Mayweather0

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Sauf erreur de ma part, une fois n’importe quel brevet déposé, "IRL" aucun investisseur n'existe (surtout dans ce domaine) ? De plus, l'innovation ne nécessite pas forcement des millions, alors c'est sur que ça aide mais Mr Breguet par exemple n'a pas eu besoin de milliards pour inventer la montre-bracelet. Alors oui c'est un exemple parmi tant d'autres qui ne peut pas vrmt être transposé dans le domaine du bioméd mais qui dans l'idée est parfait.

    Avec cette philosophie, ce n'est pas la peine d'entreprendre quoique ce soit dans la vie, c'est même pour moi le contraire de l'innovation et de la recherche elle même ! Une idée ne coûte rien ! Et une fois mise sur papier et pourquoi pas monétisée, elle peut rapporter gros et ainsi un petit capital pour alors monter une structure. (J'aimerai bien savoir si DEKA a des millions malgré ce qu'ils inventent)


    M'enfin bref, je ne souhaite de toutes façon pas être multimilliardaire ou être à la tête d'une multinationale qui a de magnifique bureaux à carrelage blanc cassé remplis de commerciaux qui sont là pour l'argent ou d'ingénieurs ressortissant des meilleures écoles du monde ayant tous le même ADN scolaire et incapable de créer, penser ou imaginer *PAS TOUS* (pas taper, c'est pas moi qui l'ai dis, c'est les patrons du cac 40...) mais juste connaitre la filière la plus utile pour ce type de parcours souhaité.



    Cordialement.
    Dernière modification par Mayweather0 ; 08/12/2014 à 23h38.

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Citation Envoyé par Mayweather0 Voir le message
    d'ingénieurs ressortissant des meilleures écoles du monde ayant tous le même ADN scolaire et incapable de créer, penser ou imaginer *PAS TOUS* (pas taper, c'est pas moi qui l'ai dis, c'est les patrons du cac 40...) mais juste connaitre la filière la plus utile pour ce type de parcours souhaité.



    Cordialement.
    Ca n’empêche qu'ils embauchent quand même que ces gens la...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Citation Envoyé par Mayweather0 Voir le message
    (pas taper, c'est pas moi qui l'ai dis, c'est les patrons du cac 40...)
    Vu leur absence d'imagination, de clairvoyance, de qualité de gestion, d'innovation, de tout ce qu'on veut, sauf leur capacité à parasiter, ce ne sont pas des références en quoi que ce soit d'autre: je vire hors charte alors !

  7. #6
    DMXams

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Salut,
    je penses que c'est avant tout une question de motivation pour monter son entreprise après il faut avoir de l'argent de départ.
    Vu que je n'y connait rien dans les écoles : mon oncle ayant fait l'armée , il est partie a 35 ans avec un petitbudget confortable . Et maintenant il a sa petite entreprise , avec 10 employés et gagne correctement sa vie ( bon après c'est pas dans les voitures de luxe mais voila ^^).
    Tous sa pour dire qu'il faut un minimum d'argent de base , que tu ne sortira pas de l'école et directement tu montera ton entreprise ( a part si tu en a les moyens )

    "(les prothèses c'est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur pour des raisons perso)." Même si sa te tient à cœur , je penses que tu devrai y réfléchir ce n'est peut être pas le meilleur secteur . M'enfin bon a toi de voir

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Citation Envoyé par Mayweather0 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, une fois n’importe quel brevet déposé, "IRL" aucun investisseur n'existe (surtout dans ce domaine) ? De plus, l'innovation ne nécessite pas forcement des millions, alors c'est sur que ça aide mais Mr Breguet par exemple n'a pas eu besoin de milliards pour inventer la montre-bracelet. Alors oui c'est un exemple parmi tant d'autres qui ne peut pas vrmt être transposé dans le domaine du bioméd mais qui dans l'idée est parfait.
    Tu sais combien coute un brevet ??
    Meme si ton "invention" coute rien le brevet lui coute extrêmement cher. Donc dans tous les cas il faut un apport ou entreprise qui te soutienne.

  9. #8
    agitateur

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Citation Envoyé par Mayweather0 Voir le message
    Avec cette philosophie, ce n'est pas la peine d'entreprendre quoique ce soit dans la vie, c'est même pour moi le contraire de l'innovation et de la recherche elle même ! Une idée ne coûte rien ! Et une fois mise sur papier et pourquoi pas monétisée, elle peut rapporter
    Une idée ne rapporte rien.
    Mis sur le papier, ça ne rapporte toujours rien.

    Pour faire vivre une structure sur un matériel innovant ( une prothèse, ce n'est pas juste un bout de papier ), il te faudra un bureau de Ret D, des gestionnaires, des batiments, des outils de production et de contrôle, acheter des matières premières, des commerciaux pour distribuer.....et donc finalement VENDRE en étant rentable.
    On ne peut pas t'en vouloir, à 18 ans, de manquer de clairvoyance sur la face immergée de l'iceberg "entreprise innovante". On voulaient juste te prévenir.....

  10. #9
    Mayweather0

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Eh bien soit.

    Dans tous les cas, ce sont des problèmes que "j’espère" découvrir de moi-même mais par quelles filières apprendre à gérer/connaitre tout cela ?
    Toute les écoles qu'elles soient de commerce/ingé dispensent-elles le même programme que les top 10 ? D'ailleurs, le top 10 à quel image à l'étranger ? Sont-elle connues ?

    En sortie d'école, je souhaite surtout travailler à l'étranger, pas monter un projet direct (je pense que ça serait une grosse erreur vu tt ce que vous me dites) !

    C'est donc en cela que je cherche les écoles les plus ouvertes vers l'étranger tt en étant accessible via un DUT / BTS

    Cordialement

  11. #10
    agitateur

    Re : Création entreprise prothèse médicales

    Je pense qu'il faut commencer par être pragmatique:
    - tu as une chance sur 1 million d'être un jour à la tête d'une entreprise de prothèse
    - ton dossier n'est pas miraculeux ( c'est toi qui le dit )
    - Les écoles les plus élitistes sélectionnent drastiquement, et ne recrutent pas après BUTS ou DUT. Bien sûr, il y a aussi des écoles très accessibles dont la sélectivité se résume presque à la capacité à signer le chèque des droits de scolarité.

    Pour ce qui est du choix entre commerce et science, personne ne pourra décider à ta place.....Commence par étudier ce qui te correspond le plus, en laissant un peu tomber une ambition trop dévorante. L'ambition, c'est bien, mais ça ne doit pas rendre aveugle par excès.

Discussions similaires

  1. création messagerie contact@entreprise.com
    Par Kacaouet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2014, 09h36
  2. création d'un laboratoire d'analyses médicales
    Par invitec784df82 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 08h51
  3. Découverte -> Création d'une entreprise
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 23h32