Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis en T°S et j'aimerai monter une entreprise qui fabriquerait des prothèses médicales mais en etant dans l'innovation constante, rendre les rêves les plus fous des scénaristes de science-fiction d'il y a 10 ans possible, arriver à un point ou un homme "normal" envierait celles-ci !
J'insiste sur le point de l'entrepreneuriat car c'est en moi, à terme, je ne me vois pas autrement qu'entrepreneur (même si ça ne serait pas dans le domaine du bioméd). J'adore le coté "business".
Il faut que je me lève le matin avec 50 trucs à faire mais en rapport avec l'innovation si possible (les prothèses c'est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur pour des raisons perso).
C'est donc naturellement que:
_Soit j'acquiers un bagage technique avec une école d'ingé.
_Soit un bagage plus "commercial" qui me permettrait de manier la boite de manière plus "ferme".
Or j'ai un dossier moyen -\mauvais + par manque de travail, je passe ma vie à penser à demain sans même savoir si j'aurai mon bac (je pense que oui no prob ).
Mon ambition démesurément grande me bouffe donc j'aimerai savoir par quels moyens parvenir à mon "rève", j'ai pensé à un BTS ou un DUT pas trop regardant sur le dossier pour pouvoir intégrer une esc ou école d'ingé. je me fiche de la "renommée" de l'école tant qu'elle m'apprend le savoir nécessaire pour atteindre mon objectif.
Donc voilà, j'aimerais savoir si vs aviez des filières par lesquelles je pourrai passer ou des noms d'école post bac à tenter sur concours genre UTC mais ils regardent les dossiers avant
Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans mes recherches,
Cordialement.
-----