Bonjour à tous,
C'est fait , je me décide au montage d'une usine à gaz .
Notre ballon tout simple d'eau chaude qui à bien vingt ans , transpire abondâmes , ça va mal finir sous peu.
Je viens donc de recevoir son remplaçant bien plus technique , en inox , double échangeurs et deux résistance .
Le but est qu'après mon état d'urgence abolit ,que je lui raccorde quatre panneaux thermiques , un serpentin sur le tuyau du poêle et 1000 W de temps en temps venant d'une éolienne sur une résistance dédiée . Il sera connecté sur le réseau EDF à sa résistance 3000 W pour parer à tous mes calcules empiriques ..
Voici le lien pour mieux visualiser , descendre un peu la page jusqu'au ballon inox 300 L double serpentin : https://france-chauffage-solaire.fr/...solaire-fcs-28
Avant tout , je dois le raccorder vite fait pour me dépanner .
Mon premier soucis et encore une fois à mon sens une tromperie .
Ce merveilleux ballon inox 316 L et livré équipé d'un thermomètre analogique placé dans un doigt de gant en LAITON vaguement protégé d'une peinture bleu .
La résistance 3000 W proposé sur la même page pour ce ballon , que j'ai reçu aussi et qui est annoncé inox et encore une tromperie .
Les tubes abritants les résistances sont inox, celui de la sonde jointe de Température aussi, mais le culot 1/2" les recevant est en laiton .
J'ai commandé des raccords diélectriques pour tous les piquages reliés et un doigt de gant de remplacement en inox pour le thermomètre .
La résistance reste un soucis , je trouve aberrant d'incorporer du laiton dans de l'inox .
-------- Pensez vous que je doive la remplacer par une tout inox avant de mètre en eau ? Merci de votre attention .
-----