Bonjour à tous,
je vous contacte car depuis quelques temps ma VMC Deefly Cube 300 a un fonctionnement désordonné.
Elle date de 2014 et a toujours fonctionné parfaitement.
Symptomes :
Avec la télécommande radio, je choisis une vitesse et un programme (par exemple 2 et "rechauffer",
==>et quelque minutes après, je vois que ça a changé tout seul vers vitesse 3 ou 4, et avec le programme refroidir...
J'ai retiré les piles de la télécommande au cas, si c'est elle qui envoyait des commandes bizarres. Pas d'amélioration.
Sur le panneau de controle de la VMC, j'ai eu deux observation différentes :
- un bagottement rapide (0.5-1s ) du voyant vitesse entre 2 et 3, et un clignottement lent du voyant rouge maintenance.
J'ai inspecté mon circuit et vu qu'une des gaines souples (arrivée d'air ext) s'était "repliée". et devait empécher l'air de bien venir. Je l'ai remise et relancé la VMC.
pour tester, je l'ai mise en mode "vacances" et "réchauffer"
là, j'ai eu un second symptome:
- elle s'est mise en mode vitesse 2 et "refroidir", et le voyant rouge filtre allumé.
J'ai inspecté les filtres, pourtant pas trop encrassé, et passé un coup d'aspirateur pour voir.
Tout remis, mais ca fait pareil.
Elle repasse tout le temps vers une vitesse supérieure (3 ou 4) et toujours vers le programme "froid" (bypass ouvert je suppose)
Mais, pensez vous que des simples filtres , même bouchés (au pire) puissent créer ce genre de symptomes, de changement autonome de consigne de vitesse, et de température (bypass) ?
Ma VMC n'est pas si ancienne et a toujours bien fonctionné jusqu'à présent, et les filtres changés en neuf tous les 12 mois à peu près, et aspirés tous les 6 mois.
Pour info, j'ai récemment domotisé un peu ma maison et il y a qq émetteurs récepteur RF 433Mhz, mais ça ne devrait pas interférer avec la VMC qui est en 868Mhz, non?
Avez vous déjà eu ce genre de cas?
J'espère que ce n'est pas la carte électronique...
Merci de votre aide.
Vincent
-----