Programmation eau chaude, comment optimiser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Programmation eau chaude, comment optimiser ?



  1. #1
    Emeline57

    Programmation eau chaude, comment optimiser ?


    ------

    Bonjour,

    Nouvelle sur ce forum j'espère que ce genre de question n'a pas déjà été posée et que je suis bien au bon endroit..

    Pour vous expliquer, je viens de devenir propriétaire et ma chaudiere ne fonctionne pas comme dans mon ancien logement.

    Avec mon ancienne chaudière, il n'y avait pas de programmateur pour l'eau chaude. Pour autant, dès que j'ouvrais un robinet en le mettant sur chaud, la chaudière se mettait automatiquement en route et j'avais de l'eau chaude presque dans la seconde.

    Aujourd'hui j'ai une chaudière à ventouse, avec programmateur pour l'eau chaude (je viens de le découvrir). J'ai décidé de mettre l'eau chaude en position "lune" H24 quand je me suis rendue compte qu'avant il était toujours programmé sur le "soleil". Mais depuis, je n'ai plus d'eau chaude.

    Je ne comprends pas l'intérêt d'un programmateur d'eau chaude. Apparemment ce serait plus économique car il peut être programmé la nuit pendant les heures creuses cependant ce n'est pas la nuit que j'ai besoin d'eau chaude. Ça peut être n'importe quand.

    J'ai donc plusieurs interrogations :

    - l'eau chauffée la nuit reste t-elle chaude pour toute la journée ?
    - si non, il faut donc que je programme l'eau pour que ça chauffe toute la journée ? Ce qui amènerait à un coût financier énorme ?
    - N'y a t-il pas moyen de faire chauffer l'eau seulement quand je mets le robinet sur chaud comme mon ancienne chaudière ?
    - Quelle température est considérée comme la plus adaptée en "lune" et en "soleil" ?

    D'avance merci pour votre aide et vos réponses !

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Programmation eau chaude, comment optimiser ?

    Bonjour

    Et si tu commençais par nous donner la référence exacte de te chaudière ..... car avec "une chaudière à Ventouse" et un "programmateur pour l'eau chaude", on n'est guère avancé .....

    As-tu consulté la NOTICE d'UTILISATION de ta chaudière ... car il faudrait commencer par là ... cela permettrait au moins de connaître ses possibilités.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. comment optimiser la structure wurtzite du ZnO?
    Par khuili01 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2014, 00h06
  2. comment optimiser la structure wurtzite du ZnO?
    Par khuili01 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2014, 17h43
  3. Comment optimiser la Fem
    Par invitef14ded49 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...