Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul



  1. #1
    Kvoste

    Lightbulb Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul


    ------

    Bonjour,

    Notre chaudière fioul est morte et nous faisons faire des devis pour la remplacer. On avait le choix entre une pompe à chaleur et une chaudière à bois, mais faute d'emplacement pour le silo à granulé (il faudrait perdre une pièce pour pouvoir ajouter le silo) on est parti sur la pompe à chaleur.

    J'aurais bien voulu avoir un avis sur ce devis que nous avons reçu. Il est un peu plus cher que les autres, mais beaucoup précis, et lors de la visite le chauffagiste a pris beaucoup de temps pour regarder la maison, l'isolation, les radiateurs ce que n'ont pas fait les autres.

    devis-pac-4.png
    devis-pac-3.jpg
    devis-pac-2.jpg
    devis-pac-1.jpg

    Qu'en pensez-vous ?

    Concernant la chaudière Viessmann 222S avez-vous des avis dessus ? J'ai regardé sur internet, mais il n'est pas facile de trouver des retours !

    A+

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    Bonjour
    pour une PAc il faut une étude thermique. Il n'y en a pas...On ne pose pas une puissance sur un coup de tête...
    Et en plus il faut des radiateurs basse température....
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    fonfred

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    Bonjour,
    Il semblerait qu'il y ai quand même eu une inspection de l'isolation et des radiateurs. Avec ça plus une idée de la conso fioul doit sufire pour un dimensionnent correct. Un radiateur chauffe avec ce qu'on lui apporte il n'est pas BT de conception. La température de départ eau sera surement à plus de 25-30°C, ça réduit un peu le COP mais rien de dramatique. Vu une instal sur une maison fin 70 (isolation d'origine), ça fonctionne et une facture /3 par rapport au fioul.

  4. #4
    Kvoste

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    il n'y a pas eu d'étude thermique faites par un bureau d'étude mais il a fait un rapport de simulation fait par rapport à notre consommation / isolation / fenêtre... Ca vaut ce que ça vaut par contre, sans doute pas grand chose Ce qui m'embête c'est que sur les plusieurs devis que l'on a fait faire que ce soit pour la PAC ou le pellet aucun ne nous a demandé/conseillé de faire une vraie étude thermique.
    De ce qu'il nous a dit, par rapport aux radiateurs, la PAC fonctionne en haute température
    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kvoste
    Qu'en pensez-vous ?
    J'ai payé un peu moins cher, mais c'est moi qui ai géré la création de la dalle, la mise en place des fourreaux entre la dalle et l'intérieur de la maison, ainsi que toute l'électricité, c'est à dire l'alimentation des groupes extérieur et intérieur depuis mon tableau électrique. Je me suis également occupé du démontage de mon ancienne chaudière, de la vidange et de l'évacuation de ma cuve à fioul

    J'en pense que pour une PAC dite "moyenne température", y'a rien de choquant, tu es dans la fourchette de prix. La mienne m'a coûté 14700€ TTC.

    Vu que c'est un remplacement de chaudière à fioul, tu t'es renseigné pour les aides ?...

    Citation Envoyé par Kvoste
    Concernant la chaudière Viessmann 222S avez-vous des avis dessus ? J'ai regardé sur internet, mais il n'est pas facile de trouver des retours !
    Non...et je te dirais que le plus simple c'est de demander à celui qui t'a fait le devis, qu'il te fasse rencontrer deux ou trois clients l'ayant déjà chez eux...C'est ce que j'ai fait.

    L'installateur qui te propose ce produit est loin de chez toi ?...

    Cordialement

  7. #6
    Mickele91

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    Re,

    Citation Envoyé par Ulyssesourd
    Et en plus il faut des radiateurs basse température....
    Ah bon ?!!!...Tu peux m'expliquer pourquoi ?...

    Les miens ne le sont pas et ça marche très bien...

    Cordialement

  8. #7
    Larzacien

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    bonjour, Votre maison a été construite en quelle année ?

    - quelle est la surface habitable ?

    - sur un niveau ou deux ?

    - les pièces sont-elles en rez de chaussée, au raz du sol extérieur, un peu surélevées, un peu enterrées ?

    - et aussi la surface habitable et/ou le volume à chauffer.

    - le climat de la région ?

    - les radiateurs sont comment (mettre quelques photos).

    Les radiateurs n'ont pas forcément besoin d'être tous changés, mais parfois on peut être amené à en ajouter un petit, si ça s'avère utile dans le séjour par exemple.

    La PAC elle même paraît dans les prix mais il y a beaucoup de matériel qui s'ajoute, malgré qu'on la mette au même endroit de la chaudière.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/02/2021 à 14h27.

  9. #8
    Mickele91

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    Re,

    Citation Envoyé par Kvoste
    Ca vaut ce que ça vaut par contre, sans doute pas grand chose
    Alors je ne sais pas ce que vaut celui que tu as fait faire, mais celui que Mitsubishi m'a fait, je n'ai pas 500W d'écart par rapport au résultat de mon étude thermique...

    Citation Envoyé par Kvoste
    Ce qui m'embête c'est que sur les plusieurs devis que l'on a fait faire que ce soit pour la PAC ou le pellet aucun ne nous a demandé/conseillé de faire une vraie étude thermique.
    Ce n'est pas obligatoire, mais il est certain que c'est un bon moyen de comparaison et quand tu vois qu'il n'y a que quelques centaines de Watt d'écarts entre les deux, tu te dis que l'un et l'autre ne sont pas "dans les choux".

    Cordialement

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    Dans le devis il est marqué ETAS 135%. et le SCOP et le COP ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    Salva57

    Re : Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul

    Bonjour.

    Pour les aides il faut bien vérifier et faire vérifier ce point par d’autre organisme. Car les promesses des artisans n’engagent que ceux qui y croit...
    Il y a plein d’arnaque dans ce domaine....

Discussions similaires

  1. Demande d'avis pour remplacement de chaudière à fioul
    Par ericdou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2022, 18h00
  2. Combien pour la main d'oeuvre ? Devis chaudiere fioul
    Par dadoupaca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2014, 16h28
  3. avis devis chaudière fioul De Dietrich
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2012, 13h14
  4. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 22h36
  5. Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )
    Par Sabounette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 27/11/2010, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...