Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur Sommer DUO 800SL porte de garage de 3,60m: point dur à 1 m de la fermeture

DdB000

Moteur Sommer DUO 800SL porte de garage de 3,60m: point dur à 1 m de la fermeture

------

Bonjour à tous,
    Depuis l'installation, il y a 10 ans, il y a toujours eu comme une micro-coupure entre 2 sections du rail de la porte (3 sections au total pour les 3,60m de la porte).
    Avec l'élan, elle continuait à se fermer ou s'ouvrir sans problèmes totalement. Mais avec les changements de saison et poids des années ?, elle s'arrête et ne repart plus surtout en fermeture et en général en saison estivale et quelquefois en hiver également. Il suffit de passer en mode secours pour la relancer, mais je cherche une solution pour résoudre celà.
    Je pense que ça vient de l'alimentation du moteur qui a un défaut au niveau des jonctions de section ou seule la 2e jonction à 1 m de la fermeture pose problème, là où la porte stoppe de temps en temps.
    Si quelqu'un a déjà démonté ce système, peut-t-il m'aider. Je ne sais pas comment est faite la jonction de l'alimentation, et plutôt que de faire une catastrophe....
    Je précise que la société qui l'a installé n'existe plus depuis plusieurs années et je cherche le technicien qui l'a configuré, mais sans succès pour l'instant.
    Bonne journée à tous.
    André

-----

2. Publicité
    DdB000

Re : Moteur Sommer DUO 800SL porte de garage de 3,60m: point dur à 1 m de la fermeture

J'ai progressé sur mon rail de porte de garage. En fait le moteur Sommer DUO 800SL se déplace sur une chaîne de vélo isolée du rail où elle se trouve.
    Si la carcasse du rail fait la longueur totale en 3 sections bien reliées, la chaîne est de la même longueur mais isolée électriquement de la carcasse. Le moteur de 30 volts en courant continu, est alimentée par la chaîne (pôle + en ouverture et - par le rail).
    Et justement, il y a bien perte d'alimentation au niveau de la 3e section du rail. Si le moteur est bien lancé, la tension revient et le moteur continue sa route jusqu'à fermeture complète.
    Je pense donc que c'est un problème de programmation mais lequel ?
    André

Tam

Re : Moteur Sommer DUO 800SL porte de garage de 3,60m: point dur à 1 m de la fermeture

Bonjour DB, si le diagnostic est avéré, je vois pas trop l'effet d'un paramètre de programmation hormis le seuil de détection d'obstacle. Hors programmation, si le passage de la seconde est ok, il faudrait faire en sorte que le passage à la troisième soit identique ?
    Dernière modification par Tam ; 29/03/2021 à 10h13.

DdB000

Merci Tam, Je viens de lire le même problème que moi qui datait de 2008 je crois. Apparemment, c'était la tension de la chaîne qui était en cause: pas assez tendue. Effectivement elle frôle la carcasse quand le moteur a passé la moitié de son déplacement. Ca pourrait donc créer un court-circuit . Mais bizarrement ça repart suivant l'élan du moteur ou après action du secours !!!!
    Peux-tu me dire comment tu règles le seuil de détection d'obstacle et son utilité à cet endroit. Et aussi comment régler la tension de la chaîne ?
    Merci encore
    André

6. A voir en vidéo sur Futura
    Tam

Bonsoir DdB,
    Peux-tu me dire comment tu règles le seuil de détection d'obstacle et son utilité à cet endroit
    Je disais ça car tu parlais de programmation, pas d'idée particulière, à voir avec la notice.
    Et aussi comment régler la tension de la chaîne ?
    Pareil, faut voir la notice de montage ou directement sur place. Sur la mienne, une vis de réglage est visible et accessible (noname acheté en GSB dans les années 90 et sans problème depuis)
    Dernière modification par Tam ; 01/04/2021 à 21h47.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2017, 07h49
  2. telecommande de porte de garage sommer ne fonctionne plus
    Par pydroze dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2017, 15h51
  3. [Divers] Porte de garage moteur Sommer Sprint 550N s'ouvre mais refuse de se fermer ?
    Par grolandais dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2015, 19h09
  4. [Divers] Problèmes porte de garage Sommer
    Par tataf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2014, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...