Déplacement poile à granulé.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Déplacement poile à granulé.



  1. #1
    Tryade57

    Déplacement poile à granulé.


    ------

    Bonjour, étant heureux propriétaire pour la première fois, je ne possède pas forcément les connaissances dans les bâtiments et autres domaines liés ! C’est pourquoi je viens vers vous !

    Je possède un poile à granulé que je souhaite utilisé cependant j’aimerai vraiment le mettre ailleurs dans ma piece, ci-joint la photo !

    Concernant sa nouvelle place j’aimerai le mettre au milieu du mur gris foncé je pensais faire des coudes avec un nouveaux tuyau mais je présume qu’il y a des règles à respecter pour l’orientation de la tuyauterie et le nombre de coudes ? Sachant que je n’ai pas aux combles et donc que la sortie vers le plafond ne peux pas être remplacée.

    Nom : 117E72F1-9B4B-41B1-BF36-CD2CB9391E2B.jpg
Affichages : 171
Taille : 63,5 Ko


    Merci pour vos réponses j’espère ne pas vous déranger, je suis vraiment néophyte.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Déplacement poile à granulé.

    bonjour, Le mur gris qu'y a-t-il derrière ? -est ce l'extérieur ? si oui, il faut percer le mur et l'installer en ventouse.

    sinon les coudes, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, et en plus ça ne serait pas très esthétique.

    Perso, je le trouve pas si mal dans ce coin.

  3. #3
    Pateykrout

    Re : Déplacement poile à granulé.

    Larzacien : seuls les poeles étanches peuvent etre installés en ventouse, on ignore si c'est le cas ici.

    En revanche, si le mur gris donne sur l'exterieur, il est peut etre possible de passer a travers le mur, et de remonter un conduit jusqu'au faîtage.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Déplacement poile à granulé.

    bonjour
    Pateykrout, il est à granulé, alors je crois que c'est possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pateykrout

    Re : Déplacement poile à granulé.

    Non, a granulés n'y change rien. Pour etre monté en ventouse, il faut que le poele soit etanche et certifié pour cette installation.

    Bien sur, on peut toujours tenter de monter en ventouse un poele qui n'est pas prévu pour. Ca marchera peut etre... ou pas ! Et les malheureux pour qui ca ne marche pas viendront sur ce forum avec moult problèmes... la semaine dernière encore j'ai participé a un sujet ou le montage en ventouse ne fonctionnait pas.

    C'est egalement dangereux si non prevu pour, en cas de coupure de courant, le peu de tirage qu'offre la ventouse peut conduire a ce que la fumée s'echappe dans le logement, avec les risques que cela comporte. D'où les poeles etanches adaptés a cet usage.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Déplacement poile à granulé.

    bonjour, en cas de coupure de courant, il ne va pas fonctionner longtemps le poêle à pellets, mais aussi on peut tout aussi bien faire une entrée d'air derrière le poêle pour être plus tranquille, car c'est certain une combustion a besoin d'oxygène donc d'air.

  8. #7
    Pateykrout

    Re : Déplacement poile à granulé.

    Larzacien, tu fais comme tu veux chez toi. En revanche, il ne faut pas passer de tels messages sur les forums, qui peuvent etre pris pour argent comptant par des lecteurs qui n'y connaissent rien.

    Installer en ventouse un poele qui n'est pas prevu pour une sortie ventouse, c'est illegal, dangereux et sujet a problèmes de fonctionnement divers.

  9. #8
    Gerard2

    Re : Déplacement poile à granulé.

    Bonjour

    Tu demandes un devis, tu auras les indications que tu cherches.
    Si ça se trouve, tu prendras l'artisan à ton service.
    Regarde combien il te prends pour la MO. Les coudes (éventuels), de toute façon il faudra bien les payer.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Déplacement poile à granulé.

    bonjour, Ce poêle a bien dû être vendu avec un manuel... alors il suffirait de le lire pour être éclairé.

    Et en relevant la marque et le type on doit pouvoir trouver la documentation sur le net.

Discussions similaires

  1. Vis à granule
    Par sim52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2020, 22h31
  2. conduit/tubage poile a bois
    Par invite2244b5a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2012, 08h35
  3. PAC ou granule?
    Par inviteb67f7398 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/02/2009, 20h47
  4. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  5. Que Pensez D Un Poile A Bois Godin Faience15kw
    Par inviteeb404451 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...