Chaudière mode réduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière mode réduit



  1. #1
    Mikmic

    Chaudière mode réduit


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai une chaudière au fioul modèle Viessmann Vitocell comme indiqué sur la photo, avec une régulation trimatik MC.
    Depuis une semaine environ, elle est passée en mode réduit (voyant vert allumé) et en changeant le bouton du mode de régulation rien n'y fait, le circuit d'eau ne bouge pas, pas de production d'eau chaude sanitaire, rien ne se passe. Je suis obligé de passer en mode manuel (booster) pour qu'elle démarre. Le circulateur se met alors en route, les radiateurs sont chauds, un peu d'eau chaude sanitaire (juste de quoi prendre une douche). Je laisse tourner une demi heure, et quand je l'éteins, plus rien. Le voyant vert se rallume et ça reste comme ça jusqu'à ce que je remette le booster parce qu'on commence à se les geler dans la maison.
    Les boutons sont réglés comme sur la photo: tout sur N ou valeurs standards, l'horloge est bien réglée ainsi que les plages.
    IMG_1288[1].jpgIMG_1287[1].jpg
    Merci!!

    -----

  2. #2
    Mikmic

    Re : Chaudière mode réduit

    Salut!
    j'ai bien sûr tenté de bidouiller ça tout seul et dans le doute j'ai effacé mes réglages de l'horloge pour la régler de nouveau, et en poussant sur un des boutons le circulateur s'est mis en route et le voyant s'est éteint. En relâchant ça a redéconné, en rappuyant un peu ça se rallume : en fait il y avait un faux contact au niveau de l'horloge. Bien positionné le voyant s'éteint et le circulateur tourne... pour le moment ! Je vous dis si ça tient le coup.
    Merci !

  3. #3
    Pateykrout

    Re : Chaudière mode réduit

    As-tu la notice ? Le cas echeant, tu peux la telecharger sur le site Viessmann.

    J'ai la meme chaudière mais avec une regulation "unomatik" donc bien plus basique (pas de programmation horaire ni de sonde exterieure).

  4. #4
    Mikmic

    Re : Chaudière mode réduit

    oui je l'ai téléchargée sur le site de Viessmann mais pas d'indication par rapport à ce genre de panne...pour le moment ça tient, je pense vraiment que c'est un faux contact( qui se joue au dixieme de mm)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Chaudière mode réduit

    Bonjour, @Mikmic les faux contacts internes ne sont habituellement pas documentés dans les manuels... sinon les constructeurs avoueraient un manque de fiabilité.
    Pour un faux contact sur un bouton, sur un connecteur, je pense à un excès ou manque de manœuvres.
    Premier cas: ça sent la fin de vie du composant,
    Second cas: nettoyage possible du contact avec bombe ad-hoc et... manœuvres

Discussions similaires

  1. Problème de mode réduit sur chaudière Hargassner nano pk 15kw
    Par damien070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2019, 10h03
  2. [Thermique] Problème mode réduit chaudière à condensation Chappee
    Par uk3315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2017, 19h01
  3. [Thermique] Problème mode reduit sur luna platinum duo hte CHAPPEE
    Par ARGLENN dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2017, 12h57
  4. [Thermique] le bruleur gaz de ma chaudière murale ne passe plus en régime réduit
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...