Retour expérience HKS Lazar smartfire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Retour expérience HKS Lazar smartfire



  1. #1
    Vercors74

    Retour expérience HKS Lazar smartfire


    ------

    Bonjour,
    Un artisan nous propose l'installation d'une chaudière à granulés HKS Lazar Smartfire 22kw.
    Est-ce qu'il y aurait des personnes disposant de cette chaudière pourraient me donner un retour d'expérience ?
    Merci beaucoup,

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Vercors74
    Est-ce qu'il y aurait des personnes disposant de cette chaudière pourraient me donner un retour d'expérience ?
    Non...et perso, c'est la première fois que je vois cette marque citée.

    Sans porter de jugement, juste une question : L'artisan est-il en capacité de te faire rencontrer 2 ou 3 clients l'ayant déjà chez eux ?...

    Cordialement

  3. #3
    Pateykrout

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    C'est une marque que j'ai deja vue sur internet au gré de mes recherches, mais très peu repandue en France, tu auras donc beaucoup de mal a trouver des avis !

    Une premiere chose qui m'interpelle, c'est la puissance annoncée : quel est le volume de ton logement ? Où est-il situé ? Comment est l'isolation ?

    Ma maison de 150 m2 de 1976 moyennement isolée pourrait se contenter de 9kw au plus froid de l'hiver (-10 °C), alors 22 kw...

  4. #4
    Vercors74

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Bonsoir,
    Hélas non j'en doute.
    Cet artisan travaille en quasi exclusivité avec inovalp une société qui produit les poêles à bois de la marque Hoben en Isère.
    Cette société a signé un partenariat avec cette marque de chaudière en 2020 et du coup, ils distribuent les appareils et les pièces détachés (à une dizaine de kilomètres de ma maison)
    C'est l'argument qu'il m'a donné d'ailleurs, facilité pour obtenir les pièces, et les représentants de la marque HKS étant à côté, ça simplifie les choses...
    Bon, j'ai regardé sur Facebook, et la première installation de cette marque par cet artisan date de septembre dernier...
    Donc pas vraiment possible de demander des retours..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vercors74

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Oui également, c'est pour ça que je jette une bouteille à la mer!
    J'ai la possibilité de voir ailleurs, mais j'avoue avoir confiance dans cet artisan, il est réactif, sérieux et jouit d'une bonne réputation.
    Ma maison est une bâtisse de 1860 moyennement isolé.
    Actuellement, c'est chauffé à l'électricité et l'ancien propriétaire consommait 34 000kwh
    La maison fait 150m2 avec 70m2 de comble mais le toit est isolé en R >7
    Donc je ne sais pas trop.
    La maison se situe à un peu plus de 800m d'altitude
    Dernière modification par Vercors74 ; 04/04/2021 à 21h07. Motif: Incomplet

  7. #6
    Mickele91

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Re,

    Citation Envoyé par Vercors74
    Hélas non j'en doute. Donc pas vraiment possible de demander des retours..
    Alors perso, j'éviterais...à moins d'accepter de faire office de client "béta testeur", avec toutes les conséquences que cela peut avoir...

    Cordialement

  8. #7
    Vercors74

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Merci,
    Je vais voir avec lui, peut-être qu'il peut proposer autre chose.
    Je sais qu'avant il travaillait avec Morvan
    En tout cas merci.

  9. #8
    Pateykrout

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

    Si le chauffagiste est connu et implanté depuis longtemps, qu'il a une bonne reputation, qu'il est géographiquement proche, qu'il a une solide experience dans les chaudières a granulés quelque soit la marque, et que le devis est attractif, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

    En revanche, si l'entreprise est recente, qu'elle installe tout et n'importe quoi au gré de la volonté des clients (gaz, fioul, pac, bois, granules, solaire), qu'elle vous propose ce modele 22 kw "parce-que-c-est-le-modele-le-moins-puissante-de-la-marque-et-pis-c-est-tout", et qu'elle vous facture une Dacia (HKS Lazar) au prix d'une Rolls Royce (Okofen, KWB, Hargarssner...)... il vaut mieux fuir !

  10. #9
    MDVN38

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Bonsoir. Votre discussion m'intéresse beaucoup car je suis en train de considérer 2 propositions de remplacement d'une chaudière à fioul par une chaudière à granulés.
    Une proposition est basée sur une chaudière HKSLAZAR SMART fire 22/440, l'autre proposition est basée sur une chaudière FRÖLING PE1 Pellet 15...
    Les deux propositions ont un coût a peu près identique, les deux vendeurs me semblent être également compétents quant à leur offre et leurs promesses (support, maintenance...)
    Auriez-vous des critères de sélection/choix complémentaires à me conseiller ?

  11. #10
    BernardMatheysine

    Re : Retour expérience HKS Lazar smartfire

    Bonjour,
    votre post date de 2021 et comme vous, j'ai le projet de m'équiper de la chaudière Smart fire 15/240 j'aimerai savoir si vous avez finalement choisi ce modele et ce que vous en pensez. j'ai été contacté par la société techniNature, sans doute que vous aussi au regard e ce que vous avez partagé. Si c'est effectivement les cas, est ce que vous sen êtes content? Cdlt, Bernard

Discussions similaires

  1. Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR
    Par inviteebca786a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2015, 04h23
  2. Retour d'expérience sur le CDA
    Par Brisecous dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 13h36
  3. Retour d'expérience.
    Par invitef710040a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 15h08
  4. retour d'expérience
    Par invitebd36a895 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 17h48
  5. retour d'experience
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...