Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR



  1. #1
    inviteebca786a

    Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR


    ------

    Bonjour à tous

    Nous vivons dans l'Est et nous souhaitons remplacer une vieille chaudiere Viessmann fuel par quelque chose de plus economique et moins polluant. Nous envisageons en ce moment une chaudiere a granules et avons eu un devis pour une HKS Lazar (marque polonaise) modele Eko-komfort 18Kw.
    Quelqu'un en aurait il deja entendu parler? Une recherche sur google ne me renvoit que des sites polonais...

    Avantage que nous voyons dans le devis : le coût. pour 11000 euros ttc, nous avons l'installation, le tubage, le demontage/enlevement de la chaudiere, petit cadeau : reprise du fuel et quelques pellets offerts.

    Désavantage : marque pas connue... quid de l'apres vente et de la fiabilité? Leger desavantage supplementaire : pas de silo, mais c'est pas trop genant dans l'immediat (ca nous arrangerait presque car le prix de l'ensemble est un gros parametre, meme en incluant le credit d'impots dans le calcul)

    Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur!

    -----

  2. #2
    invite4c42b294

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas de figure que vous. Nous avons une vieille chaudière au gaz que nous souhaitons changer par une chaudière granulés bois.
    Notre souhait initial était une Okofen cependant le prix et le dispositif assez complexe nous ont freinés. La société que nous avons contactée nous a alors dans un premier temps proposé une chaudière Nordica LP 20 (marque italienne). Lors de notre dernier contact, elle nous a proposé également, au choix, une chaudière HKS Lazar eko-komfort. Nous ne savons donc pas laquelle choisir pour le moment. Avez-vous eu des réponses à votre demande? Avez-vous tout de même opté pour la chaudière HKS? Merci de votre réponse.
    De notre côté, nous devons effectué notre choix rapidement car la chaudière sera installée au 15 septembre.

  3. #3
    inviteb427cf4b

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour ;

    Je souhaiterais savoir si vous avez finalement opté pour cette chaudière Lazar ?
    Si oui, quelles sont vos premiers retour ?
    Si non, pourquoi ?
    Merci

  4. #4
    nico.vince

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Citation Envoyé par Le Chanoine Voir le message
    Bonjour à tous

    Nous vivons dans l'Est et nous souhaitons remplacer une vieille chaudiere Viessmann fuel par quelque chose de plus economique et moins polluant. Nous envisageons en ce moment une chaudiere a granules et avons eu un devis pour une HKS Lazar (marque polonaise) modele Eko-komfort 18Kw.
    Quelqu'un en aurait il deja entendu parler? Une recherche sur google ne me renvoit que des sites polonais...

    Avantage que nous voyons dans le devis : le coût. pour 11000 euros ttc, nous avons l'installation, le tubage, le demontage/enlevement de la chaudiere, petit cadeau : reprise du fuel et quelques pellets offerts.

    Désavantage : marque pas connue... quid de l'apres vente et de la fiabilité? Leger desavantage supplementaire : pas de silo, mais c'est pas trop genant dans l'immediat (ca nous arrangerait presque car le prix de l'ensemble est un gros parametre, meme en incluant le credit d'impots dans le calcul)

    Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur!
    J'ai rencontré le polonais qui s'occupe de la france et aussi de la belgique ya 1 mois, il est très compétent au moins sur son materiel mais il a l'air très occupé.
    Pour ce qui est du materiel, le corp de chauffe est le même que chez ökofen et l'ensemble de la chaudière à l'air de bonne qualité. Pour ce qui est de la conception, c'est beaucoup plus "rustique" juste un exemple, le ventilateur n'est pas modulant et un volet d'air doit être réglé manuelement (normalement par l'instalateur) pour que la cendre soit souflé mais pas le granulé.
    Pour le prix c'est un très bon produit et qui évolu en plus, car jusqu'a maintenant en cas de risque de combustion dans le silo, on inondait le granulé qui du coup était perdu et en plus pour le sortir une fois imbibé...mais d'ici quelques mois (le polonais disait 3 mois) ils vont passer comme chez ökofen et d'autres avec des sorte d'ecluses.
    Attention aux réglages d'usine, ils faut bien que le chauffagiste les reprennent tous, car la chaudière est réglée pour bruler des granulés de charbon en Pologne et c'est assez pointu à faire.
    Voilà pour résumer si le chauffagiste est bien formé et informé sur le produit c'est une bonne chaudière mais il faut bien s'en assurer avant car sinon gros déconvenus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40927772

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Citation Envoyé par Le Chanoine Voir le message
    Bonjour à tous

    Nous vivons dans l'Est et nous souhaitons remplacer une vieille chaudiere Viessmann fuel par quelque chose de plus economique et moins polluant. Nous envisageons en ce moment une chaudiere a granules et avons eu un devis pour une HKS Lazar (marque polonaise) modele Eko-komfort 18Kw.
    Quelqu'un en aurait il deja entendu parler? Une recherche sur google ne me renvoit que des sites polonais...

    Avantage que nous voyons dans le devis : le coût. pour 11000 euros ttc, nous avons l'installation, le tubage, le demontage/enlevement de la chaudiere, petit cadeau : reprise du fuel et quelques pellets offerts.

    Désavantage : marque pas connue... quid de l'apres vente et de la fiabilité? Leger desavantage supplementaire : pas de silo, mais c'est pas trop genant dans l'immediat (ca nous arrangerait presque car le prix de l'ensemble est un gros parametre, meme en incluant le credit d'impots dans le calcul)

    Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur!
    Bonjour, je ne sais pas si vous avez ou non opté pour cette chaudière.
    je viens de tomber sur votre message en essayant de trouver des réponses à mes questions : nous avons une chaudière Lazar eko komfort depuis 2 mois maintenant et elle ne ne donne pas du tout satisfaction. Depuis le débout, elle fonctionne mal, les réglages sont imprécis, le polonais chargé de la marque en France est venu chez nous pour effectuer des réglages qui n'ont pas amélioré le fonctionnement (problème important de bistre, consommation excessive de pellets, température demandée non conforme etc etc ...) Merci de me dire si vous avez ou non acquis cette chaudière et si vous en êtes satisfaits ou non.

  7. #6
    inviteb427cf4b

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour ;

    Pour ma part, je n'ai pas encore changer ma chaudière. HKS Lazar fait parti de mes préférences (pour l'aspect économique mais aussi pour son fonctionnement plutot semi automatique) mais le manque de référence actuel en France me retient pour l'instant et votre témoignage ne va pas m'inciter à avancer plus vite.
    Pour ce qui est de vos problèmes, avez vous essayé un autre type de pellet, par exemple en achetant qq sacs de fabrication allemande par exemple.
    Si les problème subsiste alors le problème provient de la chaudière sinon c'est du coté de votre fornisseur de pellet qu'il faut se retourner.
    Avez-vous obtenu du support de votre installeur ou de votre revendeur ?
    Je ne cache pas que c'est un autre frein à l'achat d'une HKS Lazar. Le circuit de vente, certainement plus économique, n'est pas de la même qualité que pour les autres marques : combien de message, de relance téléphonique, de mails ai je du faire pour avoir ne serait ce qu'un devis ?
    Bon courage et tenez nous informé sur la résolution de votre problème;

  8. #7
    invite40927772

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    on a changé 2 fois de marque de pellets. cela ne semble pas venir de ça. Nous avons par ailleurs un poele à pellets installé à l'intérieur de la maison pour chauffer à la demi saison et il fonctionne parfaitement avec les même pellets utilisés pour la chaudière. Nous regrettons sincèrement l'achat de cette chaudière. Le représentant polonais pour la France, sui est venu chez nous, semble prendre tout cela à la légère. Quant à l'installateur, il est bien embarassé car il a installé 4 de ces chaudières et ne rencontre que des problèmes avec les clients. Il avait 2 autres chaudière en commande, mais il a annulé leur livraison tant que les 4 chaudières installées ne fonctionneront pas correctement. Nous avons envoyé une lettre recommandée dès le début du dysfonctionnement pour "non conformité" du produit (conseillés en cela par le service juridique de notre assurance).

  9. #8
    inviteebca786a

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour

    Et toutes mes excuses pour le "silence radio"

    Nous avons évité visiblement pas mal d'ennuis en ne prenant pas la chaudiere.
    Trop d'incertitudes pour un si gros investissement.
    Du coup nous nous sommes rabattus sur une Reka. Plus cher, certes, mais a part l'installation longue (surtout les reglages), elle semble prometteuse et l'installateur est nettement plus serieux que le gusse qui voulait nous vendre la HKS en faisant sous traiter l'installation par on ne sait trop qui.
    Je suis par ailleurs bien navré par ce que vous rapportez et je compatis avec vos soucis actuels.
    Vous parlez de consommation excessive... Pouvez vous en dire plus?

    A bientot

  10. #9
    invite40927772

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    la chaudière a été enlevée il y a 8 jours et remboursée par l'installateur. Ns sommes donc ss chauffage central (depuis le 26/12) et venons de traverser une période à -10 degrés ! ns chauffons à l'aide d'un poele à granulés et d'un insert à bois notre maison de 150 m2. Sur les 5 chaudières installées depuis sept08, 2 fonctionnent très mal. l'installateur est très déçu et abandonne cette marque. la consommation était de 30/40 kg/jour début décembre alors que les tempétatures étaient clémentes. ce fut une galère. Surtout, fuyez cette marque !

  11. #10
    invite40927772

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    la chaudière a été enlevée et remboursée. Elle s'est emballée le 26/12 (de la fumée sortait du silo) Nous n'avons plus eu confiance en elle et exigé son enlèvement et remboursement. Dans notre région, une autre chaudière identique erencontre les même problèmes. Un bon conseil : ne prenez pas cette marque.

  12. #11
    invite4c42b294

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour,
    Je reviens pour vous faire part de mon expérience.
    Catherine71 : je crois malheureusement que nous sommes passés par la même entreprise.. de Saône et Loire sans doute?!
    Voici donc nos péripéties :
    la société qui nous avait courant avril proposé d'opter pour la HKS Lazar nous a lâchement laissé tomber mi-octobre après une multitude d'appels téléphoniques menaçants, de promesses non tenues (explications : pb avec d'autres installations de ce type, matériel pas fiable, délai d'installation trop long. L'acompte versé nous a donc été remboursé rapidement!!)... début novembre nous avons alors du trouver en catastrophe une autre entreprise : un chauffagiste du coin, ami d'un collègue, qui avait déjà installé à quelques reprises des chaudières à granulés dans le secteur. Cette fois il nous proposait l'installation d'une chaudière Biomatic 20 de chez Nydeck. N'ayant plus le luxe d'attendre (le froid hivernal étant déjà là) et lui faisant entièrement confiance (Nydeck est une marque recommandée) nous avons accepté sans discussion.
    Après également qq désagréments (délai de livraison du matériel plus long que prévu initialement (3 semaines!!), pb personnels + un coût de matériel et d'installation bcp plus élevé : environ 2500 €!), nous avons pu enfin profiter de notre chaudière le 30/12!
    Les premiers temps ont été un peu difficiles (nous n'avions pas encore le silo et avions du en construire un de fortune) : la chaudière se mettait en alerte assez facilement (qq soucis de réglage, pb d'alimentation en granulés). Cependant depuis une 15aine de jours, nous ne rencontrons plus de difficultés. La chaudière fonctionne, les réglages se font aisément.
    Bilan de tout cela : pour le moment il me semble que la marque HKS Lazar n'est vraiment pas recommandable et la biomatic 20 de chez Nydeck nous donne satisfaction.
    Prochaine étape : bilan des consommations de pellets !

  13. #12
    invite40927772

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    je pense en effet qu'il s'agit de la même entreprise située à Autun. Heureusement pour vous qu'ils ont annulé votre installation car cela vs a évité bien des galères ! je sais qu'ils ont décommandé 2 installations à cause de 2 chaudières (dont la nôtre) qu'ils n'arrivaient pas à faire fonctionner correctement. On s'est retrouvé sans chauffage central pendant toute la période de très grand froid............... à titre indicatif, la consommation était de 40kg/jour début décembre alors qu'il ne faisait pas froid ; je n'ose imaginer ce qu'elle aurait consommé pendant la période que nous venons de vivre. Ce que les installateurs ne ns disent pas non plus c'est qu'il y a un gros travail d'entretien quasi journalier et que ce n'est pas compatible avec ne vie active. Ce type de chaudière peut convenir à des retraités par exemple qui ont le temps de s'en occuper. Nous n'essairons même pas une autre marque. Nous voulons un chauffage ou il suffit d'appuyer sur un bouton marche/arrêt tout simplement. (je signale que la chaudière Lazar n'avait pas de bouton marche/arrêt et qu'il fallait l'allumer avec un zip quand elle avait le malheur de s'éteindre!) Voilà, notre expérience s'arretera là ! nous voyons le redoux avec plaisir et allons réfléchir à un autre mode de chauffage pour l'hiver prochain.
    cordialement.

  14. #13
    invite76bc20bd

    Wink Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour,
    Je vois qu'une personne à eu un problème avec un installateur et on met en cause la marque de la chaudière ??
    Pour ma part je connais plusieurs personnes en S&L qui sont pleinement satisfaites de leur chaudière LAZAR. L'installateur est peut-être en cause ??

  15. #14
    Did67

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    [QUOTE=nico.vince;1969084]Pour ce qui est du materiel, le corp de chauffe est le même que chez ökofen ...QUOTE]

    Cela, j'ai du mal a le croire !!! Okofen a quelques clones, mais à ma connaissance, pas polonais.

    Des copies, peut-être...

    Deux ou trois points :

    1) Une chaudière à pellets n'est écolo que si la combustion est parfaitement maîtrisée. Sinon, ceal pollue beaucoup plus que les voitures !!!! Notamment en particules, en composés volatiles organiques et quelques autres saloperies...

    2) Pour cela, il faut en permanence qu'une sorte d'ordinateur (une carte électronique assez complexe) contrôle la combustion : quantité de pellets injectés (dosés à la dixième de seconde chez Okofen), quantité d'air injecté, quantité d'air extrait. Il faut aussi un nettoyage automatique quotidien...

    Donc pour moi, une chaudière à pellets qui n'a pas des ventilateurs variables pilotés, ni un nettoyage automatique , n'est pas une source de chauffage "écologique".

    3) Cet éventuel pilotage "approximatif" doit se traduire par un rendement moins bon. Pour situer, les chauidères du "top ten" sont à des rendements de l'odre de 93 / 94 %...

    Une chaudière moins cher mais qui ne marche pas bien sera toujours trop chère.

  16. #15
    sqwal

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour, j'aimerai vous donner mon avis sur ces chaudières car j'ai une EKO Komfort 38Kw et je vous trouve sévère avec cette chaudière.
    Pour ma part j'en suis content, il est vrai que les réglages non pas été simple à trouver, je tien a souligné l'incompétence du distributeur de ce matériel en france j'ai quand meme du me débrouillé tous seul!
    Mais bref mis à part un démarrage laborieux, pour le moment elle fonctionne trés bien et elle consomme environ 15 a 20 Kg par jour pour environ 100m² se qui me semble normal.

  17. #16
    invite40927772

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    je suis d'accord avec vous, nous sommes tombés sur une entreprise incompétente ; d'ailleurs , le poele à granulés de bois qu'ils avaient installés en janvier 2008 a rendu l'âme en janvier 2010 à cause d'une mauvaise installation du conduis d'évacuation des fumées.
    Peut être qu'avec un bon réglage la chaudière aurait fonctionné mais je ne suis pas du tout compétente en réglage de chaudière !! si ce type de chaudière est réservé à des connaisseurs, il faudrait le signaler aupréalable !
    De plus, l'ingénieur polonais était venu en personne essayer de régler la chaudière sans y parvenir ; 15 jours après son passage, le réservoir à granulé s'enflammait !!

  18. #17
    inviteb2feba5d

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    j'utilise une chaudière ekokomfort lazar, j'ai de gros problèmes d'encrassement au bout d'une semaine de marche et de condensation importante, je recherche une personne qui pourrais me conseiller ou un installateur de la marque sur FRANCHE COMTE ou BOURGOGNE, suite au message de SQWAL pouvez-vous me communiquer vos données de règlage, SVP merci

  19. #18
    SK69202

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour.

    Mettez un plan de votre installation, http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    sqwal

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour, je possède une chaudière eko komfort de 38Kw LAZAR et j'ai eu des problèmes sensiblement identique au début, si vos soucis vienne d'un fort encrasement de la chaudière genre goudron et d'une condensation au niveau du tuyau d'évacuation des fumées a mon avis cela provient d'un défaut de votre ventilateur. Vérifier bien quand phase de chauffe il tourne en permanence.
    Pour se qui est de mes réglages j'ai U1 5s,U2 20s,U3 16minutes, mais je ne c'est pas si c'est compatible avec une chaudière d'une autre puissance.

  21. #20
    jyly

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Je possède une chaudière smartfire de hks Lazar, mais la société qui ma la vendue a fait faillite... j'ai un gros soucis pour trouver un chauffagiste qui puisse l'entretenir. A qui faites vous appel pour l'entretien?

  22. #21
    Calorconcept

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonsoir,
    Je peux vous aider, nous avons des chauffagistes qui peuvent faire l'entretien de votre Smartfire.
    Bien à vous

  23. #22
    bred61

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    Bonjour à tous,
    Je vois que vous avez tous des soucis avec les chaudières Polonais. Moi je pense que les Polonais sont de vrais débrouillards ils ont modifiés les chaudières à charbon ou plutôt anthracite et y on mis du granulés.
    Je constate qu'il y a un monsieur qui rencontre des problèmes avec sa chaudière EKO-CONFORT, et comme j'ai des amis Polonais qui m'informe sur les chaudières de fabrication Polonaise je commence à comprendre
    que brûler du charbon et du granulés de bois ne sont absolument pas les mêmes réglages, moi je pense que votre chauffagiste vous à mal conseillé. Je pense que l'encrassement est tout à fait normale, il n'y pas de nettoyage automatique
    ni du brûleur et encore moins de l'échangeur de chaleur,comment voulez-vous avoir toujours une chaudière propre impossible d'après mes amis Polonais?
    Mais comment avez-vous pu acheté une chaudière Polonaise qui ne sont pas forcément les plus mauvaise "je pense"mais sans revendeur dans votre région ou au moins en France
    Moi crois que je vais changer de métier il y a tellement de travail à faire en France avec toutes les chaudières mal réglés il y a du taf.
    Je vais quand même me renseigner sur la EKO-KOMFORT de LAZAR, mais sur le net il parle plus d'une chaudière à charbon que de granulés.
    Salutations

  24. #23
    lucamax

    Re : Avis sur une chaudiere à granules HKS LAZAR

    salut,
    J'ai une chaudière Lazar smartfire 22kw , et c'est un produit de très haute qualité .

    Dire que les polonais ont modififié des chaudières à charbon pour les faire marcher au granulè , c'est peut etre vrai il y a 10 ans mais aujourd'hui ils ont des produits top.

    Et n'oubliez pas que c'est aussi grace aux polonais si les alliés ont gagné la 2° guerre mondiale, voir l'histoire de Enigma.

    Si votre chaudière a des encrasement de la chaudière genre goudron, une des raisons peut etre que le petit panneau en métal qui permet de nettoyer les cendres des échangeurs de chaleur n'est pas fermé, la chaudière aspire l'air de échangeurs de chaleur, air qui est humide et pollué et cela provoque le goudron.

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Adapter un brûleur à granulés sur une chaudière fioul ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2014, 10h55
  4. avis sur chaudière
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 16h29
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...