Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen



  1. #1
    Verard74

    Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen


    ------

    Bonjour à tous,
    c'est mon premier message sur ce site et je fais appel à vos compétences pour vous soumettre un devis concernant le remplacement d'une chaudière fioul par une chaudière à pellets de marque okofen.

    Maison de 1980 en HteSavoie 1000m (ITE 60mm+ bardage) 2 niveaux, un de vie et un de chambres.

    Je précise qu'il faudra démonter deux chaudières, une bois et une fioul, le ballon d'eau chaude reste en place car c'est un ballon solaire (giordano) double echangeurs de 200Litres, capteurs TGD clipsol (4m2) installé en toiture.

    Tubage cheminée (boisseaux) en inox rigide poujoulat.

    Je ne veux pas d'avis sur la puissance chaudière proposée, je fais confiance au professionnel.

    Voilà le devis:

    chaudiere pellematic
    compact Pes218 18Kw 9680

    Silot KGT2614 258x144 2673

    Tuyau aspiration 2x15m 300

    Ensemble collecteur
    2 departs:1 direct 1 melangé 1400

    Filtre ADEY
    (protection des boues circuit) 250

    Vase expansion 24L 180

    Lot tubage (fumisterie raccord au 450
    tubage cheminée inox existant)

    Lot Electricité 300

    Lot petites fournitures 1400
    (coudes, sertissage,raccords...)

    MO montage de l'ensemble
    (et demontage de deux chaudieres) 2500

    Mise en service 260

    Contrat de maintenance
    offert pour 2021 (350€)

    Tolal Ht 19393 Tva 5.5 20460 TTc


    Merci pour vos retours

    -----
    Dernière modification par Verard74 ; 09/04/2021 à 16h21.

  2. #2
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    J'ai oublié de préciser que le ballon solaire/capteurs on étés installés en 2001.
    merci.

  3. #3
    Tam

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Bonjour Verard, que souhaitez vous comme retours ? Un avis sur le prix d'acceptabilité ?

  4. #4
    Larzacien

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    bonjour Quoi ? 350 euros pour entretenir une chaudière à pellets ???

    En voilà une raison de plus pour que je garde ma chaudière à mazout qu'un membre de ma famille entretien chaque année.
    ça me fait environ 500 litres de mazout gratos, presque la moitié de ma conso annuelle, vec ma maison de 1983. Et j'ai isolé un max... Je ne cède pas au sirènes de tout virer. Mais chacun fait ce qu'il veut. Et à ce tarif là, on peut se chauffer gratuitement pendant un moment. Tant pis pour la mode.

    Pour être au courant des prix, on regarde sur le net et on doit trouver comme on trouve le prix des chaudières. bien sûr les prix sont plus bas, car c'est départ usine, sans transport, ni main d'oeuvre et tout le toutim.

    Et avec une chaudière à pellets on n'aura jamais la même tranquillité qu'avec une chaudière à mazout. Vis sans fin pour amener les pellets. Pellets qui craignent l'humidité, machine complexe que les installateurs connaissent peu. Souvent les clients attentifs finissent pas mieux connaître leur machine que le chauffagiste lui-même.

    Tous les chauffages polluent, pour ne pas polluer, il faudrait n'avoir besoin que de très peu de chauffage ou pas du tout.

    Ah oui, combien consommez vous comme mazout ?

    J'admets que les usines à gaz qu'on a installé pour faire de la "relève" avec chaudière mazout et chaudière bois, c'est un peu compliqué.

    votre maison n'est isolée que par l'extérieur ? il m'étonne qu'il n'y ait pas une isolation intérieure qui devait être la seule à l'origine.
    Dernière modification par Larzacien ; 09/04/2021 à 16h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Pour être au courant des prix, on regarde sur le net et on doit trouver comme on trouve le prix des chaudières. bien sûr les prix sont plus bas, car c'est départ usine, sans transport, ni main d'oeuvre et tout le toutim.
    A l'époque, j'ai essayé d'acheter ma chaudière Oko en ligne, ben échec

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Bonjour,
    20460 TTc


    Avec ce prix, je fais installer 10 chaudières gaz murales 22kW
    Et je gagne encore 200 balles sur le montant du contrat d'entretien annuel (140€ chez moi y compris les dépannages éventuels - hors pièces détachées).

  8. #7
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Bonjour,
    Oui, savoir s'il n'y a pas de l'abus sur les prix, prestations, lot électricité par ex. Petites fournitures...
    Merci

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Lot petites fournitures 1400
    (coudes, sertissage,raccords...)
    A mon avis, il y a un zéro de trop.

  10. #9
    Tam

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Citation Envoyé par Verard74 Voir le message
    Bonjour,
    Oui, savoir s'il n'y a pas de l'abus sur les prix, prestations, lot électricité par ex. Petites fournitures...
    Merci
    Je ne sais pas sans avoir vu sur place.
    Par contre je cois savoir que la Suisse est proche, donc les prix ne sont pas les mêmes qu'en... Lozère par ex.
    Dernière modification par Tam ; 09/04/2021 à 17h11.

  11. #10
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Oui, région frontalière et touristique, pas de gaz de ville ds mon cas

  12. #11
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Bonjour,
    Je me suis posé la question ainsi que l'installateur évidement sur le fait de changer le ballon solaire étant donné qu'il a vingt ans et que vu les travaux prévus, il serai bien d'en profiter pour limiter les couts de remplacement ultérieur.
    Quand pensez-vous ?, 4 m2 de capteur sud-sud-est, la température fluide n'est jamais monté au dessus de 70°, donc jamais de surchauffe.

    Il m'a refait un devis avec un ballon solaire double échangeur 300L weishaupt (1782 €Ht)+ résistance 3Kw (407Ht), , revu les petites fournitures (1100) la Mo (2200)

    J'en suis maintenant à 22208 TTc avec ballon neuf et fluide caloporteur changé , je sais qu'il existe des ballons solaires moins chères, mais quand des pros ont l'habitude de travailler avec un certain matériel qui va bien, ils ne changent pas de "crèmerie" sans bonnes raisons.

    A+

  13. #12
    Larzacien

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    bonjour, Il faudrait ne pas perdre de vue que les intérêts de l'acheteur et du vendeur sont diamétralement opposés.

    C'est un bon vendeur, il cherche à allonger la note, mais dans un but très louable, certes, celui de faire faire des économies futures.... On remplace le ballon solaire, non pas parce qu'il est usé, mais parce qu'il a 20 ans... Et le nouveau aura une résistance de 3 kw pour pallier au manque de soleil.... (Mon Dieu, qu'est ce que je fais, ma chaudière date de 83, et il ne me vient même pas à l'idée de la remplacer...)

    On manipule les gens en jouant au "docteur qui sait tout", on leur présente des remplacements en vue de faire des économies. On met les idées dans la tête des gens, on attend que ça mûrisse, et puis on cueille les fruits.

    Bref, je sors.

  14. #13
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Oui, cela fait une grosse note, comme vous le savez avec les aides de l'état actuel, suivant les revenus on peux avoir une bonne prime (primrenov,coup de pouce..), dans mon cas pour ma maman elle peut prétendre à 14000 d'aides, et les installateurs/fabricants surf avec ces aides, c'est ce que l'on vois en premier sur leurs sites... cela fait refléchir et peut nous pousser au remplacement materiel

  15. #14
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Bonjour,
    Malheureusement, les grands gagnants avec ces aides qui sont nos impôts, il ne faut pas l'oublier, ce sont les installateurs généralement peu scrupuleux.

  16. #15
    Tam

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Citation Envoyé par Verard74 Voir le message
    les installateurs/fabricants surf avec ces aides, c'est ce que l'on vois en premier sur leurs sites... cela fait refléchir et peut nous pousser au remplacement materiel
    Oui et il parait même que c'est écologique, bon pour notre planète

    Pour ceux qui n'y croient pas: vous me copierez 100 fois "JE DOIS CONSOMMER"
    Dernière modification par Tam ; 10/04/2021 à 10h41.

  17. #16
    Larzacien

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    bonjour, c'est un peu la chasse à la prime, aux aides, on a changé des fenêtres à tour de bras, parce qu'il y avait des primes, mais pas seulement de vieilles fenêtres en bois moitié pourries et qui remplaçaient une bonne VMC, mais des fenêtres qui avaient parfois guère plus de 10 ans, autant dire que pour les économies elles étaient à dose homéopathique si on peut dire.

    Par contre l'état a laissé vendre des produits amiantés en grande quantité jusqu'en 97, alors que les gouvernants étaient au courant depuis longtemps des problèmes de ce produit. Et aujourd'hui, on nous en fait des tonnes pour enlever une dizaine de plaques ondulées il faut s'habiller en cosmonaute, et il faut payer cher à la déchetterie. Ce serait pas mal que l'état qui a laissé faire cette grosse arnaque sous la pression des industriels répare en aidant les gens qui ont des toits avec des plaques amiantées, au moins prendre en charge le surcoût de la réfection du toit. Et là ça ne serait pas du gaspillage, ça ne serait que la juste réparation de ce que des gens qui ne sont plus au pouvoir ont laissé faire.

    On dit souvent : je me ruine en chauffage, il faut que je change ma chaudière. Or ce n'est pas de la faute de la chaudière, elle fait le boulot qu'on lui demande, mais plus il y a de boulot (maison passoire thermique) plus elle consomme ce qui est normal.
    L'économie entre une chaudière un peu ancienne et une neuve ne va pas être terrible, et on ne vivra souvent pas assez longtemps pour amortir et même la nouvelle chaudière bardée d'électronique sera cuite avant d'avoir amorti le prix. Ce n'est pas grave, il y a la prime... oui, mais on a toujours vu que les primes faisaient gonfler les prix.

    Lorsque je vois remise 30, 50 % quelque part, je m'en fout, ce qui compte c'est le prix qu'on paie, et lorsqu'il y a des remises, on remarque souvent que le prix a souvent été majoré.

  18. #17
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Je suis à une étape charnière (conso actuelle moins de 2000Litres/ans )avec cette chaudière, le bruleur a 10ans (cuenod nc5) et encore bon pour bien des années, je corp de chauffe fonte avec briques réfractaires indestructible, le plus embêtant est la cuve fioul enterrée de 6000L , va falloir la vérifier un jour, la résiner interieur ? la neutraliser et mettre une cuve en interieur ?, cela fais des frais aussi...de là a changer le CESI..... je suis d'accord.
    Faut un peu choisir entre 20000€ avec subvention actuelle et ou attendre que le matos "pete", et là au pied du mur faut se décider et payer le prix dans tous les cas, et là, y aura surement plus d'aides de l'état...
    Dernière modification par Verard74 ; 10/04/2021 à 13h41.

  19. #18
    Tam

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Citation Envoyé par Verard74 Voir le message
    Faut un peu choisir entre 20000€ avec subvention actuelle et ou attendre que le matos "pete", et là au pied du mur faut se décider et payer le prix dans tous les cas, et là, y aura surement plus d'aides de l'état...
    Et les commerciaux savent très bien insister sur ce point

    Ils oublient de dirent que leur tarifs sont corrélés aux aides fiscales et à ce que vous pouvez payer.
    Dernière modification par Tam ; 10/04/2021 à 13h55.

  20. #19
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Et si un jour il n'y a plus de primes, il y aura moins de pigeons à plumer et les prix seront revus à la baisse pour pouvoir continuer à vendre.

  21. #20
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Je suis à une étape charnière (conso actuelle moins de 2000Litres/ans )avec cette chaudière, le bruleur a 10ans (cuenod nc5) et encore bon pour bien des années, je corp de chauffe fonte avec briques réfractaires indestructible, le plus embêtant est la cuve fioul enterrée de 6000L , va falloir la vérifier un jour, la résiner interieur ? la neutraliser et mettre une cuve en interieur ?, cela fais des frais aussi...de là a changer le CESI..... je suis d'accord.
    Faut un peu choisir entre 20000€ avec subvention actuelle et ou attendre que le matos "pete", et là au pied du mur faut se décider et payer le prix dans tous les cas.

  22. #21
    Larzacien

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    bonjour, On laisse vider cette cuve de 6000 litres (une telle contenance est disproportionnée si vous consommez à peine 2000 litres/an,et on met une cuve de 2000 Litres en pvc sous abri.

    La cuve de 6000 litres est placée où ? à l'intérieur ? les assurances n'acceptent pas une telle quantité de mazout à l'intérieur. - enterrée peut-être ? là, il faut vraiment la laisser tomber, pour ne pas risquer la pollution en cas de fuite. Et on a tout son temps pour la faire neutraliser.

    Une cuve plastique 2000 litres, ça ne coûte pas une fortune, et il y en a même qui s'en débarrassent sur le bon coin.

    Si la chaudière est comme vous dites, mieux vaut la laisser et essayer d'améliorer l'isolation pour plus de confort et consommer moins.

  23. #22
    max55thir

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Attention si c'est pour votre maman, peut être d'un certain âge, c'est beaucoup plus simple d'appuyer sur un bouton à l'automne et l'éteindre en mai sans rien faire pendant cette période que de gérer une chaudière à granulés qui demandera surement des nettoyages plus régulier

  24. #23
    fix_k

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    une chaudière moderne, c'est plein de capteurs, d'électronique, de pièces spécifiques onéreuses, voire complexes à remplacer (références multiples)... La fiabilité est moins évidente que sur une vieille chaudière fioul.

    et la panne ne survient pas toujours au bon moment.

  25. #24
    Verard74

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Salut,
    J'ai annulé le projet de changement de chaudière et ballon, le chauffagiste a tiqué en argumentant que je perdais le bénéfice des aides de l'état, par contre,je démonterais la cheminée avec sa vieille "cassette" et remplacerai tout cela par un poêle à granulé, je profiterai dans ce cas aussi de la "PrimRénov"..
    Bonne continuation dans vos projets !!

  26. #25
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis, passage de fioul à chaudière pellets Okofen

    Bonjour,

    le chauffagiste a tiqué en argumentant que je perdais le bénéfice des aides de l'état
    Et ça se comprend, car c'est surtout lui qui voit s'envoler le potentiel pigeon.

Discussions similaires

  1. Avis chaudiere granulés pellets okofen pellematic smart xs 12kw
    Par granule46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2018, 18h59
  2. Devis chaudiére Okofen ! Votre avis?
    Par Pompidup dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2013, 09h32
  3. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  4. Avis devis chaudière pellets
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/05/2010, 13h03
  5. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...