Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une sdb dans une vielle maison que j ai achetée.
Cette salle de bain se situe sous le toit, pour l'instant il n'y a pas d'isolant et je pensais qu isoler le toit serait une bonne chose.
J’entends tout et son contraire concernant la pose de l isolant dans les comble sous le toit en pente... Faut il coller l isolant à la sous toiture ou laisser une lame d'aire/un vide ventilé?
Si j'avais une sous toiture telle qu'on l'entend normalement un peu partout (cad imperdable a l eau mais qui laisse passé la vapeur d'eau), je ne me poserais pas la question, j'irai avec mon isolent contre la sous toiture. Mais ma sous toiture est en bitume donc 100% imperméable à l'eau et à l'air. J'ai donc peur qu'en ne mettant pas de vide ventilé, si par malheur de l’humidité passe par la, elle y reste...
Dans la même veine, vu ma situation (sous toiture bitumeuse, conseilleriez vous un pare vapeur ou un frein vapeur?
J'imagine que la bonne solution combine le bon choix pose d'isolant avec OU sans vide ventilé ET freine OU pare vapeur...
Que me recommandez vous?
-----