Bonjour,
je suis à la recherche d'un moyen de production d'eau chaude chauffage/sanitaire adapté à mon établissement actuellement en phase de renouvellement.
Il s'agit d'un espace restaurant-cave à vins-logements touristiques et la puissance d'une chaudière (fioul) calculé par le chauffagiste est de +ou- 35kw.
Or, je voudrais une chaudière qui soit propre écologiquement, type chaudière électrique, car, étant donné la localisation au centre ville, la solution fioul est possible mais gênante pour le ravitaillement et pour le gaz il n'y a pas de distribution. Aussi, il y a l'équipement électrique
Mon idée : je voudrais installer une chaudière électrique avec un préparateur pour l'eau chaude sanitaire et un ballon tampon pour stocker le surplus d’eau chaude de chauffage produite par la chaudière, et qui le restitue aux radiateurs lorsque la chaudière ne fonctionne pas. L'installation de 34 panneaux photovoltaïques fournira une partie de l'énergie pour faire tourner la chaudière et il y aura peut être une accumulation par batteries d'un éventuel surplus (à étudier). Naturellement, on puisera aussi sur le réseau public quand nécessaire.
Ma question: à votre avis, y-a-t-il des solutions adaptées à ce genre d'installation ou autre solutions similaires afin d'optimiser la production/consommation d'électricité pour les besoin de l’établissement ?
Le problème n'est pas de limiter ou réduire la consommation mais d’optimiser son utilisation.
Merci
Cordialement
Rod
-----