avis sur devis pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

avis sur devis pompe a chaleur



  1. #1
    jeck60

    avis sur devis pompe a chaleur


    ------

    Bonjour a tous, je me présente jeck habitant de l'oise, j'aimerais m'offrir une superbe pompe a chaleur a la place de mon chauffage au fioul, j'ai fais deux devis actuellement, un par un artisan du coin et un par izi by edf mais un soucis me turlupine il me sorte une pompe a chaleur une avec 12kw de puissance et une avec 8 kw de puissance je comprend pas, je sais qu'une pac ne doit pas etre ni sous-dimensionné ni surdimensionné du coup qui croire clairement ?

    merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yaadno

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    bonjour:
    c'est même une 6kW!
    qu'avaient-ils entre les mains pour faire le devis:une étude thermique,des conso de fioul,la puissance de la chaudière;?
    La maison date de ...comment est -elle isolée,surface à chauffer,date de la chaudière?
    cdlt

  3. #3
    jeck60

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Re, en effet il y a marquer 6 mais il m’a confirmer que c’était 8 il y avais une erreur et il me contacte demain pour en parler, il en a déduit ce kw par rapport à ce que j’ai répondu au nombreuse question qu’il m’a poser j’ai le diagnostique qu’il a effectuer Nom : 20F77D8F-04D2-49D4-A4CC-A0188B0DF74E.jpg
Affichages : 2266
Taille : 67,6 Ko

  4. #4
    Mickele91

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jeck60
    j'ai fais deux devis actuellement, un par un artisan du coin et un par izi by edf mais un soucis me turlupine il me sorte une pompe a chaleur une avec 12kw de puissance et une avec 8 kw de puissance
    L'artisan qui te dit 12kW, il les trouve comment ces 12kW ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Votre page caractéristiques est illisible;

  7. #6
    jeck60

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    L'artisan qui te dit 12kW, il les trouve comment ces 12kW ?...

    Cordialement
    il a fais le tour de la maison, ma poser des question sur l'isolation, les huisserie ect..

    d'après le gars d'edf sa dépend de la pompe a chaleur les KW et apparemment les Mitsubishi on une technologie qui serais donc moins gourmande en kilowatt j'ai pas vraiment compris malheureusement.

    j'ai remis le rapport de dimensionnement ainsi que la pompe a chaleur c'est la power inverter silence duo 8 200L la troisieme colonne

    raport dimensionnement.JPGpompe a chaleur.JPG
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    yaadno

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Donc 1500l font environ 15000kWh annuel;5si on déduit 15% pour l'eau chaude, ça nous fait 141kWh/m2.an,ce qui est conséquent;
    A priori le comble étant habité ,on ne doit pas pouvoir améliorer l'isolation;
    La tp de base étant de -7,il serait bon de calculer le nb de DJU entre 0 et -7 pour avoir une simulation de conso,car dans cette zone tu risques fort d'avoir un cop de 2 c'est à dire que ton kWh va te couter + cher que celui du fioul;
    Une pac certes mais quel bilan?
    cdlt

  9. #8
    jeck60

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Les comble sont aménageable mais pas encore aménager il y’a une laine de verre au sol de plus de Dix ans

  10. #9
    Mickele91

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jeck60
    il a fais le tour de la maison, ma poser des question sur l'isolation, les huisserie ect..
    Oui...et lui, il te propose quelle marque de PAC ?...Est-ce qu'il t'a fournit une "étude" ?...

    Citation Envoyé par jeck60
    d'après le gars d'edf sa dépend de la pompe a chaleur les KW et apparemment les Mitsubishi on une technologie qui serais donc moins gourmande en kilowatt j'ai pas vraiment compris malheureusement.
    J'ai une Mitsubishi...et je ne comprends pas non plus ce genre d'argument...

    Ce que je peux te dire, c'est qu'à titre personnel j'avais fait faire une étude thermique qui m'indiquait le besoin de ma maison, mon installateur Mitsubishi a également de son côté fait une "étude" avec un logiciel spécifique à "Mitsubishi", à l'arrivée, il y avait moins de 500W d'écart entre les deux sur le besoin requis.

    Autrement dit, j'ai fait installer ma PAC en étant très serein.

    Cordialement

  11. #10
    Janpolanton

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Bonjour,
    Si elle est encore en état de marche, gardez donc votre chaudière fuel et mettez l'effort sur l'isolation.

  12. #11
    lucienpel

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Bonjour

    <Si elle est encore en état de marche, gardez donc votre chaudière fuel et mettez l'effort sur l'isolation. >

    pas loin d'être du même avis .

    Cdt

  13. #12
    Salva57

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Oui mais il y a les primes a la casse pour les chaudières fioul et la perspective de ne plus pouvoir faire réparer sa vieille chaudière.
    Je trouve ça lamentable mais c’est fait pour que tout le monde passe a l’électrique...

  14. #13
    yaadno

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Les comble sont aménageable mais pas encore aménager il y’a une laine de verre au sol de plus de Dix ans
    La véritable question à se poser avant tout investissement est de savoir si les combles seront aménagés;d'autant que s'il font aussi 90m2 ces devis ne serviront à rien;
    cdlt

  15. #14
    Janpolanton

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Bonjour,

    Oui mais il y a les primes a la casse pour les chaudières fioul
    Comme il y a des primes à la casse pour les véhicules diesel dont le marché de l'occasion est au beau fixe actuellement.

  16. #15
    fix_k

    Re : avis sur devis pompe a chaleur

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Oui mais il y a les primes a la casse pour les chaudières fioul et la perspective de ne plus pouvoir faire réparer sa vieille chaudière.
    sauf que les vieilles chaudières étant plus simples, elles sont souvent bien plus fiables et réparables que les systèmes modernes plein d'électronique et de sondes diverses (comme pour les voitures).

    Or la panne tombe rarement au bon moment...

Discussions similaires

  1. Devis Pompe à chaleur
    Par izk02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2019, 13h59
  2. Avis sur devis Pompe à chaleur DAIKIN
    Par invite422e03e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 15/05/2017, 14h20
  3. [Thermique] Avis devis reparation pompe a chaleur Daikin !
    Par invite75b228d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 18h32
  4. Avis Devis Pompe A Chaleur Aérosolaire
    Par invite286128eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 13h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...