Devis Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Devis Pompe à chaleur



  1. #1
    izk02

    Devis Pompe à chaleur


    ------

    Bonjour tout le monde, je viens vers vous afin de demander vos lumières sur les devis que j'ai effectuer pour des pompes à chaleur.

    Avec les aides de l’État je voudrais faire changer ma vieille chaudière au fioul par une pompe à chaleur AIR/EAU

    J'ai effectuer 4 devis et j'en ai reçus trois à se jour.

    Le 1er devis me propose une pompe à chaleur :
    Marque : DAIKIN
    Type : EPGA 11 DV (Grand froid)
    Nombre : 1
    Puissance calorifique : 14,57 Kw
    COP : 4,38 Label énergétique A+++
    ERP : 172 %
    Fluide frigorigène : R32


    Le 2eme devis me propose :

    pompe à chaleur 11.20kW à -15°C, fonctionnement en chaud jusque -28°C extérieur, type ECODAN 11 Silence ZUBADAN MONOPHASE, réf unité intérieure EHSC-VM6C, réf groupe
    extérieur PUHZ-SHW112VAA, marque : MITSUBISCHI ELECTRIC

    Le 3eme devis me propose :

    Pompe à chaleur hitachi yutaki S80 de 11kW.

    Les devis fluctuent entre 13000 et 15000€

    Je peut envoyer les devis pour ceux que sa intéresse en détail.

    Le problème que je vois c'est que celui qui me propose la pompe à chaleur DAIKIN, quand je regarde les données technique de chaque pompe, la DAIKIN baisse en puissance avec la température extérieur alors que les autres reste à 11kW même a -15°C. Je me demande donc si celle de DAIKIN ne me posera pas problème le jour ou les températures seront rudes. La puissance calorifique de la DAIKIN passe de 12.42 avec 7°C extérieur à 8.75 à -7°C extérieur.


    De plus l'installateur DAIKIN veut me faire installer un ballon d'une soixantaine de litres comme ballon tampon avant les chauffages, il ma dit que sa permet de réguler au mieux avec une vanne a débit variable en sorti du ballon, il ma aussi signaler que l'eau chaude sanitaire relié sur une pompe à chaleur c’était pas terrible car la pompe tournée 6 mois a sont régime le plus faible se qui aurait pour effet l'usure prématuré de la pompe a chaleur.


    Je vous remercie d'avance de votre aide

    A bientôt =)

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    bonjour
    ne pas se fier aux puissances ni aux COP car ils sont donnés pour un fonctionnement avec plancher chauffant.Si votre installation est composée de radiateurs,il faut leur type et leur taille ainsi que le type d'isolation de votre logement,sa surface à chauffer et sa localisation géographique.

  3. #3
    izk02

    Re : Devis Pompe à chaleur

    Celui qui m'a proposer la mitsubishi avait mesurer la maison ainsi que les échangeurs dans chaque pièce,
    Celui de Daikin à juste mesurer la maison.

    Jai une maison type longere avec 90m2 au rdc et un étage d'une vingtaine de m2.
    Le fait de perdre de la puissance quand il fait froid fait que la pompe a chaleur à plus de mal à chauffer non ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    si il y a des radiateurs ,la maison ne chauffera pas avec de l'eau à 35°C.
    le modèle hitachi est un modèle haute température,elle chauffe l'eau jusqu'a 80°c.Idéal en cas de radiateurs à haute température.Si possible faites des photos des radiateurs de l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izk02

    Re : Devis Pompe à chaleur

    Les trois pompe à chaleur chauffent l'eau à 60`C.
    IMG_20190804_224934.jpg
    IMG_20190804_224947.jpg

    Jai 8 chauffage de se type la avec des dimensions différentes.

  7. #6
    izk02

    Re : Devis Pompe à chaleur

    J'ai oublier de préciser que j'habiter en picardie

  8. #7
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    bonjour
    sur les 3 pompes,2 nécessiteront un appoint (électrique si vous supprimez la chaudière). Si la maison est bien isolée ,vous pouvez choisir entre les 2 modèles 60°c Maxi.
    Pour info,le modèle 80°c est une double PAC (une PAC AIR/Gaz couplée à une PAC Gaz/Eau,techniquement ce sont des usines à gaz que les techniciens doivent bien maitriser en cas de panne)
    Pour le dimensionnement de la PAC,il faudrait que l'installateur fasse les calculs avec les puissances à -7°c ,voire plus bas, et une température de sortie d'eau à 60°C.
    Exemple : 10kw à -7°c à une température de sortie d'eau de 60°c.En général la PAC délivre 80% de la puissance nécessaire et les 20% restants sont assurés par un appoint (électrique,chaudière ...),ce qui fait diminuer les coefficients de performance en cas d'hiver froid.
    Pour vous donner une idée ,en lien outil de calcul simplifié : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

  9. #8
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    sur le modèle Daikin ,il me semble les modules extérieurs et intérieurs soit reliés hydrauliquement.Dans ce cas ,il faudra mettre du glycol antigel dans l'installation (baisse de rendement selon le taux d'antigel à prendre en compte).Cette PAC a une puissance de 8.75kw à -7° et une sortie d'eau de 60°c.

  10. #9
    izk02

    Re : Devis Pompe à chaleur

    J'ai effectuer le test sur le site que tu a envoyer :
    Screenshot_20190805_114018_com.android.chrome.jpg
    Je tourne à 1700L de fioul avec ECS dessus.
    Je t'envoie le devis en détail de la pompe à chaleur daikin après j'ai le choix entre faire enlever ma chaudière et toucher plus d'aide ou la garder en secours mais perdre des aides..
    Screenshot_20190805_123419_com.google.android.apps.docs.jpg
    Screenshot_20190805_123501_com.google.android.apps.docs.jpg

  11. #10
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    il manque,entre autres,dans le devis le glycol,l'installation d'un autre vase d'expansion (18 litres),celui de la pac ne suffira pas sur des radiateurs.
    Personnellement ,je choisirai la Mistsubishi (pas de glycol,puissance plus élevée à basses températures ).
    Les données sur le devis ne sont fournies que sur la base de la certification constructeur (temp ext de +7°c et eau à 35°c) mais pas pour la température de base de -7°c avecf un fonctionnement sur radiateurs (eau à 55/60°c).
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/08/2019 à 12h52.

  12. #11
    izk02

    Re : Devis Pompe à chaleur

    Est il utile de faire installer un ballon tampon de 100L pour les chauffages ? Cela évite peut être les court cycle en période de température fraîche ?
    Nom : Screenshot_20190805_135916.jpg
Affichages : 657
Taille : 76,2 Ko
    Ont voit ici les infos sur du-7'C

    Cest vraiment pas clair quand même les pompe à chaleur il savent pas nous dire si ont arriverai oui ou non à chauffer correctement notre maison��*♂️.

    En tout cas je te remercie pour tes réponses, veut tu le détail du devis pour la mitsubishi ? Au moins tu Vera exactement se qu'il me propose

  13. #12
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    je viens de voir que le glycol a été remplacé par une soupape antigel,il faut que celle ci soit bien installée car en cas de gel et PAC à l'arrêt,l'échangeur à plaques risque d'éclater.
    Le ballon sert de découplage des circuits PAC et radiateurs (ceux ci n'ont pas le même débit de fonctionnement),le bruit dans l'installation sera réduit et il y aura une réserve tampon pour éviter les courts cycles .
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/08/2019 à 13h08.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    la mitsubishi à une puissance plus élevée aux basses températures,l’appoint serait moins sollicité.

  15. #14
    izk02

    Re : Devis Pompe à chaleur

    Screenshot_20190805_140749_com.google.android.apps.docs.jpg

    Screenshot_20190805_140756_com.google.android.apps.docs.jpg
    Voici le devis pour la mitsubishi, faire monter un ballon tampon avec serait un plus du coup vu que sa puissance est supérieur ? Elle ferai moins de cycle court

  16. #15
    ptigui29

    Re : Devis Pompe à chaleur

    oui ce serait un plus surtout pour le découplage des circuits

Discussions similaires

  1. Avis sur devis Pompe à chaleur DAIKIN
    Par invite422e03e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 15/05/2017, 14h20
  2. Pompe à chaleur - Différents devis - Qui choisir ?
    Par xavierb15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2016, 20h27
  3. [Thermique] Avis devis reparation pompe a chaleur Daikin !
    Par invite75b228d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 18h32
  4. Avis Devis Pompe A Chaleur Aérosolaire
    Par invite286128eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...