Bonjour tout le monde, je viens vers vous afin de demander vos lumières sur les devis que j'ai effectuer pour des pompes à chaleur.
Avec les aides de l’État je voudrais faire changer ma vieille chaudière au fioul par une pompe à chaleur AIR/EAU
J'ai effectuer 4 devis et j'en ai reçus trois à se jour.
Le 1er devis me propose une pompe à chaleur :
Marque : DAIKIN
Type : EPGA 11 DV (Grand froid)
Nombre : 1
Puissance calorifique : 14,57 Kw
COP : 4,38 Label énergétique A+++
ERP : 172 %
Fluide frigorigène : R32
Le 2eme devis me propose :
pompe à chaleur 11.20kW à -15°C, fonctionnement en chaud jusque -28°C extérieur, type ECODAN 11 Silence ZUBADAN MONOPHASE, réf unité intérieure EHSC-VM6C, réf groupe
extérieur PUHZ-SHW112VAA, marque : MITSUBISCHI ELECTRIC
Le 3eme devis me propose :
Pompe à chaleur hitachi yutaki S80 de 11kW.
Les devis fluctuent entre 13000 et 15000€
Je peut envoyer les devis pour ceux que sa intéresse en détail.
Le problème que je vois c'est que celui qui me propose la pompe à chaleur DAIKIN, quand je regarde les données technique de chaque pompe, la DAIKIN baisse en puissance avec la température extérieur alors que les autres reste à 11kW même a -15°C. Je me demande donc si celle de DAIKIN ne me posera pas problème le jour ou les températures seront rudes. La puissance calorifique de la DAIKIN passe de 12.42 avec 7°C extérieur à 8.75 à -7°C extérieur.
De plus l'installateur DAIKIN veut me faire installer un ballon d'une soixantaine de litres comme ballon tampon avant les chauffages, il ma dit que sa permet de réguler au mieux avec une vanne a débit variable en sorti du ballon, il ma aussi signaler que l'eau chaude sanitaire relié sur une pompe à chaleur c’était pas terrible car la pompe tournée 6 mois a sont régime le plus faible se qui aurait pour effet l'usure prématuré de la pompe a chaleur.
Je vous remercie d'avance de votre aide
A bientôt =)
-----