Bonjour à tous,
J'habite dans une maison datant de 1974, équipée jusqu'à aujourd'hui de convecteur type "grille pain" tout ce qu'il y a de plus basique.
Je chauffe également, sur les conseils du forum, grâce à un insert qui a fait considérablement chuter la facture (à peu près /2).
Mais la corvée de bois étant ce qu'elle, je souhaiterai aujourd'hui remplacer mes vieux convecteurs par une pompe à chaleur air-air ce qui limiterait la corvée de bois à l'intersaison.
J'ai en main deux devis:
- Celui d'un chauffagiste de ma ville qui a pignon sur rue et qui m'a été recommandé pour son sérieux.
- Celui d'un grand discounter de clim sur internet (je ne sais pas si on peut donner le nom ici?).
Et évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison, il va de soi, pour strictement le même matériel (même n° de référence).
Sauf erreur de ma part, en particulier sur les fournitures annexes, j'ai essayé de comparer le même matériel & même service.
Alors voilà, j'étais prêt à payer un peu plus pour le chauffagiste qui m'a été recommandé (proximité/ SAV/ etc...), disons 25/30% de plus mais là je suis très surpris...
Mes questions:
Qu'en pensez-vous ?
Certains d'entre vous voient-ils de quel discounter je parle ? Y avez vous fait appel et êtes vous satisfait ?
Ceux qui sont déjà équipés d'un tel système savez vous estimer la durée de vie et le coût d'entretien annuel ?(pour calculer un éventuel amortissement)
Merci de vos avis !
Capture d’e?cran 2016-10-15 a? 08.05.23.png
-----