Pose de clapets aérateurs/équilibreurs de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pose de clapets aérateurs/équilibreurs de pression



  1. #1
    chochois

    Pose de clapets aérateurs/équilibreurs de pression


    ------

    Bonjour,

    j'ai parfois de mauvaises odeurs, qui remontent notamment par l'évacuation de la douche lorsque je vide ma baignoire, et pour améliorer ça sans avoir à envisager de gros travaux que représenterait la mise en place d'une colonne de ventilation de chute jusqu'au toit, un plombier me suggère la mise en place de clapets aérateurs/équilibreurs de pression Nicoll :https://www.nicoll.fr/fr/clapet-aera...n-cep-avec-dta

    Plutôt que d'opter pour le modèle CEP100 de dimension 147x132 mm, il me suggère par ailleurs d'opter pour 2 clapets de modèle CEP4050 de dimension 86x76mm.

    Cela aurait certes l'avantage de ne pas nécessiter de travaux pour intégrer ces clapets dans un coffrage déjà existant (alors que le plus gros ne rentrerait pas en l'état), mais le résultat sera-t-il aussi efficace qu'avec un unique clapet 147x132?

    J'avoue être dubitatif mais comme je n'y connais rien qui sait ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Pose de clapets aérateurs/équilibreurs de pression

    Bonsoir,
    je pense que c'est largement assez, mais j'avoue ne pas connaitre la norme.
    Autre option, vider la baignoire tout en douceur plutôt qu'ouvrir la bonde en grand.

  3. #3
    yaadno

    Re : Pose de clapets aérateurs/équilibreurs de pression

    bonjour:ces produits sous avis technique sont proposés dans des dimensions adaptées aux appareils concernés;donc à mon avis,100mm c'est pour la colonne WC,50mm pour la baignoire...
    A moins que vous ayez 2 baignoires,le mm doit suffire;
    cdlt

  4. #4
    cornychon

    Re : Pose de clapets aérateurs/équilibreurs de pression

    Citation Envoyé par chochois
    j'ai parfois de mauvaises odeurs, qui remontent notamment par l'évacuation de la douche lorsque je vide ma baignoire,
    Bonjour,

    J’ai eu ce genre de problème, même avec une mise à l’air libre sur le toit. Je ne savais plus que faire. J’ai supporté ça pendant plusieurs mois.
    Un jour, j’ai vu de l’eau qui débordait d’un regard extérieur, caché par du gravier.
    J’ai gratouillé pour enlever le couvercle. Surprise ! Un énorme bouchon laissait passer les eaux usées à très faible débit. A chaque lâché d’eau, le tube en amont se remplissait, repoussait l’air vers le haut, et passait au niveau des siphons.
    Après avoir évacué le bouchon, tout est rentré dans l’ordre.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexvillon

    Re : Pose de clapets aérateurs/équilibreurs de pression

    Bonjour,

    attention aux aérateurs et aux croyances

    Si dans un immeubles de 2 étages ou + il n'y avait pas d'aérateur WC ça serait une horreur, hors on sait depuis des lustre qu'un aérateur WC toiture de 50 suffit jusqu'à au moins R+3 ... mais il faut qu'il soit installé de façon "ad-hoc"

    Reste le réalité in-situ qui peut-être "bac-boulée" avec une canalisation bouchée (fosse sceptique, fosses toutes eaux ou tout à l'égout). Et là, c'est de la physique ... que Wiki ne sait pas "résoudre" puisqu’il ne traite que les cas "idéaux" pour que les "plus malins" puissent s'y référer

Discussions similaires

  1. Plaque de gaz, hotte, vmc, aérateurs... normes et travaux à prévoir ?
    Par ojieur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2020, 13h46
  2. VMC ou aérateurs ?
    Par invite81c2d6fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 11h49
  3. Aérateurs pour mes nouvelles fenêtres???
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/04/2008, 07h36
  4. Clapets à billes
    Par invite4941ea49 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 07h39
  5. aérateurs fenêtres
    Par invite872dd316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...