Retour chauffe-eau classique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour chauffe-eau classique



  1. #1
    perin.r

    Retour chauffe-eau classique


    ------

    Bonjour,

    le débitmètre de mon chauffe-eau solaire (Sonnenkraft SKL350) fuit. Je n'ai pas encore le devis de remplacement de ce débitmètre, mais je m'inquiète, aujourd'hui le débitmètre, demain?.. Selon le montant, j'envisage de revenir à un chauffe-eau classique. La question que je me pose est: si je décide de revenir au chauffe-eau classique, peut-on laisser les panneaux solaires en place, sans glycol dans le circuit ou bien faut-il absolument démonter les panneaux?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Retour chauffe-eau classique

    bonsoir,

    il est tout a fait possible de laisser les panneaux en place sans inconvénients . La vrai question est plutôt à mon sens ourquoi paniquer à ce point.
    Soit c'est l'accessoire lui même qui a un défaut ,soit c'est au niveau des joints avec le circuit. Dans les 2 cas si on se prends en main la réparation est peu onéreuse. La fuite est importante?
    Pour info la présence d'un débitmètre n'a rien d'indispensable ,le virer ne va pas empêcher le fonctionnement si on ne trouve pas la pièce.
    un truc comme ça?:
    https://www.manomano.fr/p/rgulateur-...-avec-dbitmtre

    yves

  3. #3
    perin.r

    Re : Retour chauffe-eau classique

    Super! Merci. Je vais attendre le devis avant de decider quoi que ce soit.

  4. #4
    yves35

    Re : Retour chauffe-eau classique

    bonjour,

    le bon lien (enfin j'espère...)
    https://www.manomano.fr/p/rgulateur-...el_id=11763250

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réduire la capacité d'un chauffe-eau classique
    Par invite030262df dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2018, 16h04
  2. Remplacement chauffe eau : thermodynamique ou classique ?
    Par invite3b939e9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/07/2017, 18h45
  3. demande de retour sur chauffe eau termodynamique
    Par invite53615c1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2012, 06h54
  4. Retour d'expérience chauffe eau solaire
    Par invitef0898da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2009, 22h41
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...