Chaudière Viessmann vitodens 111W 26/32KW?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Viessmann vitodens 111W 26/32KW?



  1. #1
    Wilckox

    Chaudière Viessmann vitodens 111W 26/32KW?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une maison ou j'ai fait remplacer ma vieille chaudière GAZ basse température Française AUER de 1998 + Ballon 250L eau chaude séparé également au GAZ, par une à condensation Viessmann Vitodens 111W B1LF-32 avec ballon eau chaude intégré 46L(nouveau modèle 2021 + sonde vitotroll 100 + sonde extérieure), bref je n'ai pas encore pu la tester sauf pour l'eau chaude, pour ma question c'est le technicien devait m'installer une 26KW pour ma maison(100m² environ 2 étages, 1 SdB sans baignoire), et après la pose je m'aperçois que le modèle posé est une 32KW, soit le modèle 111-W B1LF-32.

    Du coup je me demande si c'est meilleur ou pas, est-ce une bonne erreur de Viessmann ou non?
    Va t'elle consommer plus ou pareille?

    Sur ma facture c'est bien une 111-W 26Kw qui a été commandée, il ne devait plus y en avoir en stock et ils m'ont mis une 32Kw à la place, ça ne dérange pas, sauf si pas adaptée du coup, je n'arrive pas a trouver l'information à ce sujet!

    Car la 26KW est prévue pour 150m² maxi, et la 32KW pour 150 a 300m², le reste c'est kif-kif bourricot il me semble, sauf le débit ECS qui est a 21.2 litres/minute au lieu de 18l/mn sur la 26KW et bien entendue la puissance de la chaudière:

    P(50/30° C) 3.2 - 32KW,
    Pn(80/60°) 2.9 - 29.3KW,
    Qn(Hi) 3.0 - 29.9KW,
    Qnw(Hi) 3.0 - 34.9KW


    Je vois 3 modèles différents au total, B1LF-19, 32 et 35, en sachant que le modèle confort 19 est a 19kw, 32 a 26kw et 35 a 32kw. donc un truc de débile profond, bien profond, car appeler confort 32 le modèle 26kw et 35 le 32kw, du coup la mienne B1LF32 est la confort 35?

    On ne sait pas car c'est marqué nul part, je n'ai que les indications ci-dessus qui me font penser que c'est une 32kw et non une 26kw, même mon chauffagiste est perdu avec ces nouveaux modèles, pourtant RGE pro-actif Viessmann... Je sens que je vais me régaler avec la courbe de chauffe et autres réglages etc... durant l'hiver!

    Merci par avance, courage et endurance pour les 2 ans à venir, nous allons en avoir besoin...



    Edit: je viens de trouver la réponse c'est une 32Kw, en effet Viessmann se base sur la puissance ECS pour la dénomination en Kw, d'où la confusion avec le chauffage, bien, reste maintenant la question: est-ce une bonne ou mauvaise chose d'avoir une 32Kw au lieu d'une 26Kw prévue au départ? Ce n'est pas comme avec certaines voitures, selon le modèle elle passe de 7l/100 a 12l/100...

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière Viessmann vitodens 111W 26/32KW?

    Les 32 kW permettront d'avoir une débit d'eau chaude sanitaire plus important ou l'eau plus chaude à débit égal.
    La consommation de gaz dépend de la quantité d'énergie dépensée, le rendement des deux chaudières doit être quasi-identique, donc de la quantité et de la température de l'eau chaude consommée.

    Le détail diabolique est du coté de la puissance minimale du chauffage, elle est sans doute supérieure sur la 32kW que sur la 26kW, d'où sans doute un régime plus en arrêt marche lorsque le besoin de chauffage est faible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Wilckox

    Re : Chaudière Viessmann vitodens 111W 26/32KW?

    Ok merci, donc inutile d'emmerder Viessmann pour la faire remplacée par ce qui était prévu?

    Je regrette déjà d'avoir remplacée mon ancienne chaudière finalement me suis laissé influencer bêtement, du coup je vérifie que cette erreur de plus avec la 32kw au lieu de la 26kw ne ça encore ajouter des regrets... J'ai une cheminée, cette je ne vais pas l'utiliser et comparer avec les années précédentes si cette chaudière est meilleure en terme de rapport/qualité prix et sur la consommation. Faut être bien au fait rien que pour comprendre comment régler la température avec la courbe de chauffe etc...

  4. #4
    Wilckox

    Re : Chaudière Viessmann vitodens 111W 26/32KW?

    Edit: la puissance minimum est la même entre la 26kw et la 32kw pour le chauffage, voir tableau ici:

    Nom : image.png
Affichages : 1801
Taille : 47,0 Ko

    PS: compliqué ce forum, on ne peut éditer ses commentaires que pendant 5 mn? Mon précédent message est bourré de fautes, je voudrais corriger, on ne peut pas, ce flicage incessant tout en étant dans le déni a ce sujet devient pénible et dangereux sur la durée, attention à vous...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Anomalie F3 chaudière Viessmnn vitodens 111w
    Par invitebc455606 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2019, 07h58
  2. [Divers] Chaudière Viessmann Vitodens 200
    Par invitefdbd3ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2017, 19h16
  3. chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2015, 16h53
  4. [Thermique] Pb chaudiere gaz Viessmann Vitodens 333
    Par EmmanuelDaCruz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...