Bonsoir à tous,
Je suis bailleur d'un petit immeuble de ville de 2 appartements.
Mes locataires ont tendance à se plaindre de la consommation electrique des appartements alors que j'ai changé il y 4 ans les radiateurs qui étaient des grilles pains pour passer en radiateur à inertie et du coup, j'ai souvent du mouvement de locataire, et ça....ba ça m'embete
Je leur ai donné la notice des radiateurs en début de bails en leur expliquant qu'il était important de bien régler les plages horaires et les températures pour économiser en chaufage mais aucun ne le fait...
Les deux appartements sont en double vitrage, mais des fenetres qui ont "au moins" 15 ans.
Je me demandait si changer les fenetres pour des plus récentes aurait vraiment un impact éventuel ou pas ?
Idem, j'ai une baie vitrée en double vitrage.
Est-ce que la tecnologie des gaz isolant a vraiment changé ou ca reste kif kif ?
Sinon, est-il possible d'avoir un problème au niveau du compteur électrique ou du tableau qui ferait une sur-conso ? J'ai bien demandé à mes locataires de vérifier si le chauffe eau était en marche AUTO.
L'immeuble est un immeuble mitoyen.. En terme d'isolation au niveau des murs, il y a de la laine de verre...mais je ne sais pas vous dire le nombre de cm...Au niveau du toit ca doit a mon avis aussi etre "léger" ( prévoir éventuellement une isolation par insuflation ?)
Peut-etre serait il bon que je fasse faire un devis d'isolation du toit...mais encore une fois, je ne sais pas si c'est nécéssaire ...
Bref, un peu dur de s'y retrouver sans se faire arnaquer et surtout de trouver ou éventuellement il peut y avoir déperdition de chaleur et ça m'ennuie aussi pour mes locataires, j'aimerais vraiment trouver si problème il y a et régler ça.
Merci à tous,
-----