volets pour fenêtre tunnel exterieur et ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

volets pour fenêtre tunnel exterieur et ITE



  1. #1
    estland

    Question volets pour fenêtre tunnel exterieur et ITE


    ------

    bonjour,


    J'ai rénové en auto construction une maison de 1970. Pour maximiser l'efficacité énergétique j'ai posé des fenêtres en tunel exterieur dans des précadres en bois, eux-meme fixés en applique extérieur. (voir photo) pour éviter d'isoler les retours de tableau
    Je vais mettre une isolation de 140 mm. Les precadres font 75 mm d'épaisseur

    Le probleme c'est que J'aimerai mettre des volets dans l'idéal battants ou coulissants maintenant (j'aurai certainement du faire autrement mais bon voilà c'est fait)
    Comme la fenêtre est au ras des précadres il y a peu d'espace pour les mettre. Avez vous des solutions techniques ?

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses
    Christophe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Erickalon

    Re : volets pour fenêtre tunnel exterieur et ITE

    Bonjour, une réponse sans doute un peu tardive (c'est l'été!). Dans mon cas, isolation par l'extérieur en panneaux de liège et enduit chaux, j'avais également fait un montage sur cadres extérieurs. J'ai utilisé des supports de montage en polystyrène expansé haute densité de la marque Dosteba. C'est couteux mais efficace et cela permet d'éviter des ponts thermiques. En 2016 j'avais trouvé le matériel à un prix compétitif en Allemagne, chez heim-baustoffe.de. Bien entendu, il est préférable de faire des comparaisons actualisées.
    Bon courage, Eric

  3. #3
    yves35

    Re : volets pour fenêtre tunnel exterieur et ITE

    bonjour,

    je suis dans ce cas également . Il y a quelques années j'ai posé des fenêtres sur cadre extérieur et posé une ITE de 16 cm. Pour les volets des ouvertures j'ai posé moi même des volets roulants électriques à lame isolée à l'envers et ajouté un caisson en CTBX à l'extérieur.
    Pour pose "à l'envers " il faut voir que je n'ai pas cherché à "cacher" le volume du volet enroulé. Entre le linteau béton des fenêtres et le volet il y a une isolation de 10 cm (puisque le but était de couper les ponts thermiques) . Comme je suis un peu conséquent j'ai fait descendre l'ITE de 40 cm dans le sol. La partie basse du précadre est protégée par une feuille d'inox pliée.
    La partie du volet qui contient le moteur et le volet enroulé tient sur les rails latéraux de guidage (enfichée dessus.
    Je n'ai pas fait de photos,je vais tenter d'en poster .

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 23/08/2021 à 07h00.

Discussions similaires

  1. pose fenetre au nu exterieur pour ite.... help
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2017, 08h55
  2. Besoin de conseil pour changement de fenêtre plus volets roulants
    Par furax08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2014, 10h37
  3. etancher un tunnel par l'extérieur
    Par tunnel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2014, 23h11
  4. Fenêtre pvc et volets roulant
    Par invite03f495fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 23h29
  5. isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants
    Par jacquesdu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...